Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Acer campestre (?) 1

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
AlainK
Invité

MessagePosté le: 01/05/2013 23:05:59    Sujet du message: Acer campestre (?) 1 Répondre en citant

Bonsoir,

... campestre (?) car cet arbre n'a pas tout à fait les caractéristiques d'un véritable érable champêtre : feuilles et entre-noeuds plus larges, feuilles moins découpées et plus cireuses. Peut-être un hybride; Ce soir :

Une partie de son histoire en images ici :

Acer campestre 1
Publicité

MessagePosté le: 01/05/2013 23:05:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lalie8508
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 02/05/2013 07:46:26    Sujet du message: Acer campestre (?) 1 Répondre en citant

Très joli ton érable !
Visiter le site web du posteur
Tonio
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 02/05/2013 09:06:45    Sujet du message: Acer campestre (?) 1 Répondre en citant

Salut Alain,

sympa c'est vrai, mais as-tu prévu quelque chose pour améliorer le nebari à droite, au niveau du gros tube?
Il sert bien la conicité mais il fait un peu... ben gros tube quoi.
Peut-être en greffant des racines à l'intérieur?
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 02/05/2013 15:53:59    Sujet du message: Acer campestre (?) 1 Répondre en citant

bel arbre en effet, ....
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/05/2013 16:12:04    Sujet du message: Acer campestre (?) 1 Répondre en citant

Salut alain, très beau ton érable pas facile poutant avec cette espèce d arriverr à quelque chose d aussi réussi! bravo

Ben pour moi c est bien un champestre... Si pas c est peut être un érable de montpellier...

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
AlainK
Invité

MessagePosté le: 02/05/2013 16:38:36    Sujet du message: Acer campestre (?) 1 Répondre en citant

Ce n'est pas un Montpellier, j'en ai plusieurs, de provenance différentes, et c'est très différent. Mais les érables s'hybrident facilement, pourvu qu'ils appartiennent à la même section, et parfois même au-delà (pour la classification, voir ici par exemple : Classification des érables

@Tonio : oui, ça fait un bout de temps que j'y pense, mais l'an dernier, la cime est morte suite à l'hiver, j'ai préféré retarder l'opération le temps qu'il se refasse une santé. J'utiliserai des boutures l'an prochain.
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/05/2013 17:42:19    Sujet du message: Acer campestre (?) 1 Répondre en citant

moi je trouve que la racine va bien a l'arbre

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/05/2013 19:40:30    Sujet du message: Acer campestre (?) 1 Répondre en citant

Moi je trouve qu il faudrait la "ramifier" à 1 cm de haut en percant des troux (1-3 pas plus) de 0,5 largeur et profodeur. après ca hormones de croissaces sur les troux et remonter la terre dessus. Preso j ai tenté, résultats très satisfaisant mais hormones indispensable car sinon ca cicatrise bêtement...

Pour arriver à un truc du genre...

Florian

AlainK
Invité

MessagePosté le: 03/05/2013 19:44:25    Sujet du message: Acer campestre (?) 1 Répondre en citant

Oui oui, jeunot, c'est tout à fait ça Wink

J'avais en tête de tenter ça dès cette année, et d'essayer des greffes de racines l'an prochain si ça ne marche pas.

Bravo gamin, bien vu. Toi, t'es de la graine de bon hihi
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/05/2013 19:50:51    Sujet du message: Acer campestre (?) 1 Répondre en citant

Un amis bonsai ka a même utiliser cette technique pour faire des grosses racines aériennes sur un ficus, il entoure ensuite le tronc avec un rouleau de papier essuie tout "déroulé" et comble avec du substrat très rétenteur (shaigne en majorité). Après le rouleau se déterriore naturellement...

Moi j ai tenté ca sur un sycomore... enfin je t ai mis mes observations dans mon message précédent... hihi

Florian

AlainK
Invité

MessagePosté le: 03/05/2013 20:22:01    Sujet du message: Acer campestre (?) 1 Répondre en citant

La seule fois où je l'ai tenté, c'était sur un charme, et ça a été un échec. Il faut dire que j'avais aussi essayé d'en marcotter à la base du tronc, le plus facile à priori, et que là aussi ça s'est soldé par un échec.

Mais avec un érable, "that's a horse of a different color" comme ils disent dans le Magicien d'Oz Cool

On verra bien...
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/05/2013 08:56:12    Sujet du message: Acer campestre (?) 1 Répondre en citant

Au pire ca cicatrise et en 2 ans on voit plus rien... Wink

ps: bis repetita, hormones indispensable (par observation)

Florian

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 04:26:51    Sujet du message: Acer campestre (?) 1

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: