Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Semi naturel

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Auteur Message
Tonio
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 03/05/2013 11:02:03    Sujet du message: Semi naturel Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai reçu en cadeau de graines fraîche de micocoulier que j'ai semées directement dehors à l'automne dans un coin du jardin.
Après avoir vu fondre "tous" mes semis de micromalus, j'ai jeté celles qui n'avaient pas levé avec le sable qui les accueillait dans le même coin sans trop y faire attention. Il y a aussi semble-t-il des graines autochtones qui ont apprécié le-dit coin de jardin.
Aujourd'hui je ne m'y retrouve plus du tout.
Mais qui est qui?

Voici les bestiaux attention les yeux:

celui-ci est garanti 100% sauvage, j'ai vu la graine germer sur le sol avec son petit hélico encore bien en place:

Celui-là pourrait être un micromalus, à moins qu j'ai aussi envoyer un noyau de prunus mume dans le tas (les feuilles ressemblent à mes semis en pot), ou alors c'est sauvage aussi.

Et ceux-là devraient être les micocouliers mais je doute qu'ils soient déjà identifiables. Enfin qui sait, ce forum regorge de talents...

Merci d'avance!

MessagePosté le: 03/05/2013 11:02:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 03/05/2013 11:52:01    Sujet du message: Semi naturel Répondre en citant

Tonio, bonjour, 
Dernière photo: micocouliers sans hésitations, je pense que cette année à nouveau j'en offrirai peut-être encore pas mal à mon vieil ami Giang, qui aime particulièrement cet arbre( 400 cette année d'offert). Essayes la bouture de semis, cela marche très bien.
    Pour les deux autres, j'hésite la deuxième semble être un prunus mume ou vise versa( photo 1 peut-être micromalus). 
   J'hésite toujours, je possède des micromalus, le problème ils ont tous des feuilles différentes, parfois j'ai deux feuilles différentes sur le même. D'ailleurs Fabrice a été étonné de voir cela.
  Début juillet, je vais cueillir des samares d'érable de Montpellier( des vraies) en garrigues pour Giang, si tu en souhaites je t'en envoie des fraîches ( à conserver au frigo en attendant). Adessas.

Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/05/2013 12:24:06    Sujet du message: Semi naturel Répondre en citant

Merci Joël,

tu vois tes graines fraiches ont donc trouvé leur chemin. Je suis content.
Je vais essayer la bouture de semi avec le micocoulier.
Sur la première photo c'est un arbre du coin. Je ne sais lequel je ne pense pas que cela puisse être du malus puisque la graine est arrivé là avec ses petites ailettes.
Sur la photo 2 par contre cela pourrait être du micromalus.
J'attends le coup d’œil de ceux qui en ont semé cette année.
Pour l'érable de Montpellier, je suis partant, mais pas certain que cela pousse bien ici. En tout cas je veux bien essayer.
Merci!
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 04/05/2013 14:45:15    Sujet du message: Semi naturel Répondre en citant

Pour la premièré, je dirais érable plâne. Wink

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
Visiter le site web du posteur
AlainK
Invité

MessagePosté le: 04/05/2013 14:56:46    Sujet du message: Semi naturel Répondre en citant

Pour la 1ère, je pencherais pour un érable sycomore, mais les jeunes pousses sont parfois très voisines chez les érables.

"Petites ailettes" : samares ?
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/05/2013 18:44:23    Sujet du message: Semi naturel Répondre en citant

Oui samares, merci Alain.
Quand j'étais gamin on appelait ça des hélicoptères et on pouvait aussi s'en faire des appendices nasaux très rigolos.
J'en vois partout autour de chez moi qui semblent lever sur n'importe quoi.

Pour la deuxième photo, des idées?
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 04/05/2013 18:46:30    Sujet du message: Semi naturel Répondre en citant

peut être un micromalus mais attend un peu encore

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 04:40:15    Sujet du message: Semi naturel

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: