Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Juniperus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les conifères Page 1 sur 1

Auteur Message
Benjamain
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 9a

MessagePosté le: 30/04/2013 14:05:36    Sujet du message: Juniperus Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

J'ai achete ce genevrier il y a deux semaines environ et je l'ai rempoté dans un substrat akadama/pouzzolane/perlite.
Les cordes sont là pour pas qu'il tombe sur le voisin d'en-dessous (je n'ai qu'une corniche de 15cm de large). il y en a une qui maintient le tronc, le mistral souffle assez fort souvent).

J'ai remarqué hier qu'il avait qques bouts d'écailles jaunies (en fait, surtout à l'intèrieur de la masse au sommet) et quelques débuts d'aiguille marron.

J'aimerai savoir si ce sont des signes alarmants (rempotage douloureux) ou si c'est normal.

Je le vaporise matin et soir à plusieurs reprises, espacées.
Ces derniers temps il fait moche et il pleut beaucoup donc pas beaucoup de soleil.
Il est dehors, exposé sud/sud-ouest.

J'avais commencé, après le rempotage à l'éclaircir un peu, mais j'ai du mal à savoir quoi enlever en fait.

Merci d'avances pour vos précieux conseils.

Ben

Publicité

MessagePosté le: 30/04/2013 14:05:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 30/04/2013 17:54:21    Sujet du message: Juniperus Répondre en citant

Si ce sont des petites branches à l intérieur de la masse c est un manque de lumière pénétrante, il faut alors l éclaircir affin de rapprocher la masse folière et évité une tendance appicale trop forte. Wink

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
Visiter le site web du posteur
Benjamain
Membre
Membre

USDA: 9a

MessagePosté le: 30/04/2013 22:25:27    Sujet du message: Juniperus Répondre en citant

Ok, c'est ce que je pensais après avoir regardé sur différents forum.
Est-ce que je dois supprimer la majorité des petites branches entre les branches les plus importantes et la cime ?
(Je vais attendre d'être sur qu'il se soit remis de son rempotage d'il y a 2 semaines)
Par contre les petites aiguilles rousses/marrons c'est normal ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 01/05/2013 07:14:11    Sujet du message: Juniperus Répondre en citant

Ben si ton arbre à un feuillage dense, les plus vieilles feuilles sèchent - roussissent -tombent, c'est un mécanisme normal. Tu peux faire tomber, à la pince à épiler, ce qui est mort car ce qui et mort et mort, et retirer tout cela fait déjà un peu de lumière et de l'air, positif quoi.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/11/2017 21:21:18    Sujet du message: Juniperus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les conifères Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: