Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Perte de feuille

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 2

Auteur Message
Yoness

MessagePosté le: 20/06/2013 18:37:26    Sujet du message: Perte de feuille Répondre en citant

Revue du message précédent :

non je n'ai pas coupé de racine, le bonsai avait du etre rempoter avant que je l'achete car il n'y avait pas de grande racine, le truc c qu'il a été rempoter dans un substrat trop compact.
J'ai juste coupé des branches en interieur pour aerer un peu.

EDIT: A peine dehors il se prend deja un orage. Je le laisse le substrat est assez drainant je garde confiance, si il est d'exterieur il doit connaitre ça.
Publicité

MessagePosté le: 20/06/2013 18:37:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/06/2013 16:47:37    Sujet du message: Perte de feuille Répondre en citant

le serrissa acclimatais résiste à des températures beaucoup plus basses que 10°. le mien à déjà connu des températures négatives -1° -2° maintenue en vérandas l'hiver mais elles ne restent pas négative la journée 0°,2°....et il est toujours la même la bouture que j'ai fait de lui.

USDA: 8a

MessagePosté le: 21/06/2013 17:54:51    Sujet du message: Perte de feuille Répondre en citant

bin la je vois les feuilles, qui avaient jaunit, brunir. mais je pense que le changement d'emplacement y est pour quelque chose aussi.
Yoness
Membre
Membre

MessagePosté le: 25/06/2013 09:06:51    Sujet du message: Perte de feuille Répondre en citant

il a l'air de mieux se porter malgré la grosse perte de feuille, je metterais des photos dans quelques jours.
Merci en tout cas pour votre aide
Yoness
Membre
Membre

MessagePosté le: 28/06/2013 08:39:18    Sujet du message: Perte de feuille Répondre en citant

Voici les nouvelles de mon serissa, il me fait de nouvelles feuilles, apres toutes celles qu'il a perdu c'est bon signe mais certaines nouvelles noircissent en bout.
J'arrose quand je vois la surface du substrat sec et je n'arrose pas quand il pleut mais faudrait-il que j'attende que seche aussi le substrat en fond et pas seulement en surface ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/06/2013 12:23:50    Sujet du message: Perte de feuille Répondre en citant

c'est bon signe.non tu arrose bien !(quand le substrat est sec en surface)fait lui un traitement à l'aliette en arrosage au sol.

MessagePosté le: 19/07/2013 17:09:04    Sujet du message: Perte de feuille Répondre en citant

Bonjour,
De retour de vacance, je vous donne des nouvelles de mon serissa. Il se porte bien et les feuilles repoussent.
Voici des photos :

Sur les photos on peut voir de jeunes pousses mais je ne sais pas si c'est de la mauvaise herbe ou tout simplement un pousse de mon serissa, pouvez vous m’éclaircir la dessus svp ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/07/2013 18:52:27    Sujet du message: Perte de feuille Répondre en citant

très bien bonne reprise,rejet ou mauvaise herbe à supprimer.

MessagePosté le: 19/07/2013 19:47:21    Sujet du message: Perte de feuille Répondre en citant

Merci c'est retiré, en tout cas merci beaucoup mon bonsai va bien grace à vous :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 08:53:53    Sujet du message: Perte de feuille

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: