Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Vitex agnus-castus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 3 sur 3

Auteur Message
kalima ich

MessagePosté le: 05/03/2014 23:04:43    Sujet du message: Vitex agnus-castus Répondre en citant

Revue du message précédent :

J'écris ça pour qu'il reste parmi nous, le gars Bazik... C'est par lui que nous vient la chaleur que nous n'avons pas en ce moment... Wink Et puis ce sont des espèces que l'on voit peu... Autant apprendre.

Pour ce qui est de la première bouture, si c'était une espèce que je travaillais (ce qui n'est donc pas le cas), je rognerais cet angle à la pince concave... A bientôt.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 05/03/2014 23:04:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 06/03/2014 00:49:46    Sujet du message: Vitex agnus-castus Répondre en citant

faut dire que j'ai même pas de pince concave , je travaille avec une vulgaire pince a ongle Mr. Green

ça ce vend pas par içi, et j'ai pas de compte qui me permet de commander a l'étranger ( valid only in morocco )^^
du coup je fait avec ce que j'ai, et j'attend quelqu'un qui parte et qui a le remps de faire un tour dans un magazin a bonsai pour me ramener ( pince concave/ a creuser / et liquide a jin ) les truc essentiel

pour l'instant je coupe comme je peux et je fini le travail a la dremel/ gouges

pour le fil, j'utise du fil en fer pour les petits diametres, et en aluminium pour le gros, les seuls qu'on peut trouver également dans le coin, et uniquement trois diametre possible, deux pour l'alu et 1 pour le fer( utilisé dans le batiment )

systeme D

, mais comme je ne fait que commencer le chemin en bonsai, ça me va ppour l'instant, et j'espère qu'avec le temps et plus tard du matériel adéquat, réussir quelques beaux arbres, et celà en étant seul au monde, seul à Marrakech Mr. Green

bref c ni simple ni sympa d'avoir un hobby que personne ne pratique, mais qui sait, dans quelques dizaines d'années je serais le walter paul Marocain hihi si je reste en vie biensur, .....incha llah comme on dit

pour la bouture, je l'es deja planté, donc ça sera pour l'an prochain, quand j'enlèverais la ligature, ça dépend aussi de comment elle aura évolué

a+
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 06/03/2014 07:10:44    Sujet du message: Vitex agnus-castus Répondre en citant

Le système D, c'est aussi mon créneau... Embarassed Et la pince à ongle j'ai également pratiqué... C'est peut être comme ça que l'on voit les gars motivés ! Wink Si un jours j'ai l'argent et aussi le temps pour descendre à Marrakech, je te descendrais bien un peu de matériel... Mais, comme tu le sais, c'est pas forcément au programme...

(Avis aux Modérateurs, ce message pourra, sans regrets, être retirer après que Bazik l'ai lu. Merci.)

http://kalima-ich.e-monsite.com/
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/03/2014 10:47:47    Sujet du message: Vitex agnus-castus Répondre en citant

ce qui m'a refroidi encore plus de commander( avec la carte d'un ami) , c'est quand j'ai vu les frais d'envois, chez l'un des vendeur connu, c'est 45 euro

si non merci pour ta gentillesse, .................j'espère que cet été une belge qui travaille avec moi parte chez elle en vacance, Mr. Green (près de tourcoing) ça luifera des vacances, et moi j'aurais mes pinces ^.....^
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/03/2014 23:08:58    Sujet du message: Vitex agnus-castus Répondre en citant

A dire vrai celles que le Père Noël m'a apportée étaient à 70 euros Rolling Eyes ...

Mais c'est quand même un outils super (nécessaire).

A bientôt pour les photos ! Wink

http://kalima-ich.e-monsite.com/
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/03/2014 11:23:04    Sujet du message: Vitex agnus-castus Répondre en citant

oui mais sur le net j'ai trouvé des pinces japonaises à 40 /45 euro, + les frais d'envois 45 euro.... alors que ça ne doit pas dépasser les 5 /7 euro maxi..... payer 100 euro pour une seule pince je trouve ça cher payé quand même, quelle soit japonaise ou autre Mr. Green
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/03/2014 19:57:24    Sujet du message: Vitex agnus-castus Répondre en citant

tu a raison Bazik
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/03/2014 17:41:13    Sujet du message: Vitex agnus-castus Répondre en citant

Wink

pour revenir au sujet,

voici une photo trouvée sur ce site http://www.bonsai-slovakia.sk/2009_ceny.htm

qui montre exactement le projet que je m'étais fixé avant d'opter pour la solution ( faire grossir l'un des tronc )

si on oubli les codifications japonaise ( que je ne connais pas encore Mr. Green mais seulement enttendu parler ), cet arbre / ou mon projet représente exactement les arbres subsahariens dont la végétation fuie des ruminants (chèvres/giraffes...) en s'éloignant le plus possible du tronc.

a++
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 01:45:30    Sujet du message: Vitex agnus-castus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 3 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: