Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
projet pour mon orme de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Auteur Message
anneh38
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme

MessagePosté le: 13/05/2013 19:53:43    Sujet du message: projet pour mon orme de chine Répondre en citant

bonsoir, après toutes les mésaventures subies par mon orme, j' ai envie de lui accorder un peu de repit! du coup je me suis dit que le mettre en pot de culture serait bien. je vous mets une photo de mon orme si ca peut vous eclairer!

Publicité

MessagePosté le: 13/05/2013 19:53:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
anneh38
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 15/05/2013 11:13:52    Sujet du message: projet pour mon orme de chine Répondre en citant

personne pour un conseil?
Oliviermtd
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 15/05/2013 12:05:30    Sujet du message: projet pour mon orme de chine Répondre en citant

Bein l'utilisation d'un pot de culture, ça a un but précis.
As-tu ce but pour ton orme ? Si oui, alors rempotage.
Sinon non...

(j'avoue ne pas savoir tout ce qu'a subi ton orme mais je doute que cela importe pour ce choix)
Membre Discret

MessagePosté le: 15/05/2013 15:43:47    Sujet du message: projet pour mon orme de chine Répondre en citant

en fait, je pensais que ca permettrai de lui apporter un peu de vigueur, de le faire grandir un peu. qd au rempotage, je dois de toute facon le faire pour changer le terreau qu' il avait au moment ou je l' ai eu.
Oliviermtd
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/05/2013 19:22:30    Sujet du message: projet pour mon orme de chine Répondre en citant

Alors tu n'as pas besoin de le mettre en caisse de culture.
Quand on donne tant d'espace à un plant, c'est pour le faire évoluer grandement. Augmenter sa taille significativement, ou changer radicalement sa structure.

Grandir un peu, ton arbre le fera dans un pot normal si tu le laisses faire.
Et lui apporter un peu de vigueur, tu le feras simplement en le cultivant avec soin.
Membre Discret

MessagePosté le: 15/05/2013 20:09:21    Sujet du message: projet pour mon orme de chine Répondre en citant

ok, je vais donc me contenter de lui acheter un pot un peu plus grand et le rempoter. merci pour ta réponse
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/05/2013 20:40:31    Sujet du message: projet pour mon orme de chine Répondre en citant

Salut Anneh,

Rempoter maintenant me semble un peu tard en saison, il aurait fallu le faire fin mars.

Tu peux transpoter, voici un lien sur le même sujet dans ce forum:

http://espace-bonsai.xooit.info/t10838-nouvel-orme-de-Chine-changer-substra…

JoeBill

Lao Tseu
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/05/2013 20:48:11    Sujet du message: projet pour mon orme de chine Répondre en citant

Si ton arbre a subit de gros stress l'annee ou meme encore pire en ce debut d'annee, laisses le libre de pousser comme il veut, afin de reprendre de la vigueur et retaper sa sante, tu pourras envisager a l'automne, de lui faire une taille de structure, Wink
Comment est le substrat, il draine bien ou pas ?
Si oui, tu fais rien, sauf arroser et engraisser.
Si non, tu le sors du pot, tu lui retires le plus possible de l'ancien substrat, en faisant extrement attention aux racines, tu dois lui en retirer le moins possible, okay ?!
Puis tu le mets dans le pot plus grand, avec le bon substrat, n'oublies pas de l'attacher au pot, puis repos, ombre, arrosage et engraissage dans deux trois semaines.

Ciao, Wink

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 17:08:41    Sujet du message: projet pour mon orme de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: