Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
noisetier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
danys007
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 16/05/2013 19:40:43    Sujet du message: noisetier Répondre en citant

bonjour,j'ai un noisetier que je crois malade,serait-il possible de pouvoir m'aider a trouver sa maladie et de le soigner.j'ai planter se noisetier l'année derniere au mois d'aout,que j'ai pris d'un rejet ,il a continuer a faire des feuilles normales,arriver en hiver je l'ai rentré ,mais malheureusement je n'ai pas de piece pour le mettre,donc il etait a l'intérieur a temperature ambiante donc +- 23 degrés et contin uer a faire des feuilles bien verte,lorsque je l'ai ressorti en avril les feuilles sont tombées et j'ai des bourgeons brun et ne pousse plus depuis voici un photo en vous remerciant d'avance.
Publicité

MessagePosté le: 16/05/2013 19:40:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AlainK
Invité

MessagePosté le: 16/05/2013 21:09:38    Sujet du message: noisetier Répondre en citant

Les caducs de nos régions ont un besoin indispensable d'une période de dormance.

Le tiens s'est épuisé, n'a pas pu faire de réserves pour ses nouveaux bourgeons au printemps, et il est mort. Sad
danys007
Membre
Membre

MessagePosté le: 16/05/2013 21:51:47    Sujet du message: noisetier Répondre en citant

non, car la charpentiere et toujours verte et les bourgeons grandise toujours mes malheureusement brun
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 16/05/2013 22:16:33    Sujet du message: noisetier Répondre en citant

Donc il y a(urait) encore un espoir... Envoie quelques photos. Et question substrat ? Question

Ta mésaventure me rappelle un 'Tortuosa' acheté chez "alcampo", lors de mes études, rentrait dans l'appart d'étudiant, il avait succombé à une attaque en règle de cochenilles car déjà bien affaibli... par un terreau assez pourri...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
AlainK
Invité

MessagePosté le: 16/05/2013 23:20:11    Sujet du message: noisetier Répondre en citant

Bon, il agonise, mais il n'est pas encore mort alors...
danys007
Membre
Membre

MessagePosté le: 17/05/2013 14:12:41    Sujet du message: noisetier Répondre en citant

bonjour,kalima ich voici quelques photos mais je sais pas si cela va t'aider,question substrat,terreau universel,avec billes d'argile dans le fond ne serai ce pas le Phytopte du noisetier.en vous remerciant d'avance.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/05/2013 16:23:49    Sujet du message: noisetier Répondre en citant

Toujours pas de photos... Pas au bon format? Et en plus t'ai peut être pas trop loin de chez l'Alain K, rejoint le Renouveau du bonsaï à Olivet...

danys007
Membre
Membre

MessagePosté le: 17/05/2013 16:45:17    Sujet du message: noisetier Répondre en citant

voici une photo enfin j'espere lol
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 17/05/2013 18:13:55    Sujet du message: noisetier Répondre en citant

Bonsoir Dannys,

tu as fait un double post que j'ai dû supprimer. Merci de lire la charte avant de poster.

Ton noisetier n'est pas "malade", il se meurt parce qu'il n'est pas dehors. Rien ne sert d'essayer de la sauver puisqu'il est condamné, derrière ta fenêtre.
Invité

MessagePosté le: 17/05/2013 19:51:06    Sujet du message: noisetier Répondre en citant

J'espère que les "débutants" liront ce fil de discussion...
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/05/2013 20:37:24    Sujet du message: noisetier Répondre en citant

Assez d'accord...

Je vais être désagréable, je préviens... Les arbres qui viennent de chez nous, qui vivent dehors toute l'année, leur place est dehors... effectivement, on (peut) les rentrer l'hiver, dans un garage ou autre non chauffé mais les laisser dans la maison, autant les mettre au micro -ondes durant quelques heures, le résultat final sera le même... Si tu as encore un peu d'estime pour celui que tu voulais travailler en bonsaï, trouve lui une place dans un bout de jardin, plante le et laisse le vivre ... si tant est qu'il le puisse.

Et comme tu auras retenu la leçon, ton choix pour un prochain se fera en fonction des conditions dans lesquelles tu peut le cultiver.

danys007
Membre
Membre

MessagePosté le: 17/05/2013 21:09:23    Sujet du message: noisetier Répondre en citant

en vous remerciant d'avance les gars,
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 16:06:53    Sujet du message: noisetier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: