Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon premier arbre, Althéa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
Toby
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 9a

MessagePosté le: 19/05/2013 19:32:22    Sujet du message: Mon premier arbre, Althéa Répondre en citant

Bonjour,
Je suis débutant de chez débutant, c'est mon tout premier essai, j'espère que mes questions ne vont pas vous paraître bêtes.

Voilà, il y a une semaine j'ai trouvé dans le jardin cette pousse d'althéa. Je ne sais pas de quand elle date, et elle vient de semi naturel (deux althéas dans la zone). Elle a poussé contre un mur, c'est pour cela qu'elle est penchée.

Pour en faire un bonsaï, je l'ai donc déterrée (pas de possibilité de le laisser en pleine terre), en gardant la motte pour éviter d'abimer les petites racines, et mise en pot, avec du terreau.

Et voici mes questions :
- dois-je faire quelque chose pour le faire ramifier ? Est-ce qu'il va pas avoir un tronc trop long ?
- le "tronc" est encore souple, dois-je ligaturer, ou faire quelque chose pour lui donner une forme ? Et cette forme justement, laquelle donner ?
- j'ai lu qu'il fallait arroser la plupart des bonsaï une fois le substrat en surface sec. Mais ma pousse n'a pas encore beaucoup de racines. Dois-je arroser plus souvent ? Laisser la coupelle sous le pot pleine d'eau ?
- d'autre choses à faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Publicité

MessagePosté le: 19/05/2013 19:32:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b