Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Orme du japon en detresse

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 2

Auteur Message
PHILm

MessagePosté le: 13/06/2013 16:42:30    Sujet du message: Orme du japon en detresse Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour à tous,

Pas beaucoup de changement, si ce n'est une toute petite pointe verte vers le haut de l'arbre, j’espère que ce n'est pas un résidu qui était déjà présent auparavant.

Je continuerais à vous tenir au courant.

Pensez vous qu'il faut que je taille les branches qui semblent définitivement morte ? ou pour le moment je ne touche à rien ?

Je réfléchissais au raison qui aurait pu le mettre dans cet état. Est il possible qu'un apport en engrais pourrait être la cause ? Embarassed

Edit : j'ai oublié un mot dans ma phrase, merci Olivier. Est il possible qu'un apport HEBDOMADAIRE en engrais pourrait être la cause ? Je mettais toujours une dose d'engrais standard à chaque arrosage

à plus tard...
Publicité

MessagePosté le: 13/06/2013 16:42:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oliviermtd
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 13/06/2013 19:07:38    Sujet du message: Orme du japon en detresse Répondre en citant

touche à rien. qu'est ce que ca va changer.
le status quo !
si tu coupes rien, il ne va rien arriver... si tu coupes, il ne va peut-être rien arriver non plus, mais si t'as pas bien vu, tu coupes du vivant et tu lui mets une autre baffe dans la tronche alors qu'il est déjà sonné et à terre.

un excès d'engrais brûle les racines. mais faut un excès. t'as commis un excès ?
Membre

MessagePosté le: 18/06/2013 04:53:16    Sujet du message: Orme du japon en detresse Répondre en citant

Bonne nouvelle, mon bonsaï sort plein de pousses vertes, de petits bourgeon de feuilles, et je vois même de nouvelles branches... ça fait drôlement plaisir . Si j"ai le temps cet après midi, je vous fais une photo.

J'imagine que je ne le sors pas de la serre pour le moment ? mais les températures commençant à augmenter, et je ne vais certainement pas m'en plaindre, il n 'y a pas de risque à le laisser dans la serre ? Elle se trouve à l'ombre, elle n'a le droit à un peu de soleil direct que quelques heures le matin.

bonne journée à tous !
Oliviermtd
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 18/06/2013 07:10:01    Sujet du message: Orme du japon en detresse Répondre en citant

Garde le en serre jusqu'à ce que les premiers bourgeons aient débourré.
Ensuite, une période d'ombre encore mais hors serre.
C'est ce que je ferais.
Et puis retour à une place mi-ombre et ne plus foirer l'arrosage !

Bravo l'arbre !
Et bonne culture à toi !

MessagePosté le: 26/09/2018 08:43:56    Sujet du message: Orme du japon en detresse

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: