Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Bouturage sur vieux pin

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Bouturage Page 1 sur 1

Auteur Message
Akini
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 25/05/2013 13:52:10    Sujet du message: Bouturage sur vieux pin Répondre en citant

Bonjour,
J'ai trouvé un vieux et grand pin dans le jardin de mon père, et je me suis demandé si je pouvais en tirer quelque chose en bouture. Seulement voilà, je suis encore novice et je ne sais pas si des boutures prendront sur des branches si vieilles et surtout avec un diamètre assez gros...
À la vue des photos, qu'en pensez-vous ? Je peux tenter des boutures sur certaines branches ?

Aussi, je ne suis pas entièrement sûr de la variété. Pour moi, c'est un pin Sylvestre mais je peux me tromper... ?

Merci beaucoup pour les futurs renseignements et conseils.

Publicité

MessagePosté le: 25/05/2013 13:52:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 25/05/2013 18:27:03    Sujet du message: Bouturage sur vieux pin Répondre en citant

les pin ne se bouture pas sous nos climat ... 
ou pas beaucoup de chance du tout 

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
AlainK
Invité

MessagePosté le: 25/05/2013 19:46:32    Sujet du message: Bouturage sur vieux pin Répondre en citant

J'ai attendu que quelqu'un d'autren réponde : zéro pour cent de chance pour une bouture de pin (de ce type).

Désolé, absolument aucune chance de bouturer ça.
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/05/2013 21:31:40    Sujet du message: Bouturage sur vieux pin Répondre en citant

Hello,

si tu veux absolument ce type de pin, tu as deux solutions :

-récupérer des graines et essayer de les faire germer.
-tenter un marcottage, chose difficile mais réalisable. Tu as quelques explications sur la marche à suivre >> ici << Tu peux toujours tenter l'expérience, rien de sûr pour la réussite.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/05/2013 11:41:49    Sujet du message: Bouturage sur vieux pin Répondre en citant

giang est en train d'essayer de marcotte de pin noir 

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/05/2013 20:02:34    Sujet du message: Bouturage sur vieux pin Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord sur le "aucune chance", il y a au moins une expérience réussie sur Sylvestre dont j'ai déjà parlé lors de la même question sur mugo ... à ma connaissance. Mais en général on sort un "bout" qui a du potentiel... Dans ce cas, je suis tenté de dire, une commande dans une pépi près de chez toi pour un sylvestre en 40/60...

Ce n'est que mon avis...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
KOKAKU
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 27/05/2013 08:43:41    Sujet du message: Bouturage sur vieux pin Répondre en citant

de plus cela ne semble pas être un sylvestre .....
La bouture sur pin peu marcher, mais pas avec les branches, seulement avec les chandelles de l'année ......

MessagePosté le: 25/11/2017 12:07:20    Sujet du message: Bouturage sur vieux pin

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Bouturage Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: