Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Yamadori des villes

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Annonces » Divers Page 1 sur 1

Auteur Message
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 05/05/2013 20:46:46    Sujet du message: Yamadori des villes Répondre en citant

Salut,

Voici deux Yamadori à faire pâlir tout BonsaÏka.

Problème pour les prélever: comme vous le voyez, ils sont en ville Mr. Green

Inutile de demander où ils sont, je ne perlerais pas même sous la torture......

JoeBill

Lao Tseu
Publicité

MessagePosté le: 05/05/2013 20:46:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 05/05/2013 21:59:25    Sujet du message: Yamadori des villes Répondre en citant

Pour ma part ils ne m'intéressent pas, je te les laisse Wink

Comment mettre une photo sur le forum
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/05/2013 12:46:12    Sujet du message: Yamadori des villes Répondre en citant

bonjour Mamy,

C'est gentil, peux tu me donner ton avis sur ces arbres ?

JoeBill

Lao Tseu
KOKAKU
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 06/05/2013 12:53:28    Sujet du message: Yamadori des villes Répondre en citant

Je trouve que le premier à un certain potentiel, et il semble en meilleur forme que le second.
Tu peux toujours contacter la commune pour leur proposer de remplacer cet arbre par un nouveau plant plein de vigueur …….cela ne te coutes rien d’essayer …….
V.I.P

MessagePosté le: 06/05/2013 19:14:23    Sujet du message: Yamadori des villes Répondre en citant

Trop de vide à l'intérieur des branches, toute la végétation est à l'extrémité, cela risque d'être dur de les faire rebourgeonner en arrière, mais mon avis n'est peut-être pas le meilleur, pour la bonne raison que je ne suis pas attirée par les conifères

JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/05/2013 19:34:22    Sujet du message: Yamadori des villes Répondre en citant

Merci Mamy,

Avec le recul, en effet, il y a un gros travail de densification sur ce juniperus sinensis.
Néanmoins, il a un beau potentiel, peut être comme arbre de jardin japonais

Kokaku, en effet, je peux toujours demander à la mairie cet automne, on verra bien leur réaction.

JoeBill

Lao Tseu
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 06/05/2013 20:37:51    Sujet du message: Yamadori des villes Répondre en citant

Il a beaucoup plus sa place, comme arbre de jardin japonais, qu'en bonsaï. Mais ce n'est que mon avis personnel Wink

JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/05/2013 12:43:00    Sujet du message: Yamadori des villes Répondre en citant

Tu as raison, il faudrait quand même le travailler pour développer la végétation plus prés du tronc.

Il serait trés bien dans mon jardin (si j'arrive à convaincre les jardiniers municipaux Rolling Eyes )

JoeBill

Lao Tseu
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 07/05/2013 13:29:18    Sujet du message: Yamadori des villes Répondre en citant

Salut Joe,

Personnellement je trouve que ces arbre sont de parfait yamadori. Clairement ils m'intéressent, mais je veux dire dans le sens du travail par  pas pour les posséder!  Mr. Green
La végétation est loin, je suis d'accord avec Mamy, mais avec un bon travail de compactage on arrive à réaliser de très beau bonsaï avec ce type d'arbre "de ville"! Donc en ce qui me concerne, je m'arrangerai pour les récupérer à la bonne période et je les laisserai reprendre durant environ trois ans en bac de culture.
Je précise que j'en ferai des bonsaï et pas des arbres de jardin.
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 07/05/2013 13:56:37    Sujet du message: Yamadori des villes Répondre en citant

la végétation est encore plus loin sur les yamadori de montagnes.... Wink

il ne lui faut qu'un bon ligaturage, et un bourgeonnement en arrière..( reste a voir les racines )
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/05/2013 14:04:36    Sujet du message: Yamadori des villes Répondre en citant

Exactement, et nous arrivons avec l'ami Fraisier à les faire bourgeonner en arrière en moins de trois ans! Alors ce n'est pas vraiment un soucis!
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 07/05/2013 14:10:12    Sujet du message: Yamadori des villes Répondre en citant

De plus sur un arbre comme ça, il semble relativement facile de récuperer un bon racinaire.
Les genévriers grossisses trés lentements (épaississement du bois) mais paradoxalement dans de bonnes conditions font du vert rapidement, donc une fois la reprise assurée (et bien assurée, 3 ans c'est bien en effet), la formation de l'arbre peut etre relativement rapide, plus rapide qu'un feuillu ou il faudrait reconstruire toute la ramification.
Wink
Rédacteur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/05/2013 14:44:37    Sujet du message: Yamadori des villes Répondre en citant

Salut Fabrice,

Bon ben.. je sais ce qu'il me reste à faire, en espérant que les jardiniers municipaux seront sympa, peut être qu'avec une bouteille de bon alcool écossais ça aidera Mr. Green

JoeBill

Lao Tseu
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/05/2013 14:47:57    Sujet du message: Yamadori des villes Répondre en citant

Oui je crois que tu as trouvé la bonne façon de traité le premier soucis pour avoir la permission du prélèvement! Chuuut faut pas le dire !  Mr. Green
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/05/2013 20:29:41    Sujet du message: Yamadori des villes Répondre en citant

Qu'est ce qui faut pas entendre sur les employés municipaux !!! Tous ne sont pas des alcooliques ! Y en a c'est pire !

Le truc c'est de comprendre comment fonctionne la voie hiérarchique dans cette commune, car dans certains cas la main droite ne sait pas ce que fait la main gauche, faire attention à ne pas vexer, pas brusquer, ménager les susceptibilités... La jouer à la Japonaise, quoi !

J'aime bien le pin, aussi.

Fait nous part de tes démarches et de leurs résultats, j'ai en vu quelques trucs semblables sur le bord d'une départementale, te parcours peut servir...

Note, si tu fais partie de la dite commune et que tu est bien avec sa Sainteté Mr le Maire, ça va vite... Dans le cas contraire, le jardinier qui a le plus d'atome crochus avec nos pratiques ...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2017 00:11:13    Sujet du message: Yamadori des villes

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Annonces » Divers Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: