Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Melia Azedarach

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 15/05/2013 23:36:32    Sujet du message: Melia Azedarach Répondre en citant

mon premier caduc (edit j'ai oublié les grenadier Mr. Green )

achat d'un peu moins de 2 euro, rabattu car il faisait 1m50

en dégageant l'ancienne terre argileuse, je m'aperçois qu'il dispose d'un beau racinaire en sekijoju, bravo ....

si non , il a bien bourgeonné en arrière après la coupe Wink

Publicité

MessagePosté le: 15/05/2013 23:36:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oliviermtd
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 16/05/2013 06:55:49    Sujet du message: Melia Azedarach Répondre en citant

Tu es le seul à toujours présenter des espèces dont je n'ai jamais entendu le nom hihi
Avec ta situation géographique, fatalement...

De prime abord, je me dis "wouah, bien sympa"
Au 2ème regard je m'interroge sur les tubes de troncs encore un peu trop longs : comptes-tu encore rabattre plus tard ?
Je trouve que le petit tronc par dessus le gros est atypique (en général, le père protège le fils) mais, perso, j'aime bien quand même. On évitera alors d'y voir une relation paternelle mais plutôt quelque chose de très sensuel (c'est pas toujours l'homme qui est au dessus de la femme... Embarassed )
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/05/2013 12:12:28    Sujet du message: Melia Azedarach Répondre en citant

Merci pour le commentaire

c'est vrai que grâce au climat méditerranéen on peut cultiver moultitude Mr. Green de variétés et d'espèces.... prochainement j'ouvrirais un sujet pour mon acacia horrida Wink

si non comme t'a dit, j'ai laissé un peu de laisse aux troncs Wink histoire d'avoir plus de projets par la suite, que de rabattre d'un coup et regretter par la suite, .....je pense que plus tard, tailler a nouveau les deux troncs a mis hauteur, et diriger les nouvelles branches prochainement sélectionnées vers la gauche....

a+++
suda
Invité

MessagePosté le: 16/05/2013 13:04:37    Sujet du message: Melia Azedarach Répondre en citant

Ahmed, bonjour, 
  Pas évident à former, les feuilles ne ce réduisent pas bien, il perd des branches quand cela lui chante. Le mien à terminé dans un jardin où il prospère bien.  C'est un arbre que nous  employons  beaucoup pour décorer les rues.
         Puisque tu parles d'acacia, je possède un acacia Karoo( origine Afrique du Sud,  semis), très bon candidat, malgré les épines qui sortent en réaction aux tailles ( une forme de défense), bonne réduction des feuilles, bourgeonnement en arrière formidable, bonne résistance au froid et à la sécheresse. Nous nous en servons de brise vue et de défense, lorsque tu as goûté à ses épines tu t'en souviens. Adessas.
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/05/2013 15:44:55    Sujet du message: Melia Azedarach Répondre en citant

salut Joel,

pareil içi, c'est l'un des arbres les plus utilisés pour les bord de rues ( avec jacaranda et Ficus ).... et c'est aussi celui qui germe le plus et naturellement en Ville, on voit des semis naturels partout en ville, sous d'autres melia / ou pas .........

selon les images sur google, y'a pas trop de différence entre le horrida et le karroo, même fleurs et même feuillage , ..... je vais prendre des photos du feuillage, car même sur un arbre mature ça ne demande vraiment pas de nanification le horrida, donc j'imagine avec une petite réduction ce que ça va donner Wink , et en plus il est facile d'entretien et pas capricieux , l'un de mes meilleurs candidats sous notre climat,.....

PS : y'a plein de beaux spécimens sur le net, .....

WIKI : A. horrida a été introduit au Maroc où il a été utilisé par les agriculteurs pour développer des haies épineuses impénétrables, pour clôturer les propriétés. Ses longues épines sont dissuasives et produisent des inflammations douloureuses.

a+++
suda
Invité

MessagePosté le: 16/05/2013 17:03:39    Sujet du message: Melia Azedarach Répondre en citant

Ahmed, 
  Il y a une légère différence dans les fleurs, le korro est semi-caduque, suivant la température, trop sec, elles tombent, trop froid idem. Reste les épines qui jouent dans ces moments-là, le rôle des feuilles( leçon apprise auprès de Mme Brigitte Issa) qui possède et mets à la vente une bonne quinzaine de variétés d'acacias d’Afrique.  Une autre différence, que nous apprécions avec le koroo, il est très  tolérant au calcaire et à notre eau. Adessas. 

BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/05/2013 17:29:30    Sujet du message: Melia Azedarach Répondre en citant

apparemment ...ça pousse aussi au maroc ...

http://www.discoverlife.org/mp/20q?search=Acacia karroo&b=EOL/pages/685…
Oliviermtd
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 17/05/2013 06:59:00    Sujet du message: Melia Azedarach Répondre en citant

Suda a écrit:
malgré les épines qui sortent en réaction aux tailles ( une forme de défense)

Ton arbre te prends pour une girafe !
Moi, je lui ferais payer cette impertinence !

Mr. Green

MessagePosté le: 17/05/2013 07:46:31    Sujet du message: Melia Azedarach Répondre en citant

Olivier, bonjour, 
  Pourquoi lui faire payer!, je pense qu'au fil des années il comprendra que cela est pour son bien, c'est intelligent cette petite chose!. Et puis, heureusement que les autres ne parlent sa langue, j'aurai du souci à me faire sur ce coup.
  A propos de girafe, j'ai souvenir d'un reportage sur Arté, sur les acacias vivants en savane. Dans ce reportage, nous apprenions que le premier acacia brouté  par une ou des girafes, signalait cette agression aux autres. 
   Qui ce défendaient en secrétant une enzyme qui rendait impropre la consommation des feuilles. Si ce groupe subissait une attaque constante de ruminant,là, c'était la pousse d'épines en surnombre qui intervenait avec des longueurs parfois dépassant les 10 cm, en essayant de former avec l'aide des branches une barrière inaccessible aux feuilles;après cela qui a dit qu'un arbre ne pense pas. Adessas.

BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/05/2013 10:30:27    Sujet du message: Melia Azedarach Répondre en citant

on a découvert ceci après la mort de plusieurs ruminants, et ce n'es pas a cause des épines, c'est plutôt qu'après les premières agressions, et l'alerte chimique des acacia, tous commencent a produire un poison et deviennent toxiques, et c'est ainsi que tout ruminant qui mange de ce groupe d'acacia une quantité suffisante, ... meurt par arrêt cardiaque si je me souviens bien.... Wink
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/05/2013 08:36:43    Sujet du message: Melia Azedarach Répondre en citant

le voici après avoir dégagé un peu la terre, et rabattu à nouveau à la hauteur voulue cette *fois ci....

je pense qu'il émet à nouveau des bourgeons , donc plus de choix lors de la sélection apparemment Mr. Green

Doggy style Bonsai

autre exemple quant au bourgeonnement du melia, sujet taillé à ras ....

....a+++
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/03/2014 22:55:03    Sujet du message: Melia Azedarach Répondre en citant

voici le Melia qui a commencé a débourer en février ,

tjrs pas de choix de face définitif, vue que je viens d'abaisser le niveau de la terre, je pense aussi le racourcir encore plus et reconstruire de plus bas (travaux prévus l'an prochain)

donc selon vous et d'après ces photos, qu'elle est la face a choisir ?
moi j'opte pour la première !!!

voici ou j'aimerais couper,

quel trait rouge ( tronc fils )

et voilà pourquoi j'aimerais raccourcir, car le tronc père devient tout raide plus haut, caché par le tronc fils a l'état actuel ...
père : au trait bleuciel et le fils l'un des traits !

merci d'avance
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 13/03/2014 14:27:43    Sujet du message: Melia Azedarach Répondre en citant

Bonjour Bazik,

J'ai la sensation qu'il y a un soucis avec cet arbre...En fait tu as deux arbres, qui ne sont pas soudés et qui en plus ont leurs racines visible... Je trouve que ce n'est pas forcément harmonieux. Je les détacherai pour former deux arbres distincs...quitte à les mettre sur des pierres pour te servir des racines apparentes...je sais que tuas ce qu'il faut vers chez toi!
Après ce choix, nous déterminerons la face de l'arbre...ou des arbres...
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/03/2014 16:05:09    Sujet du message: Melia Azedarach Répondre en citant

Bonjour Nejikan,

tu as sans doute raison, Wink

mais comme dame nature a voulu faire ainsi avec ces deux graines de Mélia, je pense faire la continuité en laissant ces deux arbres s'entrelacer, peut être qu'un jour il formeront un joli petit arbre avec un souci Mr. Green , ou bien que j'aurais acquis assez d’expérience pour pouvoir les séparer et pouvoir en tirer quelques chose de mieux .

en tous cas merci pour ton idée et ton conseil

" Edit : Ils sont soudé entre eux "
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 19/03/2014 22:52:29    Sujet du message: Melia Azedarach Répondre en citant

S'il sont soudée, alors autant pour moi! Le jeu de l'enlacement est alors plus compréhensible et aussi plus amusant. La forme est atypique, mais après tout pourquoi pas! Tiens nous au courant de cette évolution! 

MessagePosté le: 19/10/2018 19:53:15    Sujet du message: Melia Azedarach

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: