Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
apres le rempotage?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 5

Auteur Message
fred84
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 13/05/2013 05:11:45    Sujet du message: apres le rempotage? Répondre en citant

Bonjour a tous ,sa y est jai rempoter mon orme de chine et mon ficus .100% akadama pour l orme et 75%akadama 25% terreau a bonsai pour le ficus.jai fait sa il y a environ 3 semaine,lorme a ete mit directement dehors et le ficus et rester encore a l interieur. ma question etait :
Au debut, faut t il les arroser plus souvent que la normal et comment doit t on se comporter avec larrosage de 100% akadama. merci
Publicité

MessagePosté le: 13/05/2013 05:11:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 13/05/2013 07:06:10    Sujet du message: apres le rempotage? Répondre en citant

Non pas plus souvent.
Dans les des cas tu arroses quand le substrat est sec sur environ 1-1,5 cm (selon profondeur du pot.
Ton orme s'il sort pour la première fois dehors et parce qu'il vient d'être rempoté, tu le mets à l'ombre, puis petit à petit tu le déplaces vers la lumière (sur environ3-4semaines). Tu feras pareil avec le ficus.
Pas d'Engrais pour l'instant (3-4semaines).
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 13/05/2013 20:38:04    Sujet du message: apres le rempotage? Répondre en citant

Ok merci cest ce que je fai.jesper quil va se plaire.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/05/2013 22:18:00    Sujet du message: apres le rempotage? Répondre en citant

Oui, c'est bien ça, Wink

Fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
fred84
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 14/05/2013 05:23:15    Sujet du message: apres le rempotage? Répondre en citant

Ok car pour linstant il ne ma pas fait de nouveau bougeons.au rempotage je ne lui est pas couper de racines,juste rafraichit et et jai juste reformer ses boules.merci.je lui metrai de lengrais bientot
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/05/2013 11:46:10    Sujet du message: apres le rempotage? Répondre en citant

Tu feras attention à ne plus faire de double-post aussi s'il te plait. Merci.
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 22/05/2013 20:27:05    Sujet du message: apres le rempotage? Répondre en citant

Ok desoler.il ne cest tourjours pas mit a pousser et sa fait un mois puis je lui mettre de lengrais???
Oliviermtd
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/05/2013 11:52:24    Sujet du message: apres le rempotage? Répondre en citant

si l'allure de ses feuilles est convenable, tu peux commencer avec l'engrais organique solide, il faudra de toutes façons un moment avant qu'il ne se désagrège et commence à être absorbé.
Membre Permanent

MessagePosté le: 24/05/2013 05:05:39    Sujet du message: apres le rempotage? Répondre en citant

Jai de lengrais liquide special bonsai.4 differrents:
un plus azote .
plus de phosphore.
plus de fer
plus de potasse
lequel est le mieu?sachan quil na pas beaucoup de feuilles.
merci
fred84
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 25/05/2013 05:45:55    Sujet du message: apres le rempotage? Répondre en citant

Voici une photo de mon orme .je le pulverise 1fois par jour avec biere eau pendant une semaine.mais depuis un mois et demi donc le rempotage il na pas pousser.
fred84
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 26/05/2013 20:59:14    Sujet du message: apres le rempotage? Répondre en citant

?????????? Je peu lui metre de l'engrais???
suda
Invité

MessagePosté le: 27/05/2013 07:09:35    Sujet du message: apres le rempotage? Répondre en citant

Fred, bonjour, 
Lors  de son rempotage, ton arbre avait-il encore ses feuilles?. Adessas.

fred84
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 29/05/2013 05:07:40    Sujet du message: apres le rempotage? Répondre en citant

Oui il en avait comme sur la photo.Et depuis cela n'a pas bouger.Aucun bourgeons .Et vu que sa fait un bon mois que je l ai rempoter je minquiete.je me demander si je pouvais metrre de lengrais et lequel. cest peut etre du au changemen de temperature car suite au rempotage je lai mit dehors
suda
Invité

MessagePosté le: 29/05/2013 06:42:40    Sujet du message: apres le rempotage? Répondre en citant

Fred, bonjour, 
  J'ai eu confirmation. Maintenant, si tu souhaites que ton arbre essaye de ce réveiller, il te faudrait pratiquer un automne artificiel. Pour cela, tu coupes les feuilles en laissant le pétiole accroché aux branches, tu en profites pour effectuer quelques tailles d'équilibrage, afin de répartir ses forces de pousse.
  Tu arroses ton arbre, pas d'apport de bière et d'engrais. Dans ton eau d'arrosage, tu peux incorporer du glucose ou un revitalisant. Tu places ton arbre sous plastique dans un endroit ombré, abrité( très peu de soleil surtout). Surveille bien son état hydrique, pense à aérer ton arbre ( deux à trois fois semaine ou un peu chaque jours suivant le temps).  Adessas.

fred84
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 30/05/2013 05:10:07    Sujet du message: apres le rempotage? Répondre en citant

Ok merci pr ta rapidite.je vais faire sa alors.ces feuilles sont devenus rougeatre .cest a cause du froid non????
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 13:44:33    Sujet du message: apres le rempotage?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 5

Panneau de control modérateur

Sauter vers: