Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Terre en Vadrouille

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Poterie Page 2 sur 6

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Auteur Message
AlainK

MessagePosté le: 03/05/2013 20:50:54    Sujet du message: Terre en Vadrouille Répondre en citant

Revue du message précédent :

Oui, tout à fait adaptés à mes "Jardidoris" Very Happy
Publicité

MessagePosté le: 03/05/2013 20:50:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TERRE EN VADROUILLE
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme

MessagePosté le: 07/05/2013 19:20:25    Sujet du message: nos mame chez poterie du monde Répondre en citant

bonsoir , vous aimez nos mame....
ils sont maintenant disponibles chez notre partenaire, "poterie du monde"

http://www.poterie-du-monde.com/terre-en-vadrouille,fr,3,459.cfm

à bientot

Laurence et Gilles
Terre en Vadrouille . . . .
Visiter le site web du posteur
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 07/05/2013 21:45:03    Sujet du message: Terre en Vadrouille Répondre en citant

bravo bravo Voila de bien jolis pot.

Vivement Lezoux Wink

Comment mettre une photo sur le forum
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 08/05/2013 11:07:12    Sujet du message: Terre en Vadrouille Répondre en citant

Bon, comme j'habite au maroc, bein je trouve les prix un peu élevé Mr. Green un peu trop même, .....

ça reste cher payé pour des pots qu'on fabrique en 30 min grand max... ce n'es pas une toile ou une sculpture ou on passe 2 mois quand même.....

c'est du FAST ART hihi , .... mais cette manie de tout rendre cher pour que ça soit vendable ....

par ex, des pots de 10 cm à 200 euro bravo
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 08/05/2013 11:18:09    Sujet du message: Terre en Vadrouille Répondre en citant

Euh tu oublies le sechage, la 1 ere cuisson, le refroidissement lent, l'emaillage, la 2eme cuisson et enfin un autre refroidissement.
Mais puisque tu es si baleze dans les paroles, montres nous les pots que tu fais ...?!
Pas un coup de gueule, mais il est trop facile de parler sans savoir... pas bien

Fab

Ps: de plus, as tu pensé aussi que le partenaire doit prendre sa commission ?

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/05/2013 11:43:45    Sujet du message: Terre en Vadrouille Répondre en citant

je parle pas en l'air,

certe les potiers du coin ne font pas des pots de bonsai, mais des trucs plus compliqué et plus beaux, en émaillage , en gravure ...., et ça ne dépasse jamais les 5 euro pour des objet de petite taille....

et eux aussi , font la 1ere cuisson, le refroidissement lent, l’émaillage, la deuxième cuisson, et enfin le refroisissement... Mr. Green

mais dans une société de consomation , la seule marnière de ce distinguer de la production de masse, reste le prix ....

si non , j'en aurait fait, mais je suis pas potier, mais comme je suis dans l'éducation, je vais pas faire payer un enfant 1000 euro le mois parceque chez nous on parle français..... Wink

je vois que tu m'a mal compris, là je ne parle pas de nos amis gilles & co, mais en général, car c'est bien nos amis japonais qui ce font le plus de blé ...
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 08/05/2013 12:05:34    Sujet du message: Terre en Vadrouille Répondre en citant

Le bon vieux truc de "l'offre et la demande", de la "rareté qui fait les prix"... Je trouve d'une manière générale que les prix des pots bonsaï sont TROP élevés, c'est d'ailleurs aussi la réflexion d'une potière qui devait me faire un gros pot (tellement gros qu'elle n'a pu le faire, à la plaque ...) mais il ne faut pas oublier que il y a un truc qui diffère aussi des poteries du bled et les autres : Mes parents avaient ramenés des poteries (pas bonsaï) quand ils sont partis en vacances (au bled, donc...) et le truc c'est qu'il n'ont pas supporté l'hiver, ça écaille dans tous les sens... Mais les pièges à touristes ne sont pas des généralités...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 08/05/2013 12:27:16    Sujet du message: Terre en Vadrouille Répondre en citant

Rien a voir entre les pots de chez toi et les pots d'ici, le prix au depart des matieres premieres n'est pas le meme, les pots chez toi n'ont pas besoin d'etre ingelif etc... Tous ces details ont un prix qui se repercute sur le prix final.

Bref...

Fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/05/2013 12:29:10    Sujet du message: Terre en Vadrouille Répondre en citant

probablement.
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 08/05/2013 17:26:17    Sujet du message: Terre en Vadrouille Répondre en citant

Il serait bien de comparer ce qui est comparable.
BAZIK, est ce que dans ton pays, les potiers utilisent la terre de porcelaine?
En plus ça se voit que tu ne connais pas le prix, sinon tu n'aurais pas fait cette remarque.

As-tu déjà fait des petits pots, je ne pense pas. Fais-en un ou deux et tu me diras le temps que tu as mis pour le ou les faire, avec les mêmes pieds que ceux que fait Gilles, et réguliers. Et surtout la même terre. Ensuite on en reparle

BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/05/2013 22:19:45    Sujet du message: Terre en Vadrouille Répondre en citant

Ecoute mamy, si je devais t"écouter, et parceque je ne sais pas faire des CD, je dois les payer 200 euro la pièce ?

une poterie est éphémère, ça ce casse facilement et le coup de revient est dérisoir que tu le veuille ou non, porcelaine, grès ou autre comparé aux prix de vente, d'ailleurs c'est aussi bête d'acheter des signatures....on nous parle de potiers qui subsistent de leur art, bein moi je vois escroquerie, juste du commercial gagnant puisqu'on arrive a vendre un bout de terre cuite vernis à plus de Milliers d'euro.... c'est en partie grâce a des gens comme toi....

je n'es jamais fait de poterie, je suis sur je vais pas la réussir au premier coup, mais j'habite à 1km du complexe des potiers de marrakech, et en voyant des gens dont le métier est de faire des pots entrain de les faire, je sais que ça ne prend pas plus que le temps de fumer une ou deux cigarettes Wink

http://www.youtube.com/watch?v=1Sizx3oLqpw

http://www.youtube.com/watch?v=LvFfPk7AA04

http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=K0zhtNrV3JM&feature=endscreen
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 09/05/2013 11:02:19    Sujet du message: Terre en Vadrouille Répondre en citant

Bonjour BAZIK

BAZIK a écrit:
Ecoute mamy, si je devais t"écouter, et parce que je ne sais pas faire des CD, je dois les payer 200 euro la pièce ?

Je ne t'ai jamais demandé de m'écouter. Relis bien ce que j'ai écrit.

Maintenant si tu trouves les poteries chers, personne ne t'oblige dans acheter, et comme ça il y aura davantage de choix pour ceux, à qui le prix n'est pas un barrage.

Maintenant l'affaire est close.

TERRE EN VADROUILLE
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 10/05/2013 11:50:21    Sujet du message: POTS à Mame crus réalisés pendant les 5 derniers jours Répondre en citant

Bonjour,

voici nos derniers ( pas encore) nés à secher, biscuiter, émailler, recuire.... et à vous faire découvrir.... des qu ils seront finis

https://plus.google.com/photos/114738075178829717133/albums/587629245389854…

à bientot

terre en vadrouille
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/05/2013 11:53:25    Sujet du message: Terre en Vadrouille Répondre en citant

Belles pièces et il y a même un moyen(grand) ! bravo

http://kalima-ich.e-monsite.com/
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 10/05/2013 14:32:26    Sujet du message: Terre en Vadrouille Répondre en citant

Bonjour Gilles et Laurence

De belles pièces à venir bravo bravo

jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/05/2013 21:58:02    Sujet du message: Terre en Vadrouille Répondre en citant

ouahhhhhhhhhh

il son superbe bravo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 17:26:33    Sujet du message: Terre en Vadrouille

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Poterie Page 2 sur 6

Panneau de control modérateur

Sauter vers: