Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Obtention d'un hêtre tortillard

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 2

Auteur Message
AlainK

MessagePosté le: 04/06/2013 19:48:25    Sujet du message: Obtention d'un hêtre tortillard Répondre en citant

Revue du message précédent :

Le bonsa¨sans effort", quoi Smile

Personnellement je crois que comme tous les arbres naturellement tordus, ce sont plutôt des spécimens pour le "paysagisme". Et encore faut-il bien les placer dans un jardin, comme les arbres aux feuilles panachées.

Saule ou noisetier tortueux, sans parler de prunus qui sont tortueux eux aussi, j'en ai et je pense souvent les marcotter, mais plus pour le plaisir (finir par les donner à un ami) que pour en faire des bonsaï.

Sinon pour les espèces "non tortillardes", il y en a qui essaient depuis plusieurs années de reproduire ça en tarabiscotant des espèces qui n'ont absolument pas ce développement naturel à coup de fils incrustés dans des courbes improbables. Le ré&sultat : un fouillis de feuilles l'été, et l'hiver, un arbre couvert de plaies.

Alors vas-y, même si je pense que c'est assez DonQuichottesque, au moins ce sera naturel, et en sélectionnant bien les branches, en taillant au bon endroit, qui sait ?...
Publicité

MessagePosté le: 04/06/2013 19:48:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Greg5one
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 04/06/2013 23:55:14    Sujet du message: Obtention d'un hêtre tortillard Répondre en citant

kalima ich a écrit:
Le contraire m'aurait étonné... Si d'aventure il t'autorise à faire une marcotte ou bien récolter des graines des ces êtres quasiment éteints ou en voie d'extinction, c'est pour eux, peut être, ouvrir la boite de Pandore ... Mais comme je l'ai écris plus haut rien ne t’empêcheras de leurs rendre hommage avec un "normal" et de le travailler à la "manière de"...

C'est évident ! Mais si ils sont en voie d'extinction c'est pas parce que des gents viennent prendre des graines, c'est évidement du au passage largement plus fréquent des visiteurs dans le bois qu'il y a bien longtemps, mais aussi et surtout parce que lorsque les moines qui s'occupaient de la forêt ont disparu, personne n'a continué leur oeuvre.
AlainK a écrit:
Le bonsa¨sans effort", quoi Smile

Personnellement je crois que comme tous les arbres naturellement tordus, ce sont plutôt des spécimens pour le "paysagisme". Et encore faut-il bien les placer dans un jardin, comme les arbres aux feuilles panachées.

Saule ou noisetier tortueux, sans parler de prunus qui sont tortueux eux aussi, j'en ai et je pense souvent les marcotter, mais plus pour le plaisir (finir par les donner à un ami) que pour en faire des bonsaï.

Sinon pour les espèces "non tortillardes", il y en a qui essaient depuis plusieurs années de reproduire ça en tarabiscotant des espèces qui n'ont absolument pas ce développement naturel à coup de fils incrustés dans des courbes improbables. Le ré&sultat : un fouillis de feuilles l'été, et l'hiver, un arbre couvert de plaies.

Alors vas-y, même si je pense que c'est assez DonQuichottesque, au moins ce sera naturel, et en sélectionnant bien les branches, en taillant au bon endroit, qui sait ?...

Je ne te cache pas que le but était aussi d'en faire grandir un taille réelle !
J'avais aussi vraiment envie d'un bonsai, comme tu dis, sans réel travail de structure, laissé faire la magie de la malformation.

De toute façon la prochaine fois que je vais y faire un tour j'irais equipé et on verra, et au pire des pires, il me semble qu'il y en a une paire dans le village bien a l'écart de la forêt, de toute façon cette sortie sera agrémenté de photos !
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 05/06/2013 20:10:48    Sujet du message: Obtention d'un hêtre tortillard Répondre en citant

De toute façon la magie opère déjà sur toi. Prend des photos et mets les dans le sujet les arbres qui vous inspirent et la magie sur nous opérera (Obi One sors de ce clavier, bon Dieu ! Mr. Green )

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 08:52:12    Sujet du message: Obtention d'un hêtre tortillard

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: