Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Callistemon Double tronc

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 05/05/2013 23:58:35    Sujet du message: Callistemon Double tronc Répondre en citant

sujet à 4euro50 Mr. Green
je l'es raccourci deux fois , la première fois à la pépinière, ou il mesurait 1M50, puis chez moi , pour le débroussailler des branches mortes et racourcir les tubes qui avaient poussé en haut... mais là je veux suivre la coupe des branches inutiles, mais j'aurais aimé avoir des avis de gens expérimenté avant de couper quoi que ce soit d'autre.... et ainsi ne plus devoir le toucher dans l'avanir et construire la ramification....

photos à son arrivée

un petit croquis sera un luxe
Publicité

MessagePosté le: 05/05/2013 23:58:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/05/2013 00:26:11    Sujet du message: Callistemon Double tronc Répondre en citant

Merci quand même, travaux déjà effectués today, résultat dans quelques temps Mr. Green .... (je l'es presque fait disparaitre Wink )

si je m'oriente beaucoup vers vous, c'est qu'il n'y a ni clubs ni autre amateur de bonsai que je connaisse personnellement, et avec qui discuter et demander l'avis .....donc soyez indulgent avec moi SVP dans l'avenir, ... moi mon club c'est içi , et PB... Mr. Green

sayonara
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 07/05/2013 06:13:09    Sujet du message: Callistemon Double tronc Répondre en citant

Je trouve qu il as un bon nebari à venir (après petite séléction)! Dommage que la différence de diamètre entre les 2 troncs n est pas plus importante... Wink Vivement la suite!

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
Visiter le site web du posteur
suda
Invité

MessagePosté le: 07/05/2013 07:05:13    Sujet du message: Callistemon Double tronc Répondre en citant

Ahmed, bonjour, 
  La photo 7 me parait pas mal, pour atténuer ce peu de différence entre  tes troncs, il te faudra en maintenir un plus court en hauteur et en volume que l'autre( par exemple celui de devant à droite). 
  Si tu souhaites quelques conseils de culture, et observations faites sous mon climat, par mp je te les adresse. Adessas.
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/05/2013 13:51:51    Sujet du message: Callistemon Double tronc Répondre en citant

merci Flo7 et Suda,

Flo7 : c'est ce que je lui reproche moi aussi, même si l'un des tronc est léééégerement plus petit que l'autre,

Suda : merci pour tes conseils, d'ailleurs c'est exactement ce que j'ai fait, j'ai raccourci de moitié le tronc de droite (première photo)

travail des racines ce weekend, ça me donnera une idée de ce qu'il cache en dessous ^^....
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 07/05/2013 18:58:46    Sujet du message: Callistemon Double tronc Répondre en citant

Une petite photo du travail effectué stp?

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
Visiter le site web du posteur
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/05/2013 11:32:28    Sujet du message: Callistemon Double tronc Répondre en citant

comme j'ai tout enlevé et gardé que les deux tronc, ça lui a mis 1 semaine pour qu'il commence a nouveau a bourgeonner.... Wink

et vue le prix, je viens de me procurer 4 autres arbres, cette fois ci, j'ai opté pour des arbres qui ne ce sont pas encore collé, donc celà m'a couté 9 euro, pour 4 arbres, deux par deux, je viens de séparer les deux premiers, et l'un sans grand intérêt a été mis dans un grand pot de jardin.... l'autre est un double tronc ^^, tortueux ..... racinaire travaillé, et mis dans un pot de culture.....

les deux autres sont tjrs ensemble dans le même pot, pas encore séparé, mais j'ai déjà tout raccourci, j’essaierais d'ouvrir un post pour chacun d'eux, et comparer leur évolution.... en tous cas, moi ils me plaisent tous beaucoup, d'ailleurs celui ci est le moins intéressant de tous, ..... Wink

je me retouve avec une callistemonerie

,FLo7 : la photo va venir ce weekend Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 17:09:04    Sujet du message: Callistemon Double tronc

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: