Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Vente de masse

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Annonces » Je vends Page 1 sur 2

Auteur Message
Chikentear
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 20/05/2013 22:20:27    Sujet du message: Vente de masse Répondre en citant

Je vous écris ce soir car je me retrouve dans une situation délicate et que je ne sais pas trop où me tourner. Mon père viens de décéder me laissant une collection impressionnante de bonsaïs qu'il a chéris pendant 30 ans de sa vie. Je n'ai ni le temps, ni l'argent, ni l'engouement de m'occuper des rescapés et la collection est très variée : de la petite bouture au paysage raffiné. Tous, ou presque, faits par lui. Je cherche donc preneur, collectionneur. Contactez moi pour plus d'informations.

Publicité

MessagePosté le: 20/05/2013 22:20:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 21/05/2013 01:10:16    Sujet du message: Vente de masse Répondre en citant

Bonsoir Chikentear

Ce serait bien si tu nous disais les variétés des arbres, ou si tu nous mettais quelques photos. Merci

Comment mettre une photo sur le forum
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 21/05/2013 07:02:36    Sujet du message: Vente de masse Répondre en citant

Chikentear, je te présente toutes mes condoléances.

Bien sur je ne compenserais pas ta peine mais ton père avait visiblement l'installation dont nous rêvons, pour ainsi dire, tous...

Puisque nous avons le cas sur ce forum, n'y a t il personne dans ta famille proche ou plus éloignée qui serait animé par cette passion ?

Il y a probablement nombres de club du côté de Lyon, les as tu contacté ?

Courage à toi dans ces instants douloureux.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
yama
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/05/2013 13:18:44    Sujet du message: Vente de masse Répondre en citant

bonjour Chikentaer

Voici les coordonnées de JM Pouillon, président de la Fédération Française de bonsai et qui habite dans la région lyonnaise.

president@ffb-bonsai.org
Membre

MessagePosté le: 21/05/2013 23:48:07    Sujet du message: Vente de masse Répondre en citant

Pour avoir une idée de ce que j'ai je vous est mis quelques photos en ligne. La visibilité est mauvaise car je n'ai pas commencé à les tailler et que la végétation des serres est devenue trop importante.
Je ne connais les noms des variétés, je ne suis pas aussi douée que mon père. Tout ce que je sais c'est qu'il y en a beaucoup et de différentes sorte.

http://www.flickr.com/photos/96060335@N06/

Déjà un contact avec Remy Samson, et suite à une annonce sur leboncoin j'ai plein de demandeurs... Merci pour votre soutiens et vos conseils, je prend note et je m'en occupe dans la semaine. Et si quelqu'un qui ne souhaite pas acheter mais simplement aider peut m'aider à mettre quelques prix... Je n'ai pas envie de me faire voler sur la passion qu'il avait par simple ignorance. Je vous en serais reconnaissante.

Merci encore.
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 22/05/2013 07:19:52    Sujet du message: Vente de masse Répondre en citant

Bonjour,

ton lien ne fonctionne pas pour moi (pas le temps de m'ouvrir un compte. Si tu veux en tirer le meilleur prix, il va falloir les vendre au détail.
Cela va être compliqué. Si tu vends le lot à un professionnel, je te conseille d'en contacter au moins deux et de les laisser te faire une offre. Car s'il y a des arbres travaillés depuis plusieurs dizaines d'année et que ton père était assez appliqué (quand on voit l'installation on ne doute pas qu'il l'était), ils ont une valeur marchande assez élevée (plusieurs milliers d'euros sans problème pour certains).
Et puis il doit y avoir des poteries aussi, ça aussi c'est pas donné.
Les boutures ou petits plants en godets interesseront peut-être un pro qui prendrait tout, sinon tu pourrais les revendre en lots sur leboncoin.
Mais pour les arbres en pot à bonsaï, ne te précipites pas trop si tu ne veux pas te faire rouler.
Tu peux aussi contacter Walter Pall (en anglais), je crois qu'il est amateur de rachat de collection:
voici ses coordonnées trouvées sur son site:

Here is how to contact me:
Code:
[img]http://walter-pall.de/common/contact.gif[/img]  Address:   Walter Pall   Sonnenhamer Str. 6   82544 Egling-Attenham   GERMANY   Telephone:  ... from Germany:        08176-455 ... from the USA:  011-49-8176-455 ... anywhere else:   0049-8176-455

Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 22/05/2013 14:57:09    Sujet du message: Vente de masse Répondre en citant

La vente d’une collection complète reste un exercice difficile, soit tu vends le tout à un pro mais tu n’en tireras pas la valeur financière réel des arbres, soit tu vends arbres par arbres ou les prix seront plus « juste » et tu vendras les belles pièces sans difficultés, mais tu risque de te retrouver avec pas mal d’arbres de moindres valeurs sur les bras et difficiles à vendre et surtout submergé de demande de photo et renseignement en tout genre.
Le meilleur conseil, Tonio te l’as donné, prends ton temps, cette collection représente le travaille de ton papa depuis de nombreuses années, l’important c’est que ces arbres puissent continuer à vivre et soient entre de bonne mains.
Membre Permanent

MessagePosté le: 13/07/2013 08:22:34    Sujet du message: Vente de masse Répondre en citant

Je vais peut être dire une bêtise, mais pourquoi ne pas organiser une expo vente ? Te serait-il possible d'organiser un week end portes ouvertes avec des annonces dans les médias locaux, de mettre des pancartes sur les bords de route ?
c'snake
Membre Discret
Membre Discret

USDA: 5a

MessagePosté le: 17/07/2013 16:53:06    Sujet du message: Vente de masse Répondre en citant

j'ai envoyé un mail mais pas de réponse
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/07/2013 18:48:17    Sujet du message: Vente de masse Répondre en citant

C'snake et Astarté, ce message est un peu vieux, maintenant... Pour l'avoir contacter en privée au début, et comme elle le dit aussi plus haut, un professionnel était sur le coup...

c'snake
Membre Discret
Membre Discret

USDA: 5a

MessagePosté le: 17/07/2013 18:58:45    Sujet du message: Vente de masse Répondre en citant

son annonce est toujours visible sur le bon coin
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/07/2013 19:01:26    Sujet du message: Vente de masse Répondre en citant

Je ne dis pas le contraire, je ne sais pas si c'est vendu, mais nombres d'annonces et surtout d'annonceurs, ici ou ailleurs, ont parfois du mal à retirer leurs annonces, même si le bien est vendu...

hevel
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 20/07/2013 17:51:30    Sujet du message: Vente de masse Répondre en citant

hello

elle a fait une journée porte ouverte , et il lui reste encore des arbres

elle croule sous les mails

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/07/2013 20:25:41    Sujet du message: Vente de masse Répondre en citant

Et bien voilà qui est dit ! Merci hevel, peut être étais tu de ceux qui étaient aux portes ouvertes ?

hevel
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 21/07/2013 06:19:19    Sujet du message: Vente de masse Répondre en citant

j ai pris quelques ormes de chine et 2 erables , ainsi que des boutures de ficus et serissa

il avait la main verte car beaucoup de boutures

autodidacte , il ne soignait pas le nébari et tansgressait un peu les regles.

donc tout est a retravailler.

a voir si vous etes a coté sinon pas la peine de faires des kms

aux dernieres nouvelles , elle devait contacter Maillot

Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 02:47:18    Sujet du message: Vente de masse

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Annonces » Je vends Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: