Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
De quelle espèce est mon arbre?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Auteur Message
zizou833
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/05/2013 12:17:20    Sujet du message: De quelle espèce est mon arbre? Répondre en citant

Bonjour,
J ai cet arbre dans mon jardin
Je crois que c est un pin mais aucune idée de son espèce?
Croyez vous qu un marcottage est possible pour en faire un bonsai que je pourrait travailler?
Merci

Publicité

MessagePosté le: 08/05/2013 12:17:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 08/05/2013 12:29:00    Sujet du message: De quelle espèce est mon arbre? Répondre en citant

Je ne pourrais t'aider sur l'espece, mais le marcottage est quasi impossible sur les pins.

Fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
zizou833
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/05/2013 12:32:09    Sujet du message: De quelle espèce est mon arbre? Répondre en citant

Ha ok.. Sad
J ai déjà un orme de Chine mais déjà forme achete en grande surface mais j aurai voulu en quelque sorte un pré bonsai pour le travailler
Merci quand meme
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 08/05/2013 21:15:05    Sujet du message: De quelle espèce est mon arbre? Répondre en citant

Quasiment ne veut pas dire impossible... J'ai rencontré une personne super au club de Saintes (17)qui fait du marcottage aérien sur du mugo, ça marche mais c'est long ... J'avais trouvé une expérience réussie sur du sylvestre qui a fonctionné, mais au bout de 4 longues années !!!

Ton pin pourrais être un mugo, je pense pas au mugo 'Mughus' car les aiguilles semble un peu longues pour ce dernier, et surtout la couleur vraiment foncé propre au mugo... Cela n'engage que moi...

Personnellement je te conseillerais de faire un petit tour dans une jardinerie, tu trouveras surement un plant pour te faire la main...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
zizou833
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/05/2013 08:01:03    Sujet du message: De quelle espèce est mon arbre? Répondre en citant

Petite question qui peut paraître bête..
Un plant en jardinerie , il ne le vende pas forcément pour en faire en bonsai..? Ça ce trouve dans n importe quelle jardinerie?
Il doit faire combien de cm?
Merci..
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 09/05/2013 08:50:32    Sujet du message: De quelle espèce est mon arbre? Répondre en citant

Question appelle une réponse...
Tu trouve ce que tu cherche, et tu cherchera dans n'importe quelle jardinerie un arbre qui aura les caractéristiques qui sont ,pour en faire un bonsaï, un collet épais (le nébari en japonais), des branches basses qui te servirons pour former ton futur bonsaï, des entre-nœuds courts, et si en plus tu pars sur des feuilles assez petites c'est encore mieux... Le tout en bonne santé et exempt de parasites (genre nos amis Evil or Very Mad les cochenilles, les petites taches blanches qui bougent ou pas, d'ailleurs ).
Les pins sont très sympa et gratifiant sur le long terme, je te conseils le sylvestre (mais il est rare d'en trouver des petits en jardinerie...) tu trouveras facilement le Pin mugo, car très utilisé en rocaille, ainsi que le mugo 'Mughus" et tout un tas d'autres cultivars que je ne vais pas citer...
Si tu apprécie les conifères, il y a aussi les junipérus, plus faciles, pardon moins contraignant que les pins (à mon gout) surtout le junipérus procumbens 'Nana' ....

Concernant la taille, tout dépend de la taille des bonsaï que tu apprécie ainsi que de la forme que tu lui donneras...

Je te conseille de faire un tour sur ce forum car ce genre de sujet est (très) débattu.

Bonne culture à toi.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/11/2017 14:14:07    Sujet du message: De quelle espèce est mon arbre?

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: