Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Petite varicelle pour mon érable!!! Au secours!!!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
maya0076
Membre
Membre

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 30/05/2013 21:45:09    Sujet du message: Petite varicelle pour mon érable!!! Au secours!!! Répondre en citant

Coucou tout le monde! Je fait mes débuts sur ce forum, mais aussi dans le monde du Bonsaï!
Je viens de me découvrir cette nouvelle passion après avoir un reçu un bonsaï Ficus en cadeau. Depuis je m'informe, me renseigne, et regarde tout les arbres différemment qu'auparavant!

Je viens tout juste d'hériter d'un bonsaï d'ERABLE (je ne sais pas la catégorie exacte???)
Il avait plutôt bonne mine, mais le substrat avait l'air très lourd, noyé dans l'eau... J'ai donc préféré lui faire un bon rempotage avec un plus grand pot et je pense un meilleur substrat.
Puis je pense avoir fait un bêtise dans mon empressement, j'ai voulu pulvériser un peu d'eau sur les feuilles mais OUPSSSS s'était un mélange d'eau et d'engrais!

Bref depuis ce rempotage, et aussi cette bêtise, j'observe chaque jour mon bonsaï et de très "JOLIE" petit boutons rouges poussent sur ses feuilles!

Au secours qu'est ce que c'est que cette varicelle??

J'ai vu je ne sais ou que s'était peut être une érinoses?? à cause de certains acariens?? et qu'il faut traiter mon bonsaï contre les acariens??

Y a t-il quelqu'un ici qui peut me renseigné un peu plus?? SVP!!

Voici quelques photos pour mieux comprendre!

MessagePosté le: 30/05/2013 21:45:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 30/05/2013 22:05:52    Sujet du message: Petite varicelle pour mon érable!!! Au secours!!! Répondre en citant

Ah, ben ça non plus je connais pas... C'est quand même incroyable ce qu'on voit sur le forum comme truc chelou (je peux chelou, c'est dans le dico maintenant...)

Si tu avais eu ce genre de choses sur un arbre plus vigoureux et pas "juste rempoté", je t'aurais écris, un coup de ciseaux et dans la cheminée... Sont ce des p'tites bébêtes qui se sont logés dans ta feuilles pour y pondre leurs oeufs, ou un champignon ?
Je pense que des gens hautement calé en érables (et donc en maladies), genre le Gars AlainK, pourrons te répondre de façon plus correcte.
Quant au "nom" de ton petit bout, je pencherais pour un Acer speudoplatanus 'Purpureum' (si les feuilles sont violettes ou lies de vin dessous ?)
Attendons des gens compétents, ce n'est pas une insulte.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
maya0076
Membre
Membre

MessagePosté le: 30/05/2013 22:21:05    Sujet du message: Petite varicelle pour mon érable!!! Au secours!!! Répondre en citant

J'ai déjà coupé 2 ou 3 feuilles qui été plus atteinte mais ça me fait de la peine de toute les coupés car elle ne sont déjà pas nombreuse! hihihi le soucis c'est que les feuilles naissante sont elles aussi touché...

En revanche, non dessous les feuilles ne sont pas violettes, elles sont plutôt vertes par rapport au dessus si je ne me trompe pas (je confirmerai ça au levé demain matin!)

En tout cas merci pour ta réponse et j'attend celle des plus compétents comme tu dis!
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 31/05/2013 05:49:18    Sujet du message: Petite varicelle pour mon érable!!! Au secours!!! Répondre en citant

Peut être une galle due a un acarien.....non?

Édit, après recherche, voici sur érable sycomore
https://www.google.fr/search?q=galle feuille&oe=UTF-8&hl=fr&cli…

Il y a de ça.

Dans ce cas traitement acaricide, et tout rentrera dans l'ordre. Par exemple la huile de neem, traitement naturel, mais tu trouvera plus radical dans n'importe quelle jardinerie, ou supermarché.
Invité

MessagePosté le: 31/05/2013 08:43:38    Sujet du message: Petite varicelle pour mon érable!!! Au secours!!! Répondre en citant

Oui, à mon avis c'est une galle, suis les conseils de "scrippers".

Pour la variété, difficile de se prononcer sur un arbre aux feuilles déformées Wink Selon la taille des feuilles, ça pourrait tout simplement être un érable champêtre, les nouvelles pousses sont la plupart du temps rougeâtres.
maya0076
Membre
Membre

MessagePosté le: 31/05/2013 15:19:12    Sujet du message: Petite varicelle pour mon érable!!! Au secours!!! Répondre en citant

Merci beaucoup pour vous réponse! Je vais aller me procurer ce qu'il faut traité et je vous tiendrai au courant de l'évolution... hihihihihi

MessagePosté le: 17/11/2018 08:43:42    Sujet du message: Petite varicelle pour mon érable!!! Au secours!!!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: