Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Tecomaria Capensis

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 02/05/2013 12:28:32    Sujet du message: Tecomaria Capensis Répondre en citant

nouveaux projet, avec cet arbuste à fleur ...

acheté en pépinière pour 1euro, ( je vais en chercher deux ou trois autres d'ailleurs ) hihi , rempoté pendant ce weekend, grosses racines raccourcies, et puis monté sur une roche, sans l'attacher avec cette dernière, je vais voir comment ça va prendre en faisant éroder la terre(comme dans la nature) du dessus petit à petit, jusqu'à découvrir la roche et les racines....

c'est une plante qui bourgeonne énormément sur vieux bois mais difficile de ligaturer,

voici le sujet le jour d'achat

Publicité

MessagePosté le: 02/05/2013 12:28:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oliviermtd
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 03/05/2013 06:59:18    Sujet du message: Tecomaria Capensis Répondre en citant

tu as un projet "en balai" ?
sinon il faut peut-être sélectionner les branches ? Je connais pas l'espèce mais quand je vois tant de branches au même étage, je pense à l'inversion de conicité, non ?
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/05/2013 10:26:38    Sujet du message: Tecomaria Capensis Répondre en citant

j'ai déjà sélectionné les branches, je n'es gardé que deux .... une qui va descendre, et l'autre non, ..... pour le petit bourlet, y'aura travail de bois mort tout simplement si je dois garder cette taille, .... mais je compte le laisser pousser encore quelques années ce qui va faire disparaitre cette inversion sans intervention hihi
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/05/2013 10:20:45    Sujet du message: Tecomaria Capensis Répondre en citant

Bouffé par ma chienne, y'a trois ou 4 jours, pas bien

mais il bourgeonne à nouveaux..... Mr. Green
Oliviermtd
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/05/2013 11:07:30    Sujet du message: Tecomaria Capensis Répondre en citant

wouah l'aut' hé !
Donne-zy donc de la vraie bouffe à ton chien ! Bourreau !

hihi

L'autre possibilité est que ton chien se prend pour un chevreuil et il faut alors l'emmener chez un psy

On a 3 chiens à la maison. Le plus grand est une femmelle dogue allemand. Je crois qu'elle est passionnée de bonsaï :
Il y a 3 semaines, j'achète un petit buxus harlandi. Je le rempote 100% akadama. Je le mets dehors au jardin, par terre, avec tous les autres arbres en pot.
Il y a 2 semaines, je fais sortir les chiens au jardin. Et 1/4 d'heure après, je me dis "tiens, je vais aller jeter un oeil à mes arbres".
Au milieu de la cour, je trouve le buxus, racines à l'air. Enfin... ce qui restait des racines parce que la moitié (de ce que j'avais laissé) traînait à quelques mètres de là.
Sans doute une façon qu'elle avait de me dire "mais non, eh, troud*c ! Il faut taper beaucoup plus dans le racinaires quand tu rempotes !".
Bein je dois dire qu'elle à l'air de s'y connaître. Parce qu'il pousse plein pot maintenant ! pfiou !

J'ai eu peur. Le peu de racines qu'elle m'avait laissé ! J'avais remis l'arbre en pot en mélangeant de un peu d'agrosil à l'akadama (des granulés qui favorise l'enracinement).

Vive les chiens... Rolling Eyes
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/05/2013 11:54:07    Sujet du message: Tecomaria Capensis Répondre en citant

bein d'après ton histoire , elle voulais me dire de bien tailler la prochaine fois .... Mr. Green

en tous cas j'espère que le mien s'en sortira également Exclamation Neutral

si non la mienne c'est une staffordshire, et comme elle n'a pas accé a un jardin, elle fait comme elle peut pour ce débarrasser des poils de la gorge je le comprend ....

a+++
Oliviermtd
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/05/2013 12:57:00    Sujet du message: Tecomaria Capensis Répondre en citant

Citation:
elle fait comme elle peut pour ce débarrasser des poils de la gorge

heu... je crois que ton chien est un chat !
Ou un chevreuil croisé avec un chat ?

V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 29/05/2013 17:28:33    Sujet du message: Tecomaria Capensis Répondre en citant

Ben moi, à chaque fois que je regarde un sujet de Bazik, j'apprends un nouveau végétal ! bravo et merci.
Les chiens chez moi, il sont en liberté et mes arbres "aussi" et tout ce passe bien heureusement d'ailleurs pour tous ... Mr. Green

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 23:13:13    Sujet du message: Tecomaria Capensis

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: