Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Cherche graines en tous genre !!!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Annonces » Je recherche Page 1 sur 1

Auteur Message
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 03/05/2013 12:01:08    Sujet du message: Cherche graines en tous genre !!! Répondre en citant

Je suis à la recherche de graines d'arbres de chez vous ou autre si vous en disposer, ....

j'ai vu quelques ODC sur le marché (trop chèr pour moi mtn) , de biens jolis pré-bonsai, j'ai pas osé demandé des boutures, vue que c'est un marchant, et son but et de gagner de l'argent et non d'en perdre,.... du coup ça m'a donné l'idée de partir a partir de graines, pour les variétés qui ne poussent pas dans le coin ...

ODC
Erables
carmona
malus baccata
potentille
prunus mume
Pyracantha
Serissa
orme champetre
Zelkova
Forsythia
Ginkgo biloba
frène

je cherche surtout ce qui pousse vite, et qui pourra supporter un peut la chaleur du sud du maroc

je ferais en sorte de ramener des graines de thuyas si celà interesse quelqu'un...!!!
Publicité

MessagePosté le: 03/05/2013 12:01:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 03/05/2013 12:07:19    Sujet du message: Cherche graines en tous genre !!! Répondre en citant

Ahmed, bonjour, 
   J'ai toujours à ta disposition, pyracanthas, malus evereste et micocouliers( lui pas de problème il supportera, du côté de Fès j'en ai vu le long d'avenue). 
   Sinon , attends novembre pour des graines de micocouliers, orme champêtre,érable de Montpellier, St Lucie et pyracantha.Adessas. 
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/05/2013 12:30:06    Sujet du message: Cherche graines en tous genre !!! Répondre en citant

salut joel,

quoi dire d'autre que merci,

les deux premiers que t'a à ma disposition Mr. Green , sont très attrayants pour attendre le tout en novembre Wink
AlainK
Invité

MessagePosté le: 03/05/2013 13:15:08    Sujet du message: Cherche graines en tous genre !!! Répondre en citant

Salut,

Je viens de faire un tour sur le web pour voir le type de climat, apparemment à ⵎⵕⵕⴰⴽⵛ, les minimales l'hiver tournent autour de 5-6 °, non ? Dans ce cas beaucoup d'espèces risque de ne pas être adaptées. Essaies l'érable de Montpellier, son aire d'origine est le pourtour méditerranéen, je pense que ce serait un bon candidat.
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/05/2013 15:54:07    Sujet du message: Cherche graines en tous genre !!! Répondre en citant

effectivement pour les données, ça descend jusqu'à 2° et quelques années -1° voir -3° grand maxi.....quand à la chaleur Mr. Green hihi hihi ça monte chaque année à 55°
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 03/05/2013 15:59:05    Sujet du message: Cherche graines en tous genre !!! Répondre en citant

La saison des semis bat son plein mais les graines des essences que tu recherches doivent souvent stratifier plusieurs semaines voire mois.
J'ai semer de l'ODC cette année (des graines offertes par un membre du forum).
Pour l'instant les résultats sont satisfaisants mais on verra dans un an combien il en reste. Quoi qu'il en soit, je suis prêt à t'envoyer quelques jeunes plants quand ils seront assez robustes pour supporter le voyage en colis postal.
Le vrai challenge pour toi sera alors de les maintenir en vie sous ton climat.
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/05/2013 16:18:07    Sujet du message: Cherche graines en tous genre !!! Répondre en citant

merci pour ta proposition Tonio, Wink

je vais essayer en tous cas, car ça en vaut le coup pour changer des oliviers/grenadier/et ficus .... même si j'adore nos essences.....
AlainK
Invité

MessagePosté le: 03/05/2013 20:48:25    Sujet du message: Cherche graines en tous genre !!! Répondre en citant

Bonsoir,

La chaleur du plus fort de l'été, c'est un gros problème, mais c'est peut-être la sécheresse le pire, surtout s'il y a du vent : la quasi-totalité des arbres de nos contrées sptentrionales ne tiendraient pas une saison. A mon avis, tout ce qui est ormes et érables ne tiendraient même pas une saison, même avec une ombrière et un arrosage automatique style "brouillard frais toutes les dix minutes".

Si tu peux contrôller l'humidité du sol, mais surtout de l"'air, pourquoi ne pas t'orienter plutôt vers des arbres subtropicaux style ficus ou acacia (si le composant traditionnel du chewing-gum est appelé "gomme arabique", ce n'est pas pour rien).

Ou des espèces plus locales : oliviers, bougainvillées, podocarpus, etc, toutes ces espèces que je prétends ne pas aimer, mais qui en fait peuvent devenir de magnifiques bonsaï sous un climat approprié, même avec un coup de pouce "technologique" Cool

Et comme on lm'entendait à la radio la seule fois où je suis allé au Maroc (1979 ?), "Chrob ouelmès, maï koun bès !" (de mémoire et phonétiquement Wink)
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/05/2013 21:08:47    Sujet du message: Cherche graines en tous genre !!! Répondre en citant

Mr. Green génial le slogan publicitaire .... bravo

merci pour tes suggestions .... des oliviers, des ficus, des bougainvillier, des acacias, etc... j'en es déja, et pour certains beaucoup, ...

si j'ai voulu cultiver de l'orme, c'est que je viens d'en trouver en pépinière ( en pleine forme ), donc ça devrais tenir si on en prend bien soin....

je suis daccord avec toi pour les érables du japon ainsi que les azalées, vont pas tenir, mais pour d'autres espèces, y'en qui poussent déja par içi, mais je n'es pas le cultivar pour le bonsai, comme pour le cas du pommier, et autres prunus.... et dans la liste cité en haut, je suis sûr que beaucoup vont plus que bien ce porter par içi, et même ce plaire, comme c'est le cas en californie, qui as le même climat ou presque.... et dont beaucoup cultivent les même espèces citées....

a+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 08:24:19    Sujet du message: Cherche graines en tous genre !!!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Annonces » Je recherche Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: