Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
érable infeste par des parasites inconnus....

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
anneh38
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme

MessagePosté le: 12/05/2013 19:38:27    Sujet du message: érable infeste par des parasites inconnus.... Répondre en citant

j' ai cet erable depuis hier, mais je n' ai pas eu le temps de m' en occuper hier donc je l' ai fait cet apres midi et grand bien m' en a pris!! il est d'abord infeste de cochenilles a carapaces brunes, ca j' en suis sure. j' ai déjà eu ca sur d' autres plantes. et enfin le pire ces horribles bestioles blanches assez grosses. vu la taille je ne pense pas que ce soit des cochenilles farineuses. elles mesurent au moins 1 cm, voir 2 pour les plus grosses
qui peut me dire ce que 'est et surtout comment s'en debarasser?
j' ai couper toutes les feuilles ou ces bestioles étaient logées. et je l' ai déjà traite pour les cochenilles
voici les photo de ces insectes

Publicité

MessagePosté le: 12/05/2013 19:38:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AlainK
Invité

MessagePosté le: 12/05/2013 19:46:38    Sujet du message: érable infeste par des parasites inconnus.... Répondre en citant

Oui, c'est curieux : ça ressemble quand même à des cochenilles, je n'en ai jamais trouvé sur mes érables de Buerger qui sont par ailleurs les moins attaqués par des parasites ou des maladies.

As-tu fertilisé ton arbre récemment, avec un produit bio ou à base de sucre ?...
anneh38
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 12/05/2013 19:53:39    Sujet du message: érable infeste par des parasites inconnus.... Répondre en citant

je n' ai rien fait puisque je l' ai depuis hier. je l' ai juste arrose et traite contre les cochenilles.
AlainK
Invité

MessagePosté le: 12/05/2013 20:04:39    Sujet du message: érable infeste par des parasites inconnus.... Répondre en citant

As-tu mis de l'engrais "bio" , ou à base de sucres ?
anneh38
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 12/05/2013 20:43:04    Sujet du message: érable infeste par des parasites inconnus.... Répondre en citant

non, pas j' ai encore mis d' engrais
suda
Invité

MessagePosté le: 13/05/2013 16:13:43    Sujet du message: érable infeste par des parasites inconnus.... Répondre en citant

Anneh 38,bonsoir, 
   Si tu as utilisé un systémique, cela n'aura aucune incidence sur ton arbre, tu peux faire une approche dans  15 jours. Un petit truc, places, deux ou trois boites appât pour fourmis, prés ou dans l'environnement de ton arbre.
   Ce genre de cochenilles, nous les trouvons souvent, surtout cette année.
  Ne coupes plus de feuilles, en préventif  dix jours après , tu peux traité ton arbre avec de l'huile de neem bio . Adessas.
   Ps: Si cela n'est pas indiscret, quel coin en Isére? STP. 

anneh38
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 13/05/2013 19:13:07    Sujet du message: érable infeste par des parasites inconnus.... Répondre en citant

ok, merci pour l' astuce des appâts de fourmis. ça piège aussi les cochenilles ou ça les repousse? je suis dans le nord Isère, prés de bourgoin jallieu si tu connait
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 03:17:34    Sujet du message: érable infeste par des parasites inconnus....

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: