Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet Crassula et portulacaria

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 2 sur 4

Auteur Message
lalie8508

MessagePosté le: 02/05/2013 06:50:36    Sujet du message: Projet Crassula et portulacaria Répondre en citant

Revue du message précédent :

C'est fou comme la façon de pousser à l'air différente pour deux plantes qui se ressemblent beaucoup !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 02/05/2013 06:50:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AlainK
Invité

MessagePosté le: 02/05/2013 16:47:44    Sujet du message: Projet Crassula et portulacaria Répondre en citant

C'est vrai, les Crassula sont plus compactes et se ramifient plus vite, les Portulacaria ont tendance à pousser en longeur si on ne les taille pas.

Tiens, juste pour le plaisir des yeux : une Portulacaria, cinq Crassulas différentes, une Hawothia, un cactus, et en haut à droite, un bout de Pinguiculata :

Détail de la Crassula 'Estagnol', dont les fleurs minuscules ressemblent en tout points, hormis la taille, à celles de la crassula ovata :

BAZIK
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 03/05/2013 10:31:37    Sujet du message: Projet Crassula et portulacaria Répondre en citant

jolie composition ... ....

dommage ,pas de bonsai en devenir dans le lot Exclamation
AlainK
Invité

MessagePosté le: 03/05/2013 14:57:40    Sujet du message: Projet Crassula et portulacaria Répondre en citant

Je suis tombé sur ce message sur IBC : le type explique qu'il est parti d'une bouture beaucoup plus grosse qu'il a réduite petit à petit, sur 2 ans. Le résultat est tout mignon Wink

Portulacaria Afra
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 03/05/2013 15:56:16    Sujet du message: Projet Crassula et portulacaria Répondre en citant

I think that's very small hihi

encore un lien avec les mastodontes Arrow ( avec la date de début de création )

http://kintall.blogspot.com/2009/05/portulacaria-afra-gallery.html
AlainK
Invité

MessagePosté le: 03/05/2013 21:18:47    Sujet du message: Projet Crassula et portulacaria Répondre en citant

Ah oui, effectivement

Si je suis le lien "Localização geografica", je vois qu'il est à l'extrême sud du Portugal, une région que nous avons évité la seule fois où j'y suis allé tellement il faisait chaud Rolling Eyes

C'est étonnant de voir à quel point l'auteur maîtrise la culture sous son climat : beaucoup d'arbres en cascade, ou assimilables, mais d'autres styles aussi pour rompre la monotonie.

Moi, je pense qu'avec ce genre d'espèces tu peux arriver à des trucs qui nous laisseront tous admiratifs Wink
bastien05
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 11/05/2013 18:15:04    Sujet du message: Projet Crassula et portulacaria Répondre en citant

une petite plante d'accompagnement :
bastien05
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/06/2013 15:29:38    Sujet du message: Projet Crassula et portulacaria Répondre en citant

des petites niouzes
d'abord le kusanomo juste en dessus c'est fais manger par un escargot
maintenant voici mon premier portulacaria après une taille de structure assez lourde pour alléger la ramification anarchique

que pensez vous de la première branche? je me tâte a la raccourcire mais de toutes façon c'est pas pour tout de suite, il faut que ça pousse

le petit qui redémarre après avoir été raccourcit il y a quelques semaines

et le crassula qui a été transpoté sans toucher a la motte dans un pot plus grand, dés fois que ça le décide a pousser un peu
bastien05
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/07/2013 14:32:08    Sujet du message: Projet Crassula et portulacaria Répondre en citant

plus personne dans ce projet?
un petit up 1 mois après, mais ça a poussé fort
mon premier portulacaria après une deuxième taille, j'ai pas de photo avant mais il était "ébouriffé"

les photos rendent mal sa forme, il parait plus équilibré en vrai Mr. Green

le petit formé en "clip and grow"

et la crassula qui densifie tranquillou, c'est vraiment une plante qui se fait toute seule

lalie8508
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 12/07/2013 15:17:59    Sujet du message: Projet Crassula et portulacaria Répondre en citant

Si si, on est encore là, cela dit tu as de la chance, ici ça ne pousse vraiment pas vite ...

Ici ma potée :

Ici mon petit offert par un ami :

Ici mon futur bonsaï (je n'ai pas encore décidé) :

Ici une bouture qui a pris racine dans l'air rempotée cette semaine :

Voici la méthode de bouturage :

Mes petits sont dans un substrat fait maison très drainant composé de parts égales de terre végétale - perlite - vermiculite - sable, j'expérimente ce mélange sur toutes mes plantes depuis cette année et elles sont en pleine forme.

Les conseils de culture sont les bienvenus Wink
bastien05
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/07/2013 16:05:27    Sujet du message: Projet Crassula et portulacaria Répondre en citant

ça fais plaisir d'avoir des nouvelles, les crassulas c'est pas rapide mais attention ta bouture a un début d'étiolation elle est en extérieur ? a quoi servent les fils rouge sur les branches de ta potée?
je tâtonne depuis un moment mais pour ces plants c'est 100% pumice arrosage quotidien (je ne laisse jamais le substrat sécher) engrais organique solide + purin d'ortie/pissenlit (le purin d'ortie apporte de l'azote et le purin de pissenlit est censé apporter phosphore et potassium) un jour sur 2 si j'ai le temps, exposition au soleil du matin tout l'été
cependant j'ai remarqué sur des boutures de crassula qu'avec un substrat plus organique ça poussait mieux donc je pense que ton substrat est bon
pour les boutures de crassula c'est inratable mon pied mère a une 40 ene de fils un peu partout chez mes proches
bonne culture!
lalie8508
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/07/2013 16:29:24    Sujet du message: Projet Crassula et portulacaria Répondre en citant

Les pots sont tous à l'extérieur, depuis qu'il fait plus de 10°C dehors, donc depuis 1 bon mois maintenant. Elles sont au nord car je les ai rempotées en fin de printemps cette année. Elles ont le soleil en fin de journée. Je n'ai plus de place pour les mettre au soleil le matin, j'ai des plantes partout ... Embarassed Les fils rouges n'ont pas d'autre utilité que me montrer la croissance, ils sont juste posés sinon je n'arrivais pas à voir si ça poussait ou non. Pour ce qui est de l'engrais, pour le moment elles ont eu du spécial plantes vertes, j'avais une bouteille à terminer et je ne voulais pas la jeter. Maintenant j'en ai du 3-4-6 que je vais pouvoir mettre, mais vu les grosses chaleurs, j'attends avant d'en remettre.
bastien05
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/07/2013 16:41:22    Sujet du message: Projet Crassula et portulacaria Répondre en citant

L'engrais plantes vertes fais très bien s'il a un npk équilibré, et je pense que tu peut mettre de l'engrais maintenant sans risques, les miens seront engraissés jusqu’à que je parte en vacances, sauf si c'est de l'engrais chimique il y a peut-être un risque mais je peut dire une énorme bêtise je connais pas.
Ils ont tout pour bien pousser tes plants, ils leur manque juste un peu de soleil, et encore ils s’accommodent bien a l'ombre
lalie8508
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/07/2013 17:44:46    Sujet du message: Projet Crassula et portulacaria Répondre en citant

J'attends que les chaleurs soient moins fortes pour leur faire une place Wink
Jonathan42
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 12/07/2013 22:08:44    Sujet du message: Projet Crassula et portulacaria Répondre en citant

Salut tout le monde

Je viens adhérer à ce groupe, j'ai des crassula offerte par un homme à qui j'ai acheté des magazine assez anciens sur les bonsaï.

Elles ont bientôt un an et sont en pleine croissance, tout ce que je peux dire c'est que ça aime l'eau et la chaleur. A mon avis il va falloir plusieurs années pour commencer à obtenir un truc correcte vu le climat...

Je vous mets une photo bientôt

John
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/07/2013 22:31:52    Sujet du message: Projet Crassula et portulacaria Répondre en citant

je viens de lire tous le poste et j'ai trouvé sa très intéressent
bastien05 ,l'organique est moins dangereux que le chimique
j'ai travaillé se crassulas récemment

avent

après

il y a encore un peux de travail a faire ,mes c'est pour l'année prochaine
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2017 23:35:56    Sujet du message: Projet Crassula et portulacaria

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 2 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: