Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mon carmona n'est pas en grande forme

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
Da_Rorschach4672
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 10/06/2013 19:58:22    Sujet du message: mon carmona n'est pas en grande forme Répondre en citant

Bonsoir a tous

Voila j'ai un petit problème avec mon carmona ... les feuilles deviennent toutes jaune une par une ... pourtant je l arrose tout le temp et je ne fais rien d'autre de spécial ... voici une photo qui montre un peu son état

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=435590PicsArt1370890091642.jpg

J'ai vraiment besoin d'aide
Merci d'avance pour vos réponse

MessagePosté le: 10/06/2013 19:58:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oliviermtd
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/06/2013 07:56:51    Sujet du message: mon carmona n'est pas en grande forme Répondre en citant

arroser tout le temps, littéralement, n'est pas une bonne méthode. Si t'arroses trop, tu fais pourrir les racines et l'arbre meurt. En ayant fait des feuilles jaunes ou brunes avant.

faudrait d'abord que tu détermines la fréquence d'arrosage de ton arbre.
Membre

MessagePosté le: 12/06/2013 20:33:45    Sujet du message: mon carmona n'est pas en grande forme Répondre en citant

Merci pour ta réponse
Je l arrose plus ou moin 4 ou 5 fois par semaine .... c est trop ?
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/06/2013 21:00:47    Sujet du message: mon carmona n'est pas en grande forme Répondre en citant

l'arrosage ne se pose pas en ces termes.
tout dépend de la taille du pot, de la taille de l'arbre, du type de substrat, l'exposition au soleil, à la chaleur, au vent, etc...

Tu dois arroser quand la terre est sèche en surface au moins. Mais dépendant du substrat, il faut peut-être attendre plus longtemps. Et dépendant des besoins de l'arbre, moins longtemps Mr. Green
Voilà qui aide hein ?... Rolling Eyes

Et comme je ne connais pas le carmona, je ne peux pas t'aider plus.

Si t'as rempoté récemment, il a peut-être un stress suite à cela...
Membre

MessagePosté le: 13/06/2013 09:15:05    Sujet du message: mon carmona n'est pas en grande forme Répondre en citant

Oui cela fais 3 semaine plus ou moin que je l ai rempoté ....
J ai mis du terreau melangé avec de la perlite (je ne sais pas si ca s appel exactement comme ca ) comme substrat ... je ne sais pas si c est bon pour l arbre ?
Ok pour l arrosage je ferais cela ... j espère qu il ira mieux

Merci bcp
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/06/2013 10:13:25    Sujet du message: mon carmona n'est pas en grande forme Répondre en citant

rempotage il y a 3 semaines, je dirais que ce n'est pas ça qui lui cause du soucis alors.
sinon t'aurais dû voir des problèmes plus rapidement, je pense.
Membre

MessagePosté le: 13/06/2013 11:20:23    Sujet du message: mon carmona n'est pas en grande forme Répondre en citant

Il avait déjà quelques feuilles jaune quand je l ai acheté .... mais je pensais que c etait juste parce qu il avait été mal arrosé ou qu il s etouffais avec ces racines mais apparemment ce n est pas ça :s .... je ne sais pas trop quoi faire
Tu ferais quoi a ma place ?
Moi je pensais acheter de l autre terreaux (genre plus granuleux pour mieux drainer l eau)?
Et le transpoter ?

J aimerais avoir ton avis

Merci pour tes réponses et surtout de ton aide

Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/06/2013 18:57:10    Sujet du message: mon carmona n'est pas en grande forme Répondre en citant

s'il a été trop traumatisé, je ne connais pas le moyen de le tirer d'une mort inéluctable.
le carmona est réputé pas facile.
en tous cas, je lui foutrais la paix et ne le rempoterais pas. ca ne peut faire que pire.

drainant pas drainant... grosse granulométrie ou petite... c'est une question de fréquence d'arrosage et d'optimisation de croissance car on veut obtenir le mieux pour nos arbres et au plus vite.
mais ca n'est pas indispensable.
J'ai cultivé mon premier bonsai, un serissa, pendant près de 12 ans dans un mélange de terreau bonsai et de sable (y avait même pas de pouzzo dans le terreau il y a quelques années.
Cet arbre est toujours vivant.
j'ai même mon premier pin depuis plus de 10ans. Pareil, plein de sable et du terreau.
J'habite en Belgique, il pleut, beaucoup, le pin était dehors toute l'année et le serissa 6 mois dedans, 6 mois dehors. Je ne les ai jamais abrité de la pluie.

Ils auraient poussé plus fort dans un meilleur substrat, c'est sûr. Mais c'est pas ça qui tue un arbre.

Un substrat trop rétenteur est dangereux car tu peux faire pourrir les racines, mais un substrat drainant peut te pénaliser si t'oublies d'arroser...
Il faut apprendre à connaître son arbre et l'arroser en fonctions de ses paramètres de cultures et de ses besoins.

Encore une fois, je connais pas le carmona.. je ne peux te donner aucun conseil.
un serissa, un faux poivrier ou un ligustrum, ca réagit super vite. Dès qu'ils ont soif, tu le vois. Facile de trouver le rythme du coup.
Un carmona, je sais pas.
Alors pour apprendre, je ferais juste gaffe à laisser sécher la surface avant d'arroser à nouveau.

Honnêtement, si l'arbre meurt parce que le mal a été fait, et bien tant pis. Je dis pas qu'on peut en avoir rien à cirer et être désinvolte face à la mort d'un bonsaï. Mais c'est une expérience dont tu dois apprendre.
Le prochain arbre, prends une essence plus facile.

Maintenant, je dis pas que ton carmona va mourir. Je dis juste qu'il faut rester constant et faire au mieux. Ca sert à rien de vouloir en remettre une couche.

Peut-être qu'un bonsaika expérimenté à un produit à conseiller et qui pourrait aider ?

MessagePosté le: 24/09/2018 13:27:53    Sujet du message: mon carmona n'est pas en grande forme

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: