Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
vos derniers achats...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 9 sur 24

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1022, 23, 24  >

Auteur Message
Tonio

MessagePosté le: 21/02/2015 11:53:05    Sujet du message: vos derniers achats... Répondre en citant

Revue du message précédent :

Sur J Bonsaï ?
C'est dingue quand même, ça en dit pas mal sur les marges.
Au club on a 25% sur PdM et du coup c'est de loin les meilleurs tarifs du marché proche (France et Belgique pour nous), et malgré tout...
Je ferais comme ça pour les prochains.
Quant au potier, sacré Monsieur.
Je lui ai offert quelques plants d'OdC pour des greffes, en retour il m'a cédé une superbe poterie à un prix dérisoire pour un érable champêtre (sans commentaire sur l'arbre), sans oublier de glisser un petit pot à kusa dans le paquet.
Publicité

MessagePosté le: 21/02/2015 11:53:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 21/02/2015 21:05:29    Sujet du message: vos derniers achats... Répondre en citant

Le monsieur : Un grand Monsieur, réellement, je le pense. Ma première rencontre avec ce Monsieur il y a quelques années (2011) a fait que je suis ce que je suis et que je suis aujourd'hui un peu moins débutant grâce à lui me sortant ainsi de ma bétise de travailler seul depuis plus d'une dizaine d'année. Il m'a, l'espace de quelques heures, dit que des choses qui se révèle (toujours ) justes sur le monde du bonsaï et sa micro-sphère .

Ce Monsieur a fait énormément de choses pour le Bonsaï en France, et continu. Mais le déranger avant les hymnes d'un match de Rugby n'est pas la chose à faire, additionné du commentaire que je voulais refléter ma joie de pouvoir échanger avec lui et Vev lors d'un repas à Lacropte 2014 - posté ici et sur le forum des Grands (porte d'à côté) - et qu'il n'a pas pris dans ce sens, ne m'ont pas facilité l'affaire... Une réflexion, qui était cependant justifié, m'en a convaincu...

Mais nous serons côte à côte lors de l'expo de Puymoyen dans peu de temps et j'espère qu'il souhaitera regarder mes trucs à vendre et comprendra que je suis, "aussi", de ceux qui souhaitent faire avancer le Smilibick, et qu'à la manière de ces pots "made in France", pour apprendre, on peut aussi apprendre avec des rognes à la Française...

(toute prétention gardée, de ma part.)

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/02/2015 11:17:12    Sujet du message: vos derniers achats... Répondre en citant

@Tonio, oui c'est bien ce fournisseur.

Jacques Marty est un grand Monsieur du bonsaï français. N3 de la fédé, instructeur de l'académie bonsaï et bon potier. Très franc et le cœur sur la main si on ne le prend pas pour un c... N'hésitez pas à le contacter pour des poteries. Ce que je regrette le plus, c'est qu'il ne fasse plus de plants de satsuki

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/02/2015 00:15:48    Sujet du message: vos derniers achats... Répondre en citant

oui c'est dommage ,j' ai acheté quelque plants 
c'est Jérôme haie qui a tous acheté se qu'il avais 
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/02/2015 22:19:18    Sujet du message: vos derniers achats... Répondre en citant

oui et il en a profité pour multiplier les prix par 3 pas bien
J'aurai préféré qu'il s'en tienne à multiplier les plants...

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Merci à toutes et tous.
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/02/2015 00:14:06    Sujet du message: vos derniers achats... Répondre en citant

je suis du même avis que toi
Les membres suivants remercient jojo22 pour ce message :
Takata (24/02/15)
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/02/2015 07:20:38    Sujet du message: vos derniers achats... Répondre en citant

Il y a un truc que vous oubliez les p'tits lapins Mr. Green , c'est qu'il a fallut les racheter les boutures... Et ....J'en dirais pas plus...

Et puis il y a une personne qui est à la retraite et dont la passion était de faire des boutures et l'autre est un pro qui doit vivre de son travail... Sacrée nuance, n'est il pas ?

Wink Mais je comprends que ça soit gênant... Faites vos boutures Confused

Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/02/2015 10:12:47    Sujet du message: vos derniers achats... Répondre en citant

Bien sûr qu'il a fallu les racheter les boutures, mais le prix de vente (que je connais) ne valait pas une telle bascule. N'ayant plus de concurrents, il joue de son monopole, ce n'est pas très bien et je ne suis pas sûr que ça lui rapporte un meilleur succès.

Merci à toutes et tous.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/12/2015 20:55:48    Sujet du message: vos derniers achats... Répondre en citant

Soldes ?

Chabasaï : 2 euros le sac de 14 litres...

8 sacs... qui restaient au club

ça vaut le coup d'être dans un club, non ?

Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/12/2015 09:55:27    Sujet du message: vos derniers achats... Répondre en citant

C'est sûr qu'à ce prix là faut pas se priver..! Cool

Merci à toutes et tous.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/12/2015 07:21:32    Sujet du message: vos derniers achats... Répondre en citant

La Zéolithe ou chabasaï pour nous "utilisateurs bonsaï" n'est pas encore ultra connue, les gens préfèrent encore l'akadama
Pour l'instant je fais sans (n'utilisant que la pumice et "ma" chamotte) mais comme il est souvent noté (par des personnes compétentes) que la ramification sur des arbres semi matures se fait bien mieux avec ce genre de substrat.

Je mets un lien (donné par Nessi ) qui même si ultra technique a au moins l'avantage d'être très précis !

http://www.bruno-auvinet.fr/index.php?option=article&id=zeolithe&PH…

Les membres suivants remercient kalima ich pour ce message :
gilles (15/12/15)
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/12/2015 11:10:35    Sujet du message: vos derniers achats... Répondre en citant

La vache! Pour être technique, ça l'est !

Merci Kalima, très instructif!

Merci à toutes et tous.
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/12/2015 23:40:38    Sujet du message: vos derniers achats... Répondre en citant

on n'a pas sa cher nous !!!
c'est bien dommage
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/12/2015 18:45:11    Sujet du message: vos derniers achats... Répondre en citant

bonsoir je vais devoir acheter un pot celui de mon ligustrum c'est casser suite à un gros coup de vent l'arbre et tombé Sad
c'étais celui là!

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/12/2015 19:34:26    Sujet du message: vos derniers achats... Répondre en citant

un ovale vert claire brillant serai bien
Les membres suivants remercient jojo22 pour ce message :
gilles (19/12/15)
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/12/2015 21:08:38    Sujet du message: vos derniers achats... Répondre en citant

Hello,

l'arbre est vert, ce serait dommage de mettre un pot vert. Regarde plutôt dans les rouges ou dans les bleus. Wink

Merci à toutes et tous.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 04:43:23    Sujet du message: vos derniers achats...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1022, 23, 24  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 9 sur 24

Panneau de control modérateur

Sauter vers: