Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Terre en Vadrouille

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Poterie Page 4 sur 6

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Auteur Message
lepetit

MessagePosté le: 18/07/2013 19:00:56    Sujet du message: Terre en Vadrouille Répondre en citant

Revue du message précédent :

désolé Geneviève Embarassed
Publicité

MessagePosté le: 18/07/2013 19:00:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jojo22
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 18/07/2013 21:48:44    Sujet du message: Terre en Vadrouille Répondre en citant

se orange et se gouge vraiment superbe bravo
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/07/2013 10:03:49    Sujet du message: Terre en Vadrouille Répondre en citant

J adore le premier!! bravo

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
Visiter le site web du posteur
TERRE EN VADROUILLE
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 07/09/2013 12:13:57    Sujet du message: Terre en Vadrouille Répondre en citant

bonjour,

de l'OR sur nos pots

voici 2 p'tites video de terre en vadrouille . . . .

jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/09/2013 22:59:41    Sujet du message: Terre en Vadrouille Répondre en citant

je les trouves formidable c'est petits pots bravo bravo
suda
Invité

MessagePosté le: 08/09/2013 19:03:26    Sujet du message: Terre en Vadrouille Répondre en citant

Bonsoir à tous deux, 
  Belle fabrication, beau design. 
  A quand la cuisson dans un four à flammes?, pour le moment vous faites avec un électrique qui assure une cuisson uniforme et stable.Alors que la flamme va chercher l’oxygène au coeur de la matière et des émaux, cela pourra être pour vous deux une nouvelle aventure, et la naissance de pot disons plus intime. 
  Cette réflexion, n’enlève en rien la qualité de votre travail, et j'aurai plaisir lors d'expo de prendre quelques pots,  afin d'admirer au plus prés votre production, que j'ai eu plaisir à contempler à Lezoux. Adessas. 

TERRE EN VADROUILLE
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 08/09/2013 20:51:39    Sujet du message: merci pour vos encouragement Répondre en citant

tout d abord merci à jojo22 et a Suda,

on espere vous voir aux prochaines expo car on apprend beaucoup grace à vos remarques.

justement, on est passe cet ete dans une autre dimension grace à un ami ceramiste, il nous a invité à une cuisson à bois et, depuis on s'est fabriqué un four à gaz "special mame et shohin, ne rigolez pas car il a l'air mini mini mais on y met une dizaine de p'tits pots et les premiers essais sont sortis en fin de semaine derniere (il est monté à 1250°C comme une fleur).
Nous avons 1 an pour preparer des pots pour cuire en aout 2014 dans le four anagama de notre ami et les remarques de Suda tombent à pic pour nous car nous attendions un signe pour nous lancer dans cette nouvelle aventure.
voici quelques photos qui en disent plus long.

la derniere c'est l'affiche de l expo de peypin ou on aura le plaisir de vous revoir.

à bientot et encore merci à tous

Laurence et Gilles

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/09/2013 21:24:14    Sujet du message: Terre en Vadrouille Répondre en citant

Je suis avec un grand intérêt depuis votre présentation votre sujet ainsi que vos réalisations (pour des raisons personnelles que j'ai exprimé à mon arrivée sur ce forum) mais une question reste récurrente ( à mes yeux) Sans dénigrer en aucun cas votre travail qui pour moi, et au risque de me répéter, est assez superbe, pour pas dire superbe tout court, est ce que vos pots pour feuillus sont émaillés à l'intérieur ? Si oui, y a t il une raison technique, choix esthétiques ???

Pour le reste

(je voudrais dans 30 ou 40 ans arriver à un résultat proche de ce que vous faites... Embarassed )

http://kalima-ich.e-monsite.com/
TERRE EN VADROUILLE
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 08/09/2013 22:57:21    Sujet du message: Terre en Vadrouille Répondre en citant

merci Kalima pour tes compliments.
 C'est vrai que  si nos nombreuses années de céramique nous ont permis d'acquérir une expérience, c'est grâce à notre rencontre avec un passionné des "mame", un aventurier de la nouveauté,  que nous avons pu arriver à ce résultat aujourd'hui.  Nous le remercions pour ses conseils précieux, d'avoir cru en nous en nous introduisant dans le monde du bonsaï.
 Si nous avons pu être "acceptés" en tant qu'inconnus dans ce milieu c'est grace à  son grand talent...... !
Meme si il ne pratique pas la ceramique, il a un oeil incroyable et possede plus de 300 pots (certains sont à tomber, et on  ne se lasse pas de les admirer)

Depuis plusieurs mois maintenant, nous ne pensons plus que pot à bonsaï lorsque l'on pétrit la terre, que l'on touille l'émail ou taquine les pinceaux..... les idées de formes, décors, grouillent dans nos tetes, les plans de cuissons se bousculent dans nos esprits....peut être finirons nous à l'asile  ou  engloutis sous un amas de terre et de pots ?...... trêve de délires, c'est un vrai plaisir de créer ces petits pots, un moment de détente totale et de sérénité qui vide l'esprit  et laisse toute la place à l'imagination et à la liberté créative.

Au fait, ce fameux bonsaïka a un nom d'oiseau........ et il réussit les mame de figuiers comme personne ne sait les faire ! Pour ta question, je laisse Gilles te répondre, il adore ça les questions techniques !

Laurence

oui merci kalima ich pour tes compliments, donc, tu demandes si on emaille les pots à l'interieur.

La reponse est non, mais c'est vrai que les dessous sont parfois emailles au niveau du pieds, ceci permet d eviter de rayer les tablettes et donne un fini impeccable. Par ailleurs,  certains pots sont colorés dans la masse (surtout les jaunes) mais ils ne sont emaillés qu'a l exterieur, c'est vrai que la photo peut laisser penser le contraire.
le mieux, c est que tu les touches pour de vrai à une prochaine exposition et tu pourras te rendre compte.

allez, à bientot et encore merci

ps : à propos de cuisson au gaz, voici la photo d un de nos premiers essais de rouge de cuivre

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/09/2013 07:47:40    Sujet du message: Terre en Vadrouille Répondre en citant

Merci à vous deux.

Je vous pose cette question qui peut paraître un peu idiote, mais j'ai vu des potiers "conventionnels" se lancer ou essayé de se lancer dans ce monde si petit qu'est le bonsaï et n'ayant pas les codes, il ne fait aucun doute que Lepetit, LePiou ou Robert saura vous conseiller. Quand à voir vos réalisations, à part si vous deviez venir faire un tour par chez moi ou si je me permets un tour par chez vous ce qui n'est pas dans mes finances au jour d'aujourd'hui ...

Bref, bonne continuation. Continuez à nous faire rêver.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/09/2013 18:30:23    Sujet du message: Terre en Vadrouille Répondre en citant

Votre travail est magnifique!!! J admire vos poteries sorties des mains de ce que j appelle un véritable artiste!! bravo

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
TERRE EN VADROUILLE
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 13/09/2013 21:23:39    Sujet du message: Terre en Vadrouille Répondre en citant

bonsoir Embarassed merci pour vos compliments

2 p tits pots du jour pour peypin
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/09/2013 21:43:52    Sujet du message: Terre en Vadrouille Répondre en citant

bravo bravo
TERRE EN VADROUILLE
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 20/09/2013 09:04:17    Sujet du message: houlala peypin c est demain!!!!! Répondre en citant

vite il faut emballer les pots....

allez, à demain, si vous le voulez bien...
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/09/2013 20:38:03    Sujet du message: Terre en Vadrouille Répondre en citant

vivement demain bravo bravo bravo
TERRE EN VADROUILLE
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 25/09/2013 08:12:08    Sujet du message: Terre en Vadrouille Répondre en citant

voila...
c est fini Peypin, mais, qu est ce que c etait bien!!!!!!
merci à guy et marc, les pros de l organisation

Pour Saulieu, Terre en vadrouille . . . . sort les shohin. voici une photo d'un grand à 6 faces.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/11/2017 21:19:16    Sujet du message: Terre en Vadrouille

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Poterie Page 4 sur 6

Panneau de control modérateur

Sauter vers: