Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Besoin de conseils après acquisition de 2 Orme de Chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
MrJack
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 21/05/2013 09:04:05    Sujet du message: Besoin de conseils après acquisition de 2 Orme de Chine Répondre en citant

Bonjour à tous, Smile

Bon je ne sais pas trop si c'est le meilleur endroit pour poser mes questions. J'aurai préféré faire un topic de présentation pour chacun des deux arbre et poser mes questions en même temps mais je n'ai pas trouvé la rubrique appropriée.

Voici donc la photo des deux ormes de chine que je possède depuis 1 mois.

Voici ce que j'ai fais pour le moment:

Rempotage comme ceci: Une couche de petites billes bio de drainage (La couche fait 7mm d'épaisseur) puis le reste en COMPO Sana Terreau Bonsai. Déconseillé la plupart du temps, cependant je n'ai trouvé que ça en magasin sur le moment (Contient: Terreau, Sable, Petits cailloux et un peu d'argile). Pas de soucoupe sous les pots.

Au bout de 15 jours je me suis décidé à les sortir dehors à force de lire les fiches doc sur cette espèce. Au départ, ils étaient tous deux collé à ma grande baie vitrée. Dommage je voulais des Bonsai d'intérieur.

Les deux arbres n'ont déjà plus lors formes d'origines car ils poussent à une vitesse hallucinante. Je me demande donc à quel moment dois-je tailler, si je dois couper lorsque la branche est verte ou lorsqu'elle est ramifiée.

Mon autre inquiétude est la météo du moment. Depuis qu'ils sont dehors il pleut en permanence presque et c'est encore comme ça au minimum jusqu’à lundi prochain. Je craind le surplus d'eau et donc je les ai rentré de nouveau à l'intérieur contre ma baie vitrée. Ai-je bien fait ou dois-je les laisser dehors?

Merci à vous. hihi

Dernière édition par MrJack le 21/05/2013 09:56:51; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 21/05/2013 09:04:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 21/05/2013 09:23:09    Sujet du message: Besoin de conseils après acquisition de 2 Orme de Chine Répondre en citant

Désolé MrJack, ta photo n'est pas au format autorisé par la forum (voire ma signature), je dois la supprimer.

Sinon:
- bonsaï d'intérieur ça n'existe pas
- le rempotage s'était une bonne idée mais le substrat choisi une moins bonne. Mais faudra s'en contenter jusqu'à l'année prochaine.
- les sortir, bonne idée, les rentrer... ben mauvaise. À la limite tu peux les mettre à l'abri de la pluie ou protéger les pots avec des ardoises ou des tuiles posées dessus. Donc de retour dehors pour toujours. Le tout est d'arroser en conséquence, c'est-à-dire uniquement quand le substrat est sec sur un bon cm.
- la taille en vert, quand les nouvelles pousses font environ 10-12 feuilles tu rabats à 1 ou 2 feuilles selon la direction souhaitée pour la prochaine pousse et comme ça ça ramifie.
- il faut fertiliser quand l'arbre pousse.

Voilà, pour la photo à toi de jouer.
Membre
Membre

MessagePosté le: 21/05/2013 09:56:35    Sujet du message: Besoin de conseils après acquisition de 2 Orme de Chine Répondre en citant

Bonjour Tonio et merci pour tes conseils.

Désolé pour la photo, j'ai simplement repris le lien de la photo que j'avais mise pour l'identification des arbres. Je pensai qu'elle était au bon format.

Donc j'ai remis immédiatement mes arbres dehors, sous la pluie car je n'ai pas d'endroit pour les abriter. Je verrai si je peux trouver quelques chhose pour les protéger un peu.

Le rempotage au printemps prochain sera fait dans les règles de l'art en achetant de quoi faire un bon substrat à l'avance.

Je n'ai pas encore fertilisé car le rempotage date d'il y a 3 semaines donc j'attend encore un peu.

Je vais donc pouvoir commencer à tailler un peu afin de garder les formes de départ, tout en essayant de peaufiner au mieux.

Parcontre Bonsai d'intérieur n'existe pas oki, mais y a t-il une espèce particulière qui pourrait se prêter à une culture en intérieur permanente ou semi-permanente?
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 21/05/2013 10:06:22    Sujet du message: Besoin de conseils après acquisition de 2 Orme de Chine Répondre en citant

Ficus, et encore, il faut un intérieur frais, très lumineux et humide. Mais bon ça tient quand même des années si il passe les beaux jours dehors.
Tu peux déjà tailler les cimes des tes ormes, tu coupes tout ce qui dépasse de la forme. Cela va redistribuer un peu l'énergie vers les bas.
Membre
Membre

MessagePosté le: 21/05/2013 10:24:58    Sujet du message: Besoin de conseils après acquisition de 2 Orme de Chine Répondre en citant

Oki pour la taille je vais me lancer aujourd'hui.

Bon concrètement comme tous les arbres, ils doivent tous rester dehors. Very Happy

Photo des arbres aujourd'hui:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 13:31:22    Sujet du message: Besoin de conseils après acquisition de 2 Orme de Chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: