Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Vitex agnus-castus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 3

Auteur Message
BAZIK

MessagePosté le: 03/06/2013 10:13:17    Sujet du message: Vitex agnus-castus Répondre en citant

Revue du message précédent :

bravo

tant mieux tout ça, c'est tout aussi intéressant de travailler des espèces pas courantes, et difficile comme le noyer Mr. Green , le melia, le vitex, tecomaria, carissa .... Wink
Publicité

MessagePosté le: 03/06/2013 10:13:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 03/06/2013 10:17:13    Sujet du message: Vitex agnus-castus Répondre en citant

Et heureusement que vous êtes là, pour nous en faire profiter et nous les faire découvrir Wink

Comment mettre une photo sur le forum
flo7
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 03/06/2013 17:51:06    Sujet du message: Vitex agnus-castus Répondre en citant

Oui car moi je connais cette espèce encre moins que vous, merci les gars, c est toujours sympa d apprendre!

Bazik; c est un très bel arbre que tu as là! Enfin... dans quelques années! hihi

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
Visiter le site web du posteur
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 04/06/2013 23:13:56    Sujet du message: Vitex agnus-castus Répondre en citant

comme il est mentionné sur ce lien
http://bonsainotes.fr/?p=288

il ce trouve que le vitex bourgeonne très bien en arrière, ce qui me soulage grandement, car je pourrais alors espérer faire quelques chose de bien avec ces plants.....

ce qui fait que pour descendre la végétation, en réponse a kalima, je vais juste rabattre chaque fois au dernières branches

l'arbre sous tous ces angles .... si ça peut donner des idées a quelqu'un a propos d'un projet sérieux sans devoir utiliser la tronçonneuse et profiter la maximum des mouvement du tronc, je rappel qu'il ne va pas être exposé, hihi

BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/06/2013 13:36:10    Sujet du message: Vitex agnus-castus Répondre en citant

autre petit détail...

très facile au bouturage, un peu comme l'olivier ou le ficus....

edit : voici le projet :
bonsaisan06
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 04/12/2013 14:37:39    Sujet du message: Vitex agnus-castus Répondre en citant

je ne connaissais pas cette espèces et je viens de voir ça, vous allez bavé

http://www.animabonsai.com/?page_id=3432
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/12/2013 19:17:37    Sujet du message: Vitex agnus-castus Répondre en citant

Je suis un peu déçu... Pas par le lien que tu viens de mettre Bonsaïsan06 (très beaux arbres), simplement parce que je croyais que Bazik, revenait nous faire un petit coucou...

Rolling Eyes Ben non...

Bazik, des nouvelles depuis mon MP ?

http://kalima-ich.e-monsite.com/
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/12/2013 23:52:29    Sujet du message: Vitex agnus-castus Répondre en citant

je ne connaissais pas cette variété bravo
de beau arbres
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/01/2014 15:55:11    Sujet du message: Vitex agnus-castus Répondre en citant

salut tout le monde, ....

slt Kalima, je suis tjrs là hihi , j’essaierais de passer plus souvent.... j’attends depuis des mois maintenant pour pouvoir faire de nouveaux prélèvement et des nouveaux achats Mr. Green .... j'ai perdu beaucoup d'arbres cet été pas bien ( voyage de 8 jours, alors qu'il faisait plus de 50°) mais la plus part et les plus beaux sont tjrs vivant, ...... donc après deux été ou j'ai perdus beaucoup de sujets, je vais passer en mode BIG trees , car apparemment ils tiennent bon comme y'a plus de substrat....

à bientôt ...
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/01/2014 18:21:58    Sujet du message: Vitex agnus-castus Répondre en citant

Quand j'ai vu sur mon ordi Le Sujet Vitex Agnus, j'ai pensé : Pourvu que ... Eh oui, c'est BAZIK !

(Très) content de te retrouver... Reste t il des survivants parmi ceux que tu nous a montré ici ?

Et attente des autres

BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/01/2014 00:34:03    Sujet du message: Vitex agnus-castus Répondre en citant

rhooo poto ... Wink

oui plein....
les lentisque, tous les vitex, tout ce qui est portulacaria, les oliviers, les bougainvilliers, ...Etc...

j'ai perdu tous les ficus( sauf une grosse bouture, la plus moche Evil or Very Mad ) les técomaria, les deux plus gros callistemon.....

si non , en deux ans de bonsai, je commence de plus en plus a apprécier l'olivier plus qu'autre chose...( surtout a cause de notre climat ) puis biensur, feuillage / ramification / bois mort superbe sur cette essence .....

a plush
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/03/2014 16:59:50    Sujet du message: Vitex agnus-castus Répondre en citant

les bourgeons commencent a gonfler, je l'es mis dans un grand pot de culture pour faire grossir les tronc, car j'aime ce mouvement, et j'ai eu beaucoup de mal a couper et réduire, donc je part sur la solution la plus logique pour moi, attendre au lieu de massacrer, ... du coup , le projet c''est améliorer encore plus le nébari et laisser pousser librement le tronc de droite quelques année; de quoi avoir enfin de compte un joli vitex bien mouvementé

autre bonne nouvelle, comme j'ai sabré mes trois autres vitex, ils ont tous bourgeonné a la hauteur voulu, une dizaine de CM au dessus des nébari.... donc je confirme que cette espèce bourgeonne extrêmement bien sur vieux bois , pourvu que l'apex ne soit pas éloigné(dominance apicale), donc si on cherche une ramification, ou un bourgeonnement arrière faut pas hésiter a couper très court, j'ai sabré en été, ainsi qu'en début d'hiver, et fin d'hiver, et les trois ce portent bien....

j'ai aussi trois boutures faites l'an dernier, je pense aussi que pour elles ce sera culture pour 3 ou 5 ans, ( j'ouvrirais un post pour elles et suivre l'évolution de cette espèce a partir de petites boutures, le but est D'avoir d'aussi beaux nébari que ceux que j'ai déjà, mais aussi d'avoir du mouvement dès le départ du tronc.
je posterais une photo du sujet fin mars quand il aura bien commencé ça croissance
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/03/2014 23:01:09    Sujet du message: Vitex agnus-castus Répondre en citant

Non, n'attends pas ! En tout cas, comment fait on, nous, pour attendre aussi longtemps Mr. Green

Bon d'accord ça bourgeonne en arrière mais la cicatrice ? Si tu l'as sabré, tu fais un shari dessus ? Tu as déjà une idée? Penses tu que ça refermera ? Même (si) en caisse de culture ?

Allez, envoie les photos. Wink

Content de te lire.

raph
Modérateur
Modérateur

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 05/03/2014 09:25:34    Sujet du message: Vitex agnus-castus Répondre en citant

Lol quelle impatience kalima .......pas très "bonsai" comme comportement hihi
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/03/2014 11:06:44    Sujet du message: Vitex agnus-castus Répondre en citant

salut les amis

salut Kalima, pour les cicatrices, c'est comme t'a dis, ça sera des Shari, quand la plaie/coupe sera importante(mais tkt j'ai tjrs deux ou trois charpentières sur les arbres),

voici quelques boutures de l'été dernier, j'ai posé un tourniquet sur deux d'entres elles en espérant avoir de meilleurs nébari....

a+
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/03/2014 23:04:43    Sujet du message: Vitex agnus-castus Répondre en citant

J'écris ça pour qu'il reste parmi nous, le gars Bazik... C'est par lui que nous vient la chaleur que nous n'avons pas en ce moment... Wink Et puis ce sont des espèces que l'on voit peu... Autant apprendre.

Pour ce qui est de la première bouture, si c'était une espèce que je travaillais (ce qui n'est donc pas le cas), je rognerais cet angle à la pince concave... A bientôt.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 08:47:32    Sujet du message: Vitex agnus-castus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: