Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Vitamine B et autres...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Les petites astuces » astuces bonsaï Page 1 sur 1

Auteur Message
M@C IN3R
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 11/05/2013 14:47:24    Sujet du message: Vitamine B et autres... Répondre en citant

Bonjour à tous,
Depuis 2 ans, j'additionne du glucose lors de l'arrosage,
puis j'ai aussi entendu parler de la vitamine B contenue dans la bière
enfin la vitamine B en cachet ici: http://espace-bonsai.xooit.info/t1516-Vitamine-B1.htm .
Dans je ne sais plus quel topic, on parle des besoins des plantes en oligo-éléments,
c'est ainsi que j'ai acheté des cachets effervescents de 12 vitamines + 7 oligo-éléments.

Pensez-vous qu'en additionner à l'eau d'arrosage est intéressant?

M@C
Publicité

MessagePosté le: 11/05/2013 14:47:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AlainK
Invité

MessagePosté le: 11/05/2013 15:45:40    Sujet du message: Vitamine B et autres... Répondre en citant

Bonsoir,

La bière, je la préfère dans mon verre. L'eau de saule, par contre, point n'en bois. Mr. Green

Pleins de "trucs" ont effectivement un effet positif sur la croissance et le bien-être des plantes.

Mais les produits de synthèse dérivés de ces constatations empiriques sont encore plus efficaces pourvu qu'on respecte les doses et les applique au bon moment.

J'avoue que moi-même j'essaie régulièrement des trucs que je qualifierais de "New Age". Bon, j'avoue que jusqu'à présent, je suis loin d'avoir trouvé la "Potion Magique", et que la chimie (y compris "bio") me donne de bien meilleurs résultats jusqu'à présent. J'ai arrêté de mâcher de l'écorce de saule quand j'ai mal au crâne, une aspirine, et hop !hihi

C'est comme beaucoup de "techniques" : si ça marche, si c'est mieux, continue. Sinon, ça ne mange pas de pain, s'il t'en reste tu pourras toujours expérimenter tes cachets à l'automne, en prévention éventuelle des rhumes...
M@C IN3R
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 11/05/2013 16:07:21    Sujet du message: Vitamine B et autres... Répondre en citant

la bière, je la préfère aussi dans mon verre Mr. Green
mais bon pour l'apport de viatmine B je n'ai pas trouvé d'autre moyen que la bière avant de lire le topic avec la Vitamine B en cachet.

Pour ce qui de la concentration je pensais à 1 cachet pour 1 litre (ce qui peut élevé) ou 1 cachet pour 5 litre
des test simposent hihi

AlainK, merci de ta réponse
M@C
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/11/2017 12:24:17    Sujet du message: Vitamine B et autres...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Les petites astuces » astuces bonsaï Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: