Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet Chêne

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
ninislasotte
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme
USDA: 7a

MessagePosté le: 23/05/2013 10:12:07    Sujet du message: Projet Chêne Répondre en citant

Bonjour

J'ai récupéré 2 jeunes pousse de chêne dans les par terre de ma maman et j'aimerais quelques conseils pour les faire pousser au mieux.

Ils semble être encore très jeunes, et ils possèdent tous les deux encore le gland accroché à la racine.
Quel type de pot utiliser au début? et quel genre de substrat? ( akadama 100%? je les ai mis dans un mélange terre/akadama mais je ne sais pas du tout si ça convient...)

Je joint des photo.

Dernière édition par ninislasotte le 23/05/2013 13:09:40; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 23/05/2013 10:12:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elistan
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/05/2013 10:23:17    Sujet du message: Projet Chêne Répondre en citant

Bonjour nini',

Quelques points a corriger je pense.

- Le substrat m'a l'air très "gadouilleux" en plus tu prends tes photos derrière une vitre, j'imagine qu'il pleut chez toi, protège quand même les pots pour éviter la pourriture des racines ^^
- Le pot a bonsai est déconseillé, ils sont dedans, tu les changeras l'année prochaine si ils survivent, l'idéale étant la pleine terre, tu auras au moins l'avantage de former les bases du nebarie en cultivant dans ces pots.

Je veux pas faire le boulot des modérateurs, mais il me semble que tes photos ne sont pas au bon format, il y a un tutoriel très bien réalisé sur le forum, je te laisse chercher ;-)

Bien à toi,
Elistan
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 23/05/2013 10:50:20    Sujet du message: Projet Chêne Répondre en citant

Bonjour Nini,

Elistan a raison, ce n'est pas la façon de mettre les photos sur le forum (voir ma signature). Je dois les supprimer.
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme

MessagePosté le: 23/05/2013 13:15:52    Sujet du message: Projet Chêne Répondre en citant

Sorry sorry Je corrige cela tout de suite.

Comme l'a remarqué Elistan, chez moi il n'arrête pas de pleuvoir pour le moment....
Pour ce qui est du gadouilleux, je peux changer et mettre juste de l'akadama? ( il est peut être oas trop tard pour rechanger, chez moi il ne fait que 10°C)
j'aurais bien voulu les garder en pleine terre mais j'ai peur que mes parents ( jardinier en herbe) ne vienne me les enlever ( surtout mon père... Rolling Eyes )

donc voili voilou pour ma situation.
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/05/2013 15:09:11    Sujet du message: Projet Chêne Répondre en citant

je pense qu'ils peuvent rester ainsi jusqu'au printemps prochain ^^

Faire attention aux arrosages simplement et surtout attention a la pluie incessante. Je possède le même climat que toi et j'utilise du 'tout drainant', donc akadama/pouzzolane (30/70%), moins de risque ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 12:56:16    Sujet du message: Projet Chêne

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: