Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Feuilles jaunes sur mon Orme de Chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
Vinzeck
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 7a

MessagePosté le: 09/06/2013 14:18:15    Sujet du message: Feuilles jaunes sur mon Orme de Chine Répondre en citant

Bonjour,
Depuis une semaine, je suis l'heureux propriétaire de cet Orme de Chine, et depuis quelques jours, il y a des feuilles jaunes qui apparaissent, je les enlève chaque jour, mais de nouvelles apparaissent de nouveaux.

Que puis-je bien faire?

Je vous joins quelques photos.

Publicité

MessagePosté le: 09/06/2013 14:18:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 09/06/2013 15:41:39    Sujet du message: Feuilles jaunes sur mon Orme de Chine Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu le même problème lors de l'acquisition de mon orme de chine.
Je pense que c'était dû au changement d'environnement et de traitement.
Il vient d'un centre commercial ou d'une jardinerie je suppose? et se retrouve chez toi.
Il lui faut un petit temps d'adaptation, mais rien de grave pour l'instant.

Par contre, peux-tu nous informer sur son nouvel environnement? mode et fréquence d'arrosage, engrais, emplacement, ensoleillement, température, hygrométrie...

@+
Ma page Facebook : mes Cartes 3D
.
Visiter le site web du posteur
Vinzeck
Membre
Membre

MessagePosté le: 09/06/2013 16:18:01    Sujet du message: Feuilles jaunes sur mon Orme de Chine Répondre en citant

Merci de ses informations, effectivement, il provient d'une jardinerie.
Son nouvel environnement : une grande pièce assez lumineuse, il est placé au milieu de la pièce sur un buffet à côté d'un ficus qui s'y plaît bien.
En ce moment, je le fait passer la journée dehors, et je le rentre le soir, pour qu'il profite un max du soleil.
Je l'arrose quand je vois que la terre est sèche à son pied, je lui donne de l'engrais 1 fois par semaine.
Je lui arrose le pied jusqu'à ce que l'eau commence à couler dans la soucoupe, et avec un "spray" pour les feuilles.
A+
Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/06/2013 20:31:34    Sujet du message: Feuilles jaunes sur mon Orme de Chine Répondre en citant

Neutral
Il faudrait que tu lises les autres sujets sur les ormes de chine qui perdent leurs feuilles, car tu trouverais les réponses à ton problème, en résumé :
1 - un arbre est fait pour vivre dehors et pas dans une maison, sinon il mourra en quelques années,
2 - si les températures nocturnes extérieures sont supérieures à 10°C, tu peux le mettre dehors 24h/24
3 - si tu es en appartement sans balcon ni rebord de fenêtre, et que tu ne peux que le garder en intérieur, il doit être collé à la vitre pour avoir un max de lumière (qui sera malgré tout divisée par 10 par rapport à l'extérieur...)

Bonne lecture... Rolling Eyes
.
Vinzeck
Membre
Membre

MessagePosté le: 10/06/2013 09:03:52    Sujet du message: Feuilles jaunes sur mon Orme de Chine Répondre en citant

Merci Capri13corne.
J'ai commencé à lire pas mal de sujets sur le forums, mais certains parlaient de problèmes d'arrosage, d'autres de rempotage, et n'étant qu'un débutant, je préférait demander conseils plutôt que de tenter une solution au hasard.
Je vais tester ton conseil pour la nuit, et dans l'appart, il est positionné face à une grande baie vitrée exposée pleine ouest (soleil couchant).
A+
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 10/06/2013 09:20:44    Sujet du message: Feuilles jaunes sur mon Orme de Chine Répondre en citant

Ton ODC doit vivre dehors, il n'y a pas besoin que les températures pour cela soit supérieur à 10 °. Si tu le mets dehors, ne le rentre plus du tout. C'est un arbre pas un animal de compagnie.
Fais des recherches sur le forum sur les Ormes de Chine, tout y est expliqué et réexpliqué.
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/06/2013 10:36:23    Sujet du message: Feuilles jaunes sur mon Orme de Chine Répondre en citant

Oui, une fois dehors il y restera toute l'année.
Cet hiver, si les températures deviennent négatives, il faudra le protéger du gel.
.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 02:01:09    Sujet du message: Feuilles jaunes sur mon Orme de Chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: