Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
C'est interdit !

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre » Salle de débats Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Auteur Message
AlainK
Invité

MessagePosté le: 12/05/2013 20:28:22    Sujet du message: C'est interdit ! Répondre en citant

Message supprimé par son auteur.

Dernière édition par AlainK le 13/05/2013 12:27:27; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 12/05/2013 20:28:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 12/05/2013 22:24:29    Sujet du message: C'est interdit ! Répondre en citant

Oh ! Alors là, je suis outré !

Que tu mettes tes branches à sécher soit, et que, éventuellement, tu les brules chez toi, dans ton insert, c'est plutôt pas mal, tu gagne à faire du chauffage pas cher, si c'est sec, car autrement tu encrasse le conduit... Tu détruits, aussi, ainsi les parasites, si jamais il y a, sans les emmener loin et risquer de contaminer d'autres jardins sur le chemin...

Mais, puisque j'ai le cas chez moi, mes voisins, (j'habite non loin d'une déchetterie en plus !) qui te font CH###, désolé mais il n'y a pas d'autres mots, avec des fumées qui pourraient éviter parce qu' ils ont toujours fait comme ça ! C'est de l’obscurantisme primaire ! On revient au moyen âge !

D'ailleurs, un de ces "braves types", son jeux favori est de nettoyer son jardin, taille comprise, puis, 15 min après la fermeture de la déchetterie, aller balancer ça dans la forêt qui nous sépare de la dite déchetterie...

Amender son jardin, oui ! Tu mets tous cela à fermenter, dans ton tas de compost que tu remue une fois par mois et non seulement tu n'emm#### personne avec tes fumées mais la biocénose de ton jardin en sort grandie, puisque les vers de terres sont là de façon quasi exponentielles et tu n'est plus hors la loi !!!

Après, sur ton tas de compost, tu y mettra même tes restes de nourritures, s'il y en a, et, pourquoi pas, dans quelques temps quand ton esprit, que je croyais quasiment un des plus ouverts de ce forum, sera prêt, tu te mettra aux toilettes sèches !!!
pour constater que nous faisons partie d'un tout, que nous ne sommes pas une espèce supérieur, que nos conn### que l'on fait nos parents, grand-Parents (...) nous ont nourrit mais nous mènent vers une fin rapide...

Une étude allemande parue dans Science et Vie, il y a quelques années, montrait que faire bruler des déchets (verts, donc pas secs) de la valeur d'une remorque, était équivalant, au niveau pollution, à 5000kms avec une voiture type Golf...

Les déchets en déchetterie sont broyés et compostés puis réutilisés ... Tu disais, dans un autre sujet, que tu "étais sur la voie descendante, que s'il y avait du bonus tu prenais", et bien pense à ceux qui restent, à tes enfants ainsi qu'aux enfants de tes enfants...

Les feux de forêts,chez moi comme ailleurs, sont légions! Les mises à feu sont parfois volontaires mais souvent (trop ?) par des imprudences de ce type...

Après, tu habites peut être en plein désert du 45, pas de voisins, pas de forêts, pas d'envie de faire autrement...

Il m'arrive d'être pour un contournement de la loi quand elle est stupide ou liberticide mais là, je m'excuse, mais non...

Désolé les Modos, mais des fois il faut que ça sorte, avec tout le respect que j'ai pour AlainK ainsi que pour le forum...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/05/2013 22:27:31    Sujet du message: C'est interdit ! Répondre en citant

et bien moi étant dans un lotissement
s'est strictement interdis Very Happy
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 12/05/2013 22:39:40    Sujet du message: C'est interdit ! Répondre en citant

Pas de problème kalima, Alain pose une question, tu y réponds et Joël aussi, tant que ça reste courtois, pas de raison de sévir.

Fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/05/2013 22:42:23    Sujet du message: C'est interdit ! Répondre en citant

Merci, c'est courtois et surtout sincère.

Pour paraphraser Alain K : Os court ma plat nette va mâle !

AlainK
Invité

MessagePosté le: 13/05/2013 00:00:25    Sujet du message: C'est interdit ! Répondre en citant

Message supprimé par son auteur.

Dernière édition par AlainK le 13/05/2013 12:27:54; édité 1 fois
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/05/2013 07:13:51    Sujet du message: C'est interdit ! Répondre en citant

"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea"
Eric Cantona.

V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/05/2013 11:17:44    Sujet du message: C'est interdit ! Répondre en citant

ben jes uis curieux de savoir ceux qui ne brule rien de ce que vous faite de 10 remorques de branches inutile apres avoir abattu un arbres ?! 
moi la cette année j'en ai broyé 2 remorque avec un petit broyeur électrique pour mettre au jardin, certes ces mieux mais c'est pas j'ai pas le temps ni le courage de tout faire alors on vas les cramer !  Confused  la dechetterie étant a 20 bornes a faire 10 aller retour ! 

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/05/2013 12:14:11    Sujet du message: C'est interdit ! Répondre en citant

Le BRF, tu broie tes branches, tu mets une couche de papier et durant un an tu n'as pas de adventices qui poussent dans tes massifs...
Tu les réutilises, perso j'en fais des plessis, ou comme dans le temps si cher donc parle Alaink, tu en fait des fagots que tu utilise pour le barbecue. Tu brule toujours mais utile !!! La cheminé et l'insert c'est bien aussi...

Paysagiste de formation, je rappelle qu'il est quand même intéressant de connaitre un arbre, son port et son développement avant de le planter ça évite d'avoir des trucs immenses qui poussent aux ras des maisons et qu'il faudra tailler tous les ans ....

Talibans! wouah ! pas bien N'y a t il pas des signes qui trompe pas ? ... Et j'ajoute que tu prend partie aussi contre ce grand "stupide" qui fait Paris_Milan Palerme(...) quand toi, comme moi, conseillons autre chose que de l'akadama...

Il me semblait aussi que le bonsaï était aussi une façon de prouver qu'on appréciait la nature, ce qu'elle à fait de mieux à nos yeux...

Bien sur, j'ai bien conscience que mon discours, tout pourri soit il, avec des mots obsolètes, désuets,( de la part d'un gars qui durant son enfance passait son temps à lire le dictionnaire, ...)ne fera pas changer les mentalités...

Je me trompe donc, alea jacta est ... C'est quoi déjà la phrase ? L'enfer c'est la vérité vue trop tard (...) Les hommes précédent les déserts (...) L'homme est un loup pour l'homme (...)

Perso, j'ai choisi ma vie ( de labeur , certes) de façon à ce que dans quelques années je n'ai pas à dire, "j'aime pas avoir raison!".

JE ME TROMPE.

AlainK
Invité

MessagePosté le: 13/05/2013 12:28:39    Sujet du message: C'est interdit ! Répondre en citant

Vu la tournure que prend la discussion, je préfère supprimer mes messages.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/05/2013 13:13:33    Sujet du message: C'est interdit ! Répondre en citant

Bon sujet clos.
Je pensais qu'on etait entre adultes...?!

Ce soir je supprime en attendant je verrouille.

Fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/11/2017 21:04:26    Sujet du message: C'est interdit !

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre » Salle de débats Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: