Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
besoin de conseil pour glycine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 2

Auteur Message
pioupiou10
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 04/06/2013 16:34:02    Sujet du message: besoin de conseil pour glycine Répondre en citant

bonjour a tous

comme le titre l'indique j'ai une nouvelle pensionnaire

j'ai sorti la fiche de culture de celle ci je sais qu'elle aime avoir les racines serrées et qui trempe dans l'eau après la floraison pour refleurir qu'elle aime les apports d'engrais equilibre pendant la croissance et ensuite riche en phosphore et potassium pour ses reserves .

cependant j'ai deux trois question concernant la taille et le trempage parce j'ai vu un peu de tous qu'est ce qui est mieux la faire tremper et la remettre au sec de temps en temps en alternance ou la tremper jusqu'à temps qu'elle refleurisse et surtout a quelle periode le faites vous chez vous.

concernant la taille j'ai pas tous bien compris je voie que certain font plusieurs taille d'autre pas certain laisse filer donc j'avoue etre un peu perdu comment dois on tailler et ou exactement? je n'ai pas trouvé de schema ou dessin expliquant la taille si une ame charitable pouvait eclairé ma lanterne Wink

cordialement aurélien

MessagePosté le: 04/06/2013 16:34:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
charlene90
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/06/2013 19:07:46    Sujet du message: besoin de conseil pour glycine Répondre en citant

Coucou,

si tu pouvais nous mettre une photo ça nous aiderait à te guider pour la taille. Ca dépend beaucoup de la forme actuelle de ta glycine, de son étape de formation, etc
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 04/06/2013 23:00:38    Sujet du message: besoin de conseil pour glycine Répondre en citant

procure toi se livre ,il explique les marches a suivre Very Happy

pioupiou10
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/06/2013 11:57:52    Sujet du message: besoin de conseil pour glycine Répondre en citant

bonjour a vous et merci de votre interet

pour le livre je l'ai cherché mais malheureusement je l'ai pas trouver que ce soit en telechargement ou autre j'ai vu l'annonce sur le forum pour plusieurs bouquins j'attend si quelqu'un la et veux s'en separer je suis preneur maintenant les photos de la belle

j'ai remis les photos dans le bon sens dure dure le torticolis

Dernière édition par pioupiou10 le 09/06/2013 12:49:19; édité 2 fois
lalie8508
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/06/2013 13:14:32    Sujet du message: besoin de conseil pour glycine Répondre en citant

De bonnes questions que je me pose également. Comme la mienne a été greffée cette année et que je ne sais pas comment m'y prendre, je la laisse pousser à sa guise, mais j'avoue être dans le flou comme toi. Je vais suivre ton sujet avec intérêt. Tout ce que je peux dire, c'est que tes feuilles sont bien vertes, les miennes sont beaucoup plus pâles. La photo date d'il y a quelques jours, elle s'est étoffée depuis et j'ai remarqué une énorme quantité de bourgeons à venir. 

Comme toi, je ne sais pas si je dois tailler ou non. En tout cas je la trouve très belle ta glycine Wink
Visiter le site web du posteur
suda
Invité

MessagePosté le: 05/06/2013 17:15:17    Sujet du message: besoin de conseil pour glycine Répondre en citant

bonjour à tous, la glycine appréciée dans les jardins par sa floraison, mais beaucoup moins en bonsaï, pourtant cette grimpante aux fleurs délicatement parfumées, devrait figurée sur nos étagères.
Voici la mienne, une création 100% Suda, greffe sur racine "Wisteria floribunda, espéce Japonaise. Voici après quelques années mes conclusions de culture:
Le style qui lui convient le mieux en semi-cascade pour la vision magnifique de sa floraison.
Le substrat, légérement acide ou neutre, j'emploie un mélange de chabazite et de terreau d'écorce de pin composté, surtout pas de couches de drainage, cela diminue les boutons floraux.
Chaque année à partir de la deuxiéme floraison( fin juilletautour du 21) elle passe un mois environ en bac rempli au trois quart du pot, dans une eau non calcaire.
Par ce procédé, je limite la pousse du feuillage, par une sorte d'étouffement des racines ce qui permet la constitution des bourgeons à fleurs. Bourgeons à fleurs que l'on voit exploser à nouveau.

Dans ces conditions, la glycine ne peut-être facilement alimentée en engrais, j'utilise un engrais assez riche(8-10-10) liquide, le truc: la couleur du feuillage et la clarté de l'eau détermine les apports d'engrais(feuillage clair et eau trop clair= apport), ensuite lorsque je sors début Septembre ma glycine, je lui octroie un bon apport d'engais organique.
la taille: plus de taille drastique, cela donne un développement assez conséquent, en Juillet, rabattre à deux ou trois noeuds les pousses de l'année, cela freinera la prolifération des bourgeons.
Ensuite en Septembre taille de structure, pour conserver son style.
Liguaturage, toute l'année sauf en Juillet et Août, même en juin pour le sud.
Condition du fleurissement: plus la glycine se trouve à l'étroit et plus elle fleurie.
Pour les gens du Nord, une protection hivernal s'impose. Bonne culture, adessas.
   Je ne  la posséde plus, je l'ai offert à un ami bonsaïka, elle coule des jours heureux.Chaque années, il reste émerveillé par la mise en fleurs et son parfum. Cet article date de 2008.

Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
acouicoui (24/05/15)
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/06/2013 20:47:55    Sujet du message: besoin de conseil pour glycine Répondre en citant

Un grand merci Suda, et je crois que je parle au nom de beaucoup.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
lalie8508
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/06/2013 22:14:00    Sujet du message: besoin de conseil pour glycine Répondre en citant

Un triple merci même, parce que je te dois 2 parts de mon bonheur Wink
pioupiou10
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/06/2013 01:57:31    Sujet du message: besoin de conseil pour glycine Répondre en citant

en effet un grand merci a suda pour ces infos et a tous le monde pour votre interet

pas de soucis lalie pour suivre le sujet je la trouve toute mimi aussi la tienne elle est bien parti je la nourrit a l'engrais organique pour plante fleurit en ce moment elle a repris de la couleur je repasse vendredi

me revoilà encore un grand merci a toi suda je l'avais fait trempé dans le doute je l'ai donc retiré de son grand bac d'eau en attendant la 2eme floraison

quand je l'ai recu elle avait une tige toute seche que j'ai coupé surement une fleur j'ai hate de la voir en fleur cette petite

par contre que pensez vous de sa forme avez vous des idées pour l'ameliorez hihi
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/06/2013 20:40:11    Sujet du message: besoin de conseil pour glycine Répondre en citant

Super ce Suda !!! Beaucoup de gens vont apprécier ! bravo Ca peut etre intéressent de le mettre en valeur ce poste (post it ou autre...)
pioupiou10
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/08/2013 09:35:06    Sujet du message: besoin de conseil pour glycine Répondre en citant

bonjour a tous

ma glycine refleurit elle me donne une grappe de fleur pour l'instant et elle refait des feuilles je l'ai donc mis a trempée dans un bac pour un mois envion comme preconisé par suda je vous ferais des photos un peu plus tard

cordialement aurélien,
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/04/2015 08:07:38    Sujet du message: besoin de conseil pour glycine Répondre en citant

bonjour a tous

une petite photo de la belle qui sort ces plus beaux atouts.

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/04/2015 21:17:59    Sujet du message: besoin de conseil pour glycine Répondre en citant

Je voulais juste "liked" mais en plus le pot ? Il est bien ce pot vient d'où ?

http://kalima-ich.e-monsite.com/
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/04/2015 23:06:25    Sujet du message: besoin de conseil pour glycine Répondre en citant

elle est belle et le pot lui va bien  bravo
eivissa
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/04/2015 08:41:40    Sujet du message: besoin de conseil pour glycine Répondre en citant

Elles sont très belle vos glycines,je dois en prélever une l'année prochaine,et quand je vois les vôtres,ca a tendance a me rendre impatient!...

MessagePosté le: 24/11/2017 23:13:45    Sujet du message: besoin de conseil pour glycine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: