Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Besoin d'aide pour l'avenir de mon Malus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 2 sur 2

Auteur Message
illus

MessagePosté le: 24/11/2013 21:41:02    Sujet du message: Besoin d'aide pour l'avenir de mon Malus Répondre en citant

Revue du message précédent :

Merci pour vos réponses

Alors pour être précis c'est en haute savoie Wink
Bien sur je ne compte pas procéder a la taille maintenant mais bien à la fin de l'hiver. Le faire après la floraison n'est pas gênant ni trop tardif ?

J'attends le croquis avec impatience alors merci !
Publicité

MessagePosté le: 24/11/2013 21:41:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 24/11/2013 22:51:53    Sujet du message: Besoin d'aide pour l'avenir de mon Malus Répondre en citant

Pour ce qui est de la floraison, de nombreuses personnes compétentes (et je me range à leurs cotés Mr. Green ) disent et écrivent qu'il est superflue de laisser fleurir nos arbres (a fortiori laisser les fruits), du moins tant qu'ils ne sont pas finis... (pertes d'énergie)... Donc avant ou après, de mon point de vu ce n'est absolument pas gênant ...

Mes crobards demain...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
illus
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 25/11/2013 12:11:12    Sujet du message: Besoin d'aide pour l'avenir de mon Malus Répondre en citant

Ok ça marche merci !
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/11/2013 23:03:52    Sujet du message: Besoin d'aide pour l'avenir de mon Malus Répondre en citant

Donc, j'ai galéré... Déjà pour trouver une face que j'apprécierais mieux que l'autre (que les autres... Il parait que c'est le problème avec les bons arbres ) Pour moi, je partirais sur la photo B, mais le problème, pour certains, c'est qu'elle est du côté Japonnais, pas dans notre sens de lecture, donc un occidental dirait que ton arbre est à l'envers... On emploie des termes Japonnais (genre on est à fond dans la culture Japonnais) sauf qu'on fait juste l'inverse d'un Japonnais ... Wink

De toute façon, c'est juste un virtuel tout pourri, mais qui met en évidence que ton arbre pète la forme et que tu devras faire du nettoyage dedans (printemps), ne serait ce que pour faire sortir des bourgeons latents et diminuer tes tubes

illus
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/11/2013 23:46:15    Sujet du message: Besoin d'aide pour l'avenir de mon Malus Répondre en citant

Merci pour ce premier jet ! Ça me permet de mieux me l'imaginer... Je suis plutôt pour partir sur la face B aussi, tout comme de nombreuses personnes. Tu supprimes a juste titre les deux premières branches verticales situées sur la première branche de droite, mais il n'y a pas un peu trop de suppression quand même ?
illus
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/02/2014 11:28:42    Sujet du message: Besoin d'aide pour l'avenir de mon Malus Répondre en citant

Des nouvelles...

Une première coupe effectuée ce week end. Il reste encore des branches à supprimer mais je ne sais ni ou ni lesquelles alors je viens vous demander de l'aide Mr. Green

suda
Invité

MessagePosté le: 17/02/2014 17:38:18    Sujet du message: Besoin d'aide pour l'avenir de mon Malus Répondre en citant

Illus, bonsoir;
Quelle face as-tu choisie?, l'as-tu choisie en grattant un peu la base de ton arbre?, indique ta face préférée, c'est ton arbre.
Le problème de ton arbre des branches trop longues et volumineuses.
Si, cela était mon arbre je repartirais, comme un arbre que l'on sort de pleine terre, un ou deux tires sève bien placés, j’enlèverai tout ce qui est disgracieux, afin de repartir sur une bonne base. Adessas.
illus
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/02/2014 19:43:24    Sujet du message: Besoin d'aide pour l'avenir de mon Malus Répondre en citant

Alors la face choisie est la première photo. Le nebari est bien mieux développé à cet endroit.

Je suis également pour mais l'on m'a dit que le pommier n'arrivait pas à cicatriser et faisait des bourrelets tout moches.. Est-ce vrai ? Sinon moi je veux bien repartir de zéro aussi mais j'ai peur de ne pas avoir assez d'expérience pour bien replacer les branches...
suda
Invité

MessagePosté le: 17/02/2014 20:01:28    Sujet du message: Besoin d'aide pour l'avenir de mon Malus Répondre en citant

illus, re,
Le pommier peut rencontrer ce problème au niveau cicatrisation.

A chaque saison , comme sur la plupart des arbres, une cicatrice se travaille une ou deux fois, en réveillant le cal cicatriciel; approche qui ne ce fait pas du jour au lendemain.

Pourrais-tu dégager sa base pour entrevoir ses racines? et le sortir hors du pot.( une photo ensuite).
Nous adresser quelques photos de bourgeons bien placés, en nommant le côté de la branche ( par exemple, branche arrière milieu ....etc) . Adessas.
barok95
Membre Actif
Membre Actif

USDA: 8a

MessagePosté le: 17/02/2014 20:31:16    Sujet du message: Besoin d'aide pour l'avenir de mon Malus Répondre en citant

illus au contraire les pommiers cicatrisent bien pour en revenir à ton arbre regarde bien la photo 4 coupe la grosse branche qui part sur la gauche et pour le reste réduit fortement toutes les grosses branches qui sont disproportionnées au tronc et tu as déjà un arbre sympa qui fait âgé apres comme dit kalima il faut gratter un peu pour voir le nebari
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/02/2014 20:49:03    Sujet du message: Besoin d'aide pour l'avenir de mon Malus Répondre en citant

C'est pas moi qui est parlé de nébari c'est Suda... Moi, j'ai juste fait un virtuel tout pourri pour aider à une première sélection de branche... Mais ce serait le mien, je pense que j'aurais était (beaucoup) plus loin...

illus
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/02/2014 09:28:28    Sujet du message: Besoin d'aide pour l'avenir de mon Malus Répondre en citant

Alors pour les photos il faudra attendre au moins deux semaines, le temps que je revienne chez moi le voir ^^'
Mais j'ai déjà gratté le nébari et la face qui me semble la plus appropriée semble être celle de la première photo.

J'en profiterais donc pour faire des photos des branches restantes et de leurs bourgeons.

Il n'y a pas de problème pour moi d'être encore plus drastique mais à condition que je sois guidé... Même si j'ai des bases théoriques il me manque encore de la pratique ne pouvant pour le moment pas adhérer à un club...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 02:44:41    Sujet du message: Besoin d'aide pour l'avenir de mon Malus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: