Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Votre avis sur cet arbre

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
marym313
Membre
Membre

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 12/06/2013 14:32:30    Sujet du message: Votre avis sur cet arbre Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis débutante en bonsai et j'ai acheté cet arbre il y a 3 jours, il n'est pas très feuillu mais je ne sais pas pourquoi il m'a attiré.
C'est un orme, après de chine ou du japon j'ai du mal à faire la différence j'avoue.
En tout cas il ne perd pas de feuilles depuis qu'il est a la maison et il fait même des pousses donc je
me dis qu'il y a certainement de l'espoir.
Pour la forme je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'aime bien celle du tronc, même si il faudra peut être
remodeler un peu celle des branches plus tard, mais pour l'instant je pense le laisser pousser un peu et se remplumer avant de
m'y mettre.
Par contre j'hésite à changer la terre ou pas, j'avoue ne pas trop m'y connaitre à ce niveau là, mais j'ai l'impression qu'il y a
du sable dedans donc je ne pense pas que ce soit une terre trop mal adapté qu'ils lui ont mis mais je ne sais pas depuis combien de temps il y est, et j'ai peur qu'après le changement d'environnement ce soit trop tôt pour rempoter.
En tout cas la terre est encore bien humide donc je n'ai pas encore arrosé, j'attends qu'elle sèche un peu.
J'ai déjà acheté le terreau spécial bonsai et de l'engrais pour bonsai et cactée bio.
J'ai aussi acheté le livre Bonsai de Denis Sebban pour en apprendre un peu plus.