Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Taille sur orme besoin de conseils

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 2

Auteur Message
Het

MessagePosté le: 11/05/2013 12:52:01    Sujet du message: Taille sur orme besoin de conseils Répondre en citant

Revue du message précédent :

Je pense que je vais plutôt viser la coupe avec quelques boutures...

Donc pour le moment je le laisse pousser n'importe comment. J'aurais pas du tailler finalement, j'ai fait ça pour rien pas bien

Je te remercie pour toutes ces indications !
Publicité

MessagePosté le: 11/05/2013 12:52:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tonio
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 11/05/2013 13:12:50    Sujet du message: Taille sur orme besoin de conseils Répondre en citant

Non pas pour rien, puisqu'au rempotage tu vas supprimer des racines, tu aurais dû équilibrer la partie aérienne, mais ça sera déjà fait.
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/05/2013 20:57:47    Sujet du message: Taille sur orme besoin de conseils Répondre en citant

Salut Het,

Les branches basses ne sont pas mal placées mais plutôt raides.

Avant de lui couper la tête et autre travail lourd, pourquoi ne pas le travailler sur des choses de base comme la ramificaton:

je suis certain qu'il aurait une autre tête avec une vraie ramification travaillée.

J'en ai eu un pareil au début et j'ai pu l'améliorer jusqu'à un certain point avant d'envisager des solutions plus drastiques et le travail sur cet arbre m'a beaucoup appris

JoeBill

Lao Tseu
Het
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Femme

MessagePosté le: 18/05/2013 18:32:35    Sujet du message: Taille sur orme besoin de conseils Répondre en citant

" Non pas pour rien, puisqu'au rempotage tu vas supprimer des racines, tu aurais dû équilibrer la partie aérienne, mais ça sera déjà fait. "

Bonsoir,

Donc au moment de rempoter, je coupe les racines mortes, trop longues etc... ?

" Salut Het,

Les branches basses ne sont pas mal placées mais plutôt raides.

Avant de lui couper la tête et autre travail lourd, pourquoi ne pas le travailler sur des choses de base comme la ramificaton:

je suis certain qu'il aurait une autre tête avec une vraie ramification travaillée.

J'en ai eu un pareil au début et j'ai pu l'améliorer jusqu'à un certain point avant d'envisager des solutions plus drastiques et le travail sur cet arbre m'a beaucoup appris

JoeBill
"

Bonsoir,

Merci beaucoup pour tes explications et ton schéma, j'avoue que j'ai du mal à visualiser les formes des branches et du tronc qu'il pourrait prendre et ton schéma plus celui de Tonio m'ont vraiment bien aiguillée !

Justement la forme des branches me dérange assez, je les trouve effectivement trop raides, comme tu dis, mais je ne pensais pas pouvoir les modifier de cette façon. Moi contente, merci pour l'idée

Quand est-ce que je pourrais commencer à m'occuper des branches ? Je dois attendre l'année prochaine ou je peux m'en occuper en même temps que le rempotage ? Rempotage + coupe ça ne risque pas de faire beaucoup en même temps ?

Dernière question qui me vient à l'esprit, pour couper ces branches, je devrais mettre du mastic ensuite ou une simple coupe en laissant comme ça ensuite suffira ?

Merci
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/05/2013 16:20:18    Sujet du message: Taille sur orme besoin de conseils Répondre en citant

Salut Het,

Pour moi, pas de rempotage(trop tard) mais transpotage si tu veux (mettre dans un pot plus grand sans couper de racines et surtout bien attacher l'arbre à son pot, il ne doit pas bouger). Pour l'arrosage: trempage dans une bassine jusqu'en haut du pot pendant env 10 min.

Pour la coupe, tu peux commencer par celles du haut (1 ou 2, pas plus) car la cime est toujours plus forte et repoussera.
En fin d'hiver, tu feras une ou deux basses selon mon schéma.

en attendant, après transpotage: engrais et eau jusque fin juin, puis tu reprendra en septembre jusque fin novembre.

JoeBill

Lao Tseu
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 08:48:53    Sujet du message: Taille sur orme besoin de conseils

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: