Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Rhodohypoxis

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Art associé » Kusamono et Shitakusa Page 1 sur 1

Auteur Message
AlainK
Invité

MessagePosté le: 06/06/2013 17:39:58    Sujet du message: Rhodohypoxis Répondre en citant

Ca y est, les rhodohypoxis que m'a envoyé un copain de bonsaï néerlandais commencent à fleurir :

Cool

Pour un document très bien fait par Michel L., alias Michel Dupecq sur les forums dont il n'a pas claqué la porte :

http://www.fichier-pdf.fr/2010/03/27/67u7rxk/
Publicité

MessagePosté le: 06/06/2013 17:39:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 06/06/2013 17:53:22    Sujet du message: Rhodohypoxis Répondre en citant

Tu m'étonnes Cool ! Reprenons, ça pousse en Afrique du Sud et c'est un copain Néerlandais qui te l'a filer, pour fleurir dans le 45 !!! C'est quand même beau la Mondialisation!

So, comme le dit l'article tu rempote également tous les ans ? La réduction des feuilles pourraient elles avoir lieu si tu ne le faisait pas ou est ce que cela affaiblirais le bulbe ? J'ai pas encore trop mis les mains dans les Kusa... Embarassed

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
AlainK
Invité

MessagePosté le: 06/06/2013 18:31:13    Sujet du message: Rhodohypoxis Répondre en citant

Holà ! Je les ai reçus il y a un peu plus d'un mois, sous forme de racines où pointaient de vagues débuts de pousses vertes hihi

Je n'ai donc absolument aucun recul sur leur culture. Par contre, la réduction des feuilles n'est pas une question pertinente : un "kusamono", ou un "shitakusa" n'est pas un bonsaï, on ne cherche pas à réduire les feuilles. J'en ai mis dans un pot assez grand, mais simplement parceque je ne savais pas comment cette plante peut évoluer. J'en ai aussi mis dans des pots de tailles différentes pour apprendre :

Le deuxième pot, plus petit : la fleur est plus pâle, mais je pense que c'est dû au fait que le substrat sèche plus vite et que la plante ne peut pas assimiler les nutriments aussi bien :

Le dernier, dans un tout petit pot, sans boutons jusqu'à présent : voir commentaire ci-dessus.

Sinon, pour la "mondialisation", alors que je n'avais pas fait un tour sur ma page fesse-bouc depuis des mois, depuis quelques jours, je poste, je poste :

https://www.facebook.com/alain.krizic?ref=tn_tnmn
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/06/2013 18:51:38    Sujet du message: Rhodohypoxis Répondre en citant

Argh ! Sorry. Le truc c'est que je vois assez souvent des plantes en pots pour l'accompagnement, notamment sur un forum que toi et moi (et bien d'autres) fréquentons, voire même un blog (où des fois ton speudo et le mien apparaissent) où je vois écris que les feuilles, au bout de quelques années se réduisent contrairement aux fleurs, comme sur nos arbres...

Quand à fesse-bouc, j'arrive pas à l'ouvrir, je vais devenir chèvre... Rolling Eyes

AlainK
Invité

MessagePosté le: 06/06/2013 19:17:36    Sujet du message: Rhodohypoxis Répondre en citant

Ca m'étonne : à part ce forum francophone, je ne fréquente que les forums anglophones Wee Trees Bonsai forum qui comme celui-ci est sans prétentions, IBC, dont je ne me suis pas fait virer parceque les ricains sont très à cheval (comme les cow-boys et les indiens) sur, la liberté d'expression.

Quels forums ? Répond-moi en message privé, sinon, si ça continue comme ça, ici non plus je ne pourrai plus poster (dommage, au-delà du bonsaï, j'aime bien parler à des "personnes humaines", et pour moi, ça passe aussi par d'autres choses comme la musique, au moins de temps en temps)

Cool
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/06/2013 21:21:51    Sujet du message: Rhodohypoxis Répondre en citant

j'en ai trois ,mes je ne connais pas leur non
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/06/2013 21:23:45    Sujet du message: Rhodohypoxis Répondre en citant

En tout cas je vous tire mon chapeau Messieurs ... bravo

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 02:51:43    Sujet du message: Rhodohypoxis

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Art associé » Kusamono et Shitakusa Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: