Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
comment realiser des racine sur roche, racine en l'aire.....

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
amateurius
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme

MessagePosté le: 12/08/2007 16:35:14    Sujet du message: comment realiser des racine sur roche, racine en l'aire..... Répondre en citant

j'espère l'aide de tous les bonsaïka qui s'y connaissent parseque je trouve que ce sujet n'est pas assez explorer malgré son grand interret !!!
pour realiser des bonsai à racine planter dans la roche, ou alors des racine en l'aire, comment il faut procéder depuis les premières étapes jusqu'aux dernières !
les étapes commune que tous le monde pourrait reproduire sur chaque nouveau plant !!!
Publicité

MessagePosté le: 12/08/2007 16:35:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 13/08/2007 08:29:30    Sujet du message: comment realiser des racine sur roche, racine en l'aire..... Répondre en citant

amateurius, bonjour, pour réaliser des bonsaïs sur roche, il y a deux façon 1- implantation direct sur la roche avec un plant en bonne santé, on met un peu du mélange que l'on a choisi ensuite on attache le plant avec du raphia ou du fil à liguaturer fin on rajoute un peu de mélange sur le dessus pour combler les éspaces entre les racines et ensuite sur le touts de la terre de kéto ou de la sphaigne et tout autour du monticule un épais bourrelet de terre de kéto et patience, 2- dans une caissette de forme carré faite d'éléments rectangulaire ex: 5x10cm ou plus que l'on monte sur une hauteur de 50à 60cm ou plus le tous est pointés légérement sur de petits tasseaux, au fond une grille en plastique, pouzzolane grossiére, mélange choisi on pose dessus la pierre, sur la pierre le plant et l'on comble de terre jusqu'a hauteur de la caisse, tous les 2ans on enléve un éléments les racines apparaissent petit à petit jusqu'à la pierre, par ce systéme on peut faire un bonsaï à racines apparentes et nues. Adessas
amateurius
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 13/08/2007 13:10:21    Sujet du message: comment realiser des racine sur roche, racine en l'aire..... Répondre en citant

merci suda !! j'espère que d'autre methode nous serons fournies !!!
pour ma part je ne suis pas du tout un pro et en tunisie, il n'y a pas vraiment moyen de trouver des raphya....des hormones pour racine.....donc j'essaie de remplacer ç artisanalemnt....enfin j'espère qu'on me dira avec quoi !!!!
céline92
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/08/2007 13:41:08    Sujet du message: comment realiser des racine sur roche, racine en l'aire..... Répondre en citant

oui mais lorsque l'on doit rempoter est ce qu'il y a des précotions particulières à prendre (et par extention en est il de même pour les forêts de bonsai)???
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 22/09/2007 13:55:45    Sujet du message: comment realiser des racine sur roche, racine en l'aire..... Répondre en citant

Ce sont les deux méthodes les plus connues en tous les cas.

Pour obtenir des racines apparentes on peut aussi utiliser des bouteilles d'eau coupées au dessus et au dessous, mettre le mélange ad hoc et l'arbre et attendre 2-3 ans (si je ne dis pas de bétises). Ou alors on peut aussi surélever la motte à chaque rempotage (méthode peut-être plus longue que les précédentes ?).

Une fois que les racines sont suffisamment grosses il n'y a pas de précautions particulières, il faut rester la main légère comme pour toute manipulation de bonsai un peu jeune (ceux qui font 50 kg il faut avoir les muscles légers )

Comment mettre une photo sur le forum...
syhnes
Membre Permanent
Membre Permanent

USDA: 8b

MessagePosté le: 22/09/2007 14:43:12    Sujet du message: comment realiser des racine sur roche, racine en l'aire..... Répondre en citant

moi je comptais justemant utiliser la seconde méthode dite plus haut pour asocié un bonzaï à un bloque de béton...

MessagePosté le: 21/09/2018 11:42:01    Sujet du message: comment realiser des racine sur roche, racine en l'aire.....

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: