Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
quel arbre choisir pour une semis ou boutures

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
maxim62
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 05/05/2013 11:00:25    Sujet du message: quel arbre choisir pour une semis ou boutures Répondre en citant

bonjour,

voila j'aurai besoin d'un petit conseil.
Moi et ma femme pour nos 6 ans voudrions planter une semis d'un arbre afin d'en faire un bonsaï (pour symboliser un peu notre amour).
Nous avons d'abord penser au chêne mais nous sommes en appartement et il a besoin d’être dehors d’après ce que j'ai lu.
j'ai aussi penser au ficus étant donner qu'il est robuste et facile d'entretien mais je voudrais connaitre les espèce qui s'offre a moi si vous avez des suggestions ? Wink

sachant que nous sommes en appartement a un endroit assez bien ensoleiller +de 1000 lux
on préfère une semis mais si il faut attendre plus d'un ans ou deux pour voir les 1ere pousse envisager une bouture.
Publicité

MessagePosté le: 05/05/2013 11:00:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 05/05/2013 11:09:52    Sujet du message: quel arbre choisir pour une semis ou boutures Répondre en citant

Dans un appartement il faut oublier, le symbole de votre amour est condamné à péricliter. Un arbre vit dehors, quelle que soit la luminosité, c'est loin d'être le seul facteur à prendre en compte (température, vent, humidité...)
Vous pourriez à la limite faire survivre un ficus assez longtemps, mais là il faudra choisir la bouture.
Par contre si vous avez une jardinière, un balcon ou même un rebord de fenêtre alors vous pouvez semer une espèce bien de chez nous.
Mais ça sera sûrement l'année prochaine, car le temps des semis est un peu passé.
Membre
Membre

MessagePosté le: 05/05/2013 11:30:57    Sujet du message: quel arbre choisir pour une semis ou boutures Répondre en citant

d'accord oui je peut le mettre sur le balcon et par la suite nous aurons une maison donc sa sera encore mieux
mais il faut patienter combien de temp pour une semis et surtout quel arbre je pourrais prendre ? Embarassed

merci pour ta réponse rapide tonio Wink
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/05/2013 11:48:19    Sujet du message: quel arbre choisir pour une semis ou boutures Répondre en citant

En général les graines doivent être stratifiées avent de pouvoir germer: elles ont besoin de passer une période au froid (l'hiver).
Donc si vous vous procurez des graines maintenant, le temps de les stratifier (cela peut se faire au frigo) et la saison sera bien avancée.
Cela marchera, mais il faudra que les plantules prennent le maximum de forces avant l'hiver et avec une saison de pousse si courte les risques de pertes sont plus grand.
Il y a un sujet sur le forum dans lequel nous montrons nos semis de l'année et plusieurs autres sur le semis, il faut utiliser le moteur de recherche.
Les essences possibles sont très nombreuses, mais vous voudrez peut-être privilégier celles qui poussent le plus vite.
Je sais que le zelkova germe vite (moins de 6 semaines de stratification pour moi cette année), vous pouvez donc essayer dès maintenant.
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/05/2013 11:47:22    Sujet du message: quel arbre choisir pour une semis ou boutures Répondre en citant

Si je dis à mon épouse que pour symboliser notre amour, on va cultiver un arbre qu'on va garder tout minuscule, qu'on va tordre, déchirer, qu'on va couper dedans, ...
Au lieu de mettre un arbre en pleine terre, le voir s'épanouir, devenir énorme et porter des fruits, ...
Je crois bien qu'elle me casse la colonne vertébrale pour faire de moi un paraplégique et me torturer toute ma vie en mettant la télécommande buccale de la télé par terre, et ne vidant pas le seau de mon fauteuil roulant chaise percée, en m'offrant la magnifique guitare dont je rêvais à l'époque où je pouvais encore remuer les bras, ...

On est pas égaux devant les épouses !
C'est trop injuste ! :calimero:
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 09/05/2013 18:17:28    Sujet du message: quel arbre choisir pour une semis ou boutures Répondre en citant

Oliviermtd t'est à mourir de rire...

Des arbres faciles, pas trop sujets aux maladies, pas trop exigeants, faciles à trouver et pas chers en jardinerie en vue de le travailler en bonsaï, qui fleurissent et fructifient : Cotoneaster horizontalis, Pyrancantha...

Mes amitiés à ta douce...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 06:42:38    Sujet du message: quel arbre choisir pour une semis ou boutures

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: