Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Besoin d'aide pour l'avenir de mon Malus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 2

Auteur Message
illus
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 23/05/2013 00:01:36    Sujet du message: Besoin d'aide pour l'avenir de mon Malus Répondre en citant

Bonsoir,

Voila de ça un mois, je reviens de Kissling bonsaï avec ce pré bonsaï de malus qui a, je pense, un bon potentiel.
Et vous, qu'en pensez-vous ?

Bien que j'ai acquis pas mal de connaissances, grâce aux forums notamment, je suis toujours débutant dans ce qui est la sélection des branches et l'avenir d'un sujet
Je vous poste donc des photos de l'arbre dans l'espoir que vous puissiez m'aider et me guider à construire un très beau malus

Merci à vous !

Publicité

MessagePosté le: 23/05/2013 00:01:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 23/05/2013 11:46:12    Sujet du message: Besoin d'aide pour l'avenir de mon Malus Répondre en citant

Je trouve aussi qu'il y a du beau dans ton arbre.
Alors, même si on ne voit pas le nébari, les photos 3 ou 4 serait la face que je choisirais... car très expressive à mon goût. Viendrait après la sélection des charpentières à grand coup de pinces concaves Twisted Evil .

Tu aurais aussi la possibilité de partir sur un moyogi, mais dommage à mon goût (bis).

Ce n'est que mon avis.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
illus
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/05/2013 12:24:53    Sujet du message: Besoin d'aide pour l'avenir de mon Malus Répondre en citant

J'hésite aussi pour la face. Je préfère la 3 mais il me semble bien que sur celle-ci une branche revienne vers nous.

Je reviendrais ici en hiver alors pour que vous puissiez m'aider a choisir les charpentieres :)
Je trouve qu'il a une base très intéressante mais par contre je n'aime pas trop le fait que ses branches ressemblent à de gros tubes tout droits
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/05/2013 17:07:05    Sujet du message: Besoin d'aide pour l'avenir de mon Malus Répondre en citant

Visiblement on parle de concert...Pour la face et les tubes ... D'où le " à grand coup de pince concaves", car effectivement, je pense que tu vas devoir "taper dedans" (perso je préfère mi mars pour les rempotages, mais la encore ce n'est que mon expérience) ...

illus
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/05/2013 18:44:27    Sujet du message: Besoin d'aide pour l'avenir de mon Malus Répondre en citant

Oui je suis tout a fait pour de repartir presque à zéro, il a plus a gagner ainsi qu'a le laisser comme ça je pense.
Par contre il ne risque rien si je tape dedans en une seule fois ?
Pour le rempotage je ne pense pas le faire car j'ai déjà un peu réduit la taille de ses racines comme me l'a conseillé le vendeur de Kissling.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/05/2013 21:14:50    Sujet du message: Besoin d'aide pour l'avenir de mon Malus Répondre en citant

Je ne dis pas de zéro, il y a des départs de branches qui me semblent sympas mais contre exemple, j'ai sorti mon arme (pas) secrète (du tout ) et toujours tout pourri... Le premier est, pour ainsi dire un junip, pas un pommier, le second est plus rond mais ...pas au top...

illus
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/05/2013 21:39:32    Sujet du message: Besoin d'aide pour l'avenir de mon Malus Répondre en citant

Je vais attendre la chute des feuilles à l'hiver pour pouvoir mieux y voir et prendre de meilleures photos mais merci pour les virtuels. J'aurais cependant vu quelque chose de plus triangulaire et qui ne ferais qu'une seule masse

A voir..
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/05/2013 11:49:56    Sujet du message: Besoin d'aide pour l'avenir de mon Malus Répondre en citant

Je ne dis pas le contraire... N'oublions pas que tu travailles un pommier et dont la cime sera ... ronde. Il est parfois bien de ménager quelques espaces vides ne serait ce que pour donner la profondeur... Mais attendons d'autres idées et photos .

illus
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/05/2013 14:51:54    Sujet du message: Besoin d'aide pour l'avenir de mon Malus Répondre en citant

Ce serait possible cela non ? Il suffirait d'incliner le tronc au départ et de reprendre les charpentières
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/05/2013 21:35:50    Sujet du message: Besoin d'aide pour l'avenir de mon Malus Répondre en citant

Salut,

pour ma part j'attendrai qu'il n'ait plus de feuilles pour envisager un devenir sur sa structure, là on ne voit rien.
Patience, patience! Il est souvent urgent d'attendre! (cf : Efka)

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
illus
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/05/2013 10:05:11    Sujet du message: Besoin d'aide pour l'avenir de mon Malus Répondre en citant

Bien sur je ne suis pas pressé :)

Je reviendrais plus tard. Dixit une autre personne "il est urgent de ne rien faire"
illus
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/11/2013 14:37:45    Sujet du message: Besoin d'aide pour l'avenir de mon Malus Répondre en citant

Et voilà les basses températures sont arrivées et mon malus se retrouve donc tout nu !

Une très bonne nouvelle pour moi qui peut voir sa structure mais qui suit quand même bien perdu. Je sais déjà qu'il y a énormément de nettoyage et de sélection à faire mais alors quelles branches garder etc... Je suis encore trop débutant pour choisir tout seul !

Voici donc 12 photos (rien que ça) et une vidéo qui vous permettront de vous faire une idée concrète de mon arbre. Merci d'avance pour votre aide

Et enfin la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=q-DNWUcChwg
suda
Invité

MessagePosté le: 24/11/2013 19:51:40    Sujet du message: Besoin d'aide pour l'avenir de mon Malus Répondre en citant

Illus, bonsoir, 
  Ville en Sallaz , c'est en Savoie, je crois. Si cela est le cas, pas de taille pour le moment, attends patiemment le printemps, où, tu pourras faire son rempotage et une taille moyenne de structure après floraison. A moins que tu possèdes une bonne serre, alors tu peux entreprendre, perso j'aime beaucoup la photo 2, le mouvement est plus gracieux, si pas de serre, laisse tomber.  Adessas.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/11/2013 20:58:16    Sujet du message: Besoin d'aide pour l'avenir de mon Malus Répondre en citant

Personnellement, j'ai copié 4 photos pour te faire un crobar, mais je n'arrive pas à me décider, il y a du potentiel sur les quatre...
Pas le temps ce soir de gribouiller sur les 4, verrais plus tard... d'ici là, d'autres t'auront surement déjà bien aiguillé...

illus
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/11/2013 21:41:02    Sujet du message: Besoin d'aide pour l'avenir de mon Malus Répondre en citant

Merci pour vos réponses

Alors pour être précis c'est en haute savoie Wink
Bien sur je ne compte pas procéder a la taille maintenant mais bien à la fin de l'hiver. Le faire après la floraison n'est pas gênant ni trop tardif ?

J'attends le croquis avec impatience alors merci !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 01:39:52    Sujet du message: Besoin d'aide pour l'avenir de mon Malus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: