Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Vitex agnus-castus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 3

Auteur Message
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 27/05/2013 08:47:03    Sujet du message: Vitex agnus-castus Répondre en citant

encore un gladiateur du climat méditerranéen Mr. Green ...

et apparemment c'est un arbre qui bourgeonne bien en arrière( reste à confirmer ) et possible d'y faire du bois mort (shari/jin) et aussi la nanification des feuilles est fort sympa avec leur forme étoilé.... fleurs très odorantes de couleur bleu ciel.... et grossissement du tronc rapide ..... que du bon

Publicité

MessagePosté le: 27/05/2013 08:47:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 27/05/2013 17:43:19    Sujet du message: Vitex agnus-castus Répondre en citant

Je ne savais pas qu'on pouvais travailler le vitex à notre sauce bravo ... Concernant celui que tu nous présente quel est le projet ? (parce que les deux troncs sont de taille identique )

Perso, je ne connais pas les réactions du vitex, le seul que j'ai eu à bosser dans un jardin est ...mais si on parle simplement de taille et de pince concave :

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
suda
Invité

MessagePosté le: 27/05/2013 18:26:54    Sujet du message: Vitex agnus-castus Répondre en citant

Ahmed, bonsoir, 
, 12 ans de vie commune( shohin, si je ne fais de conneries,  il sera prêt  lors de la prochaine expo sur les shohin)). Né d'une bouture emprunté à l'Abbaye de FontFroide( Aude). Le Vitex ou poivre des moines( ses baies était censées calmer leur ardeurs).

Cette année , je vais le laisser fleurir( les fleurs apparaissent en fin de branche). Feuilles se réduisant bien, avec le temps et certaine approches , ainsi que  les entre-noeuds . Cette année je commence sa fine ramification( pas gagné) 

détail des feuilles.
 Adesssas.

BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/05/2013 10:45:36    Sujet du message: Vitex agnus-castus Répondre en citant

tout dabord merci a vous deux encore et tjrs pour votre soutien

Kalima @ : mon projet tu l'a résumé en virtuel Mr. Green , sauf qu'il manque un autre pot juste à coté avec le mame qui sera prélevé en marcottant la partie supérieure du tronc de gauche, ... autre petit détail, je vais prendre plus de photos des différentes faces de l'arbres, c'est que la branche a garder comme cime sur le tronc à raccourcir est fuyante vers l'arrière...celà donne plus de mouvement, mais fauderait voir les autres faces pour mieux en juger.... !!!

içi je vous es montré l'arbre avec le plus de mouvements et avec un nébari moindre que les autres (vitex) dont je dispose et qui demandent beaucoup plus de travail que celui ci..... surement bois mort pour tous, sauf celui là...

Suda @ : avant de les rabattre pour les rempoter, étaient tous en fleur, et ça sentait booonnn dans toute la maison , d'ailleurs même les feuilles sont parfumés et odorante ....

j'apprécie beaucoup ces variétés à feuilles/aiguilles odorantes, ( Myrtus, Callistemon, juniperus thurifer, thuya de barbarie .... ) et mtn le vitex ....qui sent tout aussi bon....

si non Joël, pourquoi ne pas partager avec nous l'évolution des espèces dites rares et pas très courantes dans le bonsai francophone ^^, ( acacia, melia, vitex, .... et peut être aussi carissa grandiflora Question Mr. Green )

a++++
suda
Invité

MessagePosté le: 28/05/2013 12:34:06    Sujet du message: Vitex agnus-castus Répondre en citant

Ahmed, bonjour, 
 Sur ce forum, j'ai déjà parlé du vitex, des myrtes qui sont très présents sur mes étagères; j'évoque les exotiques que je suis depuis des années, comme le cerisier des Barbanes, Gymnosporia, myrsine africana, grewia  dans le post Mame, Shohin et kifu. 
 Prochainement, j'évoquerai un arbuste à fleurs formidable( un parfum enivrant), le gardénia jasminoides, que j'espère présenter cette année en fleur; ainsi que la nouvelle génération(sept  boutures à talon faites en septembre, 100%réussite; trois partiront  en Auvergne).
   Quand au cassia grandiflora, je te le laisse, je préfère le cassia corymbosa plus docile. Adessas.

BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/05/2013 15:49:54    Sujet du message: Vitex agnus-castus Répondre en citant

intéressant tous ces arbustes a fleurs dont tu dispose, ....

j'espère un jour avoir autant Wink ... de beaux sujets de différentes espèces....

a+++
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/06/2013 00:17:15    Sujet du message: Vitex agnus-castus Répondre en citant

voici les autres faces de l'arbre...

vos suggestions sont les bienvenues Exclamation Exclamation

merci
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/06/2013 08:08:49    Sujet du message: Vitex agnus-castus Répondre en citant

Salut l'Ami, encore une autre idée, mais tu vas me haïr...

Pour la conicité...

AlainK
Invité

MessagePosté le: 02/06/2013 14:48:16    Sujet du message: Vitex agnus-castus Répondre en citant

Expérience intéressante, j'en ai un dans mon jardin et sa floraison bleue sur fond de Prunus cistena (rouge foncé) est magnifique.

Je suis en train d'essayer de repérer si une branche taillées plusieurs fois pourrait éventuellement faire une base de départ. Si d'aventure je tente le coup, je vous tiendrai au courant.
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/06/2013 20:54:17    Sujet du message: Vitex agnus-castus Répondre en citant

pas top ton idée kalima Mr. Green , je reste plus ouvert à la première ....

tiens nous au courant AlainK Arrow
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/06/2013 20:56:58    Sujet du message: Vitex agnus-castus Répondre en citant

J'avais prévenu... Rolling Eyes

nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/06/2013 21:40:48    Sujet du message: Vitex agnus-castus Répondre en citant

A bein j'ai la réponse à ma question ici! ...Moi qui ne connaissait pas le Vitex! J'en apprends des choses ce soir!  Mr. Green bravo
Invité

MessagePosté le: 02/06/2013 22:44:47    Sujet du message: Vitex agnus-castus Répondre en citant

Quand on arrête d'apprendre, c'est qu'on est mort...

J'essaie de retrouver des photos de mon arbre en fleurs, mais suite à "l'explosion" de mon ordi en octobre 2012, j'ai perdu pas mal d'archives.

J'ai quand même retrouvé une photo de feuilles :

suda
Invité

MessagePosté le: 03/06/2013 07:49:04    Sujet du message: Vitex agnus-castus Répondre en citant

Nejikan, bonjour, 
  Voici un des deux exemplaires qui hantent la propriété d'une amie, 

Une belle écorce, une mauvaise cicatrisation, cette année la pousse possède environ 20 jours de retard, elle commence juste. Pas ou très peu de bourgeonnement sur vieux bois, pousse apicale très prononcée, bois assez long à se décomposer. Adessas.

Dernière édition par suda le 03/06/2013 10:50:58; édité 1 fois
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/06/2013 10:13:17    Sujet du message: Vitex agnus-castus Répondre en citant

bravo

tant mieux tout ça, c'est tout aussi intéressant de travailler des espèces pas courantes, et difficile comme le noyer Mr. Green , le melia, le vitex, tecomaria, carissa .... Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 07:16:39    Sujet du message: Vitex agnus-castus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: