Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
hétre 2

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 2

Auteur Message
syhnes
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 15/08/2007 20:37:08    Sujet du message: hétre 2 Répondre en citant

bonjour. oh... oui ce topic resemble beaucoup à celui d'avant. mais j'ai un doute, aussi, je préfére en faire un deuxiéme.

voilà, suite à la vente de la maison de
mon grand pére, j'ai récupéré un jeune hétre (décendant de celui qui poussait dans le bois de mon grand pére, et auquel je tient énormémant)

j'ai donc à l'heure actuelle un petit hétre chez moi, de deux ans, venant du massif vosgien.

il à cinq feuilles,deux bourgeons) mesure environ 13 centimétres. actuellement, il est dans un petit pot avec sa terre d'origine.

voila. dois je le laisser encore grandire tel quel pour le momant? combien de temp? plus tard je souhaite qu'il ai une forme couchée à la base pour se redresser ensuite... dois je commencer à le préformer???

dans les forêts vosgiennes, on peut souvent voir des hétres jumellés, dont les troncs se soudent à plusieur endroits... est il possible de faire la méme chose avec des bonzaï (en fait j'imaginais matérialiser le jumelage de chose, par deux arbres s'emmellant...)

Quelles choses doivent étre faites dans quel ordre??

Merci encore. en atendant, je laisse mon hétre tel quel et vais m'instruire sur le forum.

ps: pour cette position couchée, il etait tel quel dans la nature. j'ai juger bon de le laisser ainsi. et il est en pot depuis deux semaines, et à la base je comptais en faire un bonzaï d'interieur, mais j'ai lu qu'il serait mieu en extérieur (loin de moi.. snif) à tord ou à raison?...

MessagePosté le: 15/08/2007 20:37:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nekios
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 6a

MessagePosté le: 15/08/2007 21:33:25    Sujet du message: hétre 2 Répondre en citant

Salut,
enlève la soucoupe sous le pot, elle va provoquer un pourrissement des racines. Un excès d'eau n'est pas bon pour les arbres.
Pour le moment, il faut laisser pousser ton arbre sauf si tu veux qu'il reste à cette taille. Le hêtre a besoin de vivre en extérieur. Il a besoin de connaître le cycle des saisons, sinon il va s'épuiser et mourir.
Visiter le site web du posteur
syhnes
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 15/08/2007 21:38:55    Sujet du message: hétre 2 Répondre en citant

il faut donc que je le laisse grandir jusqu'a avoir la taille qe je souhaite? trés bien. il est en extérieure.

Dernière édition par syhnes le 16/08/2007 22:27:33; édité 1 fois
Nekios
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 6a

MessagePosté le: 15/08/2007 21:43:33    Sujet du message: hétre 2 Répondre en citant

oui c'est ça. une fois que le tronc aura la grosseur que tu souhaites, tu pourras commencer le travail des branches.
sheitan
Webmaster
Webmaster

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 16/08/2007 00:52:36    Sujet du message: hétre 2 Répondre en citant

syhnes a écrit:
bonjour! et bien je voulais faie une petite appartée en posant une question simple: ces conseil sont 'il vallable pour un étre dedeux ans? (si je ne me trompe pas: il à 5 feuilles et fait à peine 13 centimétres de haut.) ici, j'ai de l'engrais types fertiisant organique, ainsi que du compost, de l'akadama, et du mélange 50 pour cent terreau, 30 zéolithe et sable... (éritage de famille)
cela me suffit il??? (pour le momant, il est dans ça terre d'origine, dans un petit pot)

tu est sur qu'il à deux ans, celà m'étonne.
tu peut le mettre dans 100% akadama dans un pot de culture un peu plus grand peut-être.
et tu nous envoy les photos de son évolution

http://www.westweb.fr/
syhnes
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 16/08/2007 07:45:07    Sujet du message: hétre 2 Répondre en citant

ben pour l'àge, c'est les vosgiens qui me l'ont dit: premiére année 2 feuilles, deuxiéme année 4 ou 5 etc... (en réalitée je ne l'ai récuperé qu'il ya deux semaines , je ne l'ai pas vu naitre. pourquoi tu dirais qu'il a quel age?

Dernière édition par syhnes le 16/08/2007 22:28:49; édité 1 fois
clem23
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/08/2007 10:37:51    Sujet du message: hétre 2 Répondre en citant

Bonjour Syhnes.
je trouve que ton arbre fait plus jeune (1 an), mais si les vosgiens disent qu'il a 2 ans je pense qu'il faut les croire.
Juste pour dire que je suis d'accord avec Nekios pour la soucoupe, si tu laisse de l'eau stagnante les racines risquent de pourrir.
En tout cas ça devrait être très intéressant un hêtre en bonsaï.
Bon courage..
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 16/08/2007 21:59:06    Sujet du message: hétre 2 Répondre en citant

bon et bien voila, monsieur hétre est rempoté. je lui ai laisser un peu de terre d'origine, il est dans un pot beaucoup plus grand, et je pense qu'il à de quoi ce developper pas mal.

Dernière édition par syhnes le 16/08/2007 22:30:11; édité 1 fois
sheitan
Webmaster
Webmaster

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/08/2007 22:18:42    Sujet du message: hétre 2 Répondre en citant

cela me parait beaucoup mieux,
par contre il faut enlever cette soucoupe et la mettre au placard!
pour l'arrosage attend que le substrat sèche avant de ré-arroser.

syhnes
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 16/08/2007 22:26:30    Sujet du message: hétre 2 Répondre en citant

voui chef.... au pire je m'en sert de freesbee
Webmaster

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/08/2007 22:40:04    Sujet du message: hétre 2 Répondre en citant

voilà tu peut donner au chien..
par contre je ne suis le chef de personne!!
je suis commandant

syhnes
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 26/08/2007 16:46:15    Sujet du message: hétre 2 Répondre en citant

bonjour! je commence à m'inquiéter un peut... voilà mon hétre à une couleure de feuille un peut bizart... il à les feuilles un peu ternes et vire au kaki, et il y à un genre de micro écailles blanche... je me dit que c'est peut étre l'automne qui ce fait sentir...

les photos sont loin d'étre top, mais je ne peus pas faire mieu...

il y à aussi mon ficus qui tire la téte...

on dirais que ses feuilles sont cramée...

Super Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 26/08/2007 17:15:58    Sujet du message: hétre 2 Répondre en citant

syhnes a écrit:
bonjour! je commence à m'inquiéter un peut... voilà mon hétre à une couleure de feuille un peut bizart... il à les feuilles un peu ternes et vire au kaki, et il y à un genre de micro écailles blanche... je me dit que c'est peut étre l'automne qui ce fait sentir...

Ca me fais penser a des cochenilles !
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 26/08/2007 19:29:38    Sujet du message: hétre 2 Répondre en citant

nan, cela me semble venir de la feuille ( c'est extrémemant petit)
a oui j'ai oublier: il y a des bourgeon, mais il n'ya aucune évolution depuis que j'ai mon hétre. ils sont là pour la saison prochaines???? ou bien??

question du jour: peut étre est il encore totpour poser la question, mais... il va faloir préparer?

mes deux arbres sont dans de l'akadama. pour l'instant, j'ai pur de faire quoi que ce soit. j'ai suivi vos conseil jusqu'ici lol (plus de soucoupe, la terre est toujour un peut humide. j'aimerai savoir ce que je peut commencer à faire pour les préparer, (je ne sais pas trop ce que je pourais faire, que ce soit pour le soigner, pour préparer l'hivers, ou pour le préparer à devenir bonzaï)

jeme demandais aussi... voilà, j'aimerais plus tard qu'il est tel ou tel forme. est ce que cela doit ce préparer lors de la croissance? ou dois je pour l'instant le laisser tel quelle et voir pour les formes plus tard???

et enfin, mon ficus lol: juste au dessus du tronc, il à dut étre coupé au secateur, et plein de petites branches sont reparties. je trouve cela trés fouillis... J'ai beau chercher je ne trouve rien sur la taille du ficus, ou ce que je trouve... me semble assez compliquer... quelqu'un si connait il particuliairemant en ficus et peut il me donner quelques conseil???
Membre Permanent

MessagePosté le: 15/09/2007 12:27:17    Sujet du message: hétre 2 Répondre en citant

voilà une photo de mon petit hétre... qui semblait mal en point il ya quelques semaines et qui finalemant à l'air d'aller mieux.

[img]http://a497.ac-images.myspacecdn.com/images01/93/l_d4666e382ca99f4c1f9de249ce39d688.jpg[/mg]

MessagePosté le: 15/11/2018 21:01:19    Sujet du message: hétre 2

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: