Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet Crassula et portulacaria

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 1 sur 4

Auteur Message
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 29/04/2013 23:22:23    Sujet du message: Projet Crassula et portulacaria Répondre en citant

un petit sujet pour partager l'évolution et les connaissances concernant ces petites plantes de plus en plus utilisé en vue de faire des bonsai ou para-bonsai Mr. Green pour ceux qui n’intègrent pas cette espèce dans leur catalogue...

je commence avec une grosse bouture que j'ai depuis un an..

Publicité

MessagePosté le: 29/04/2013 23:22:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lalie8508
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 30/04/2013 15:55:46    Sujet du message: Projet Crassula et portulacaria Répondre en citant

Je te suis avec les miens, le premier est une bouture de l'an passé offerte par un ami :

Ils sont dans un mélange sable-terreau-perlite-vermiculite.
Visiter le site web du posteur
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/04/2013 17:08:21    Sujet du message: Projet Crassula et portulacaria Répondre en citant

une petite foret compacte en perspective pour la dernière ?
lalie8508
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/04/2013 17:27:53    Sujet du message: Projet Crassula et portulacaria Répondre en citant

Non seuls les 2 premiers sont prévus en bonsaï, le reste c'est juste une potée de plantes grasses Wink
bastien05
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 01/05/2013 17:35:56    Sujet du message: Projet Crassula et portulacaria Répondre en citant

bonjour a tous
d'abord merci a Bazik d'avoir pris l'initiative de créer ce projet bravo
je suis nouveau sur le forum mais je vais apporter ma contribution avec mes plantes
d'abord voici mon premier portulacaria issu d'une petite branche tombée sur une table dans une jardinerie en décembre 2011, je l'ai récupéré et elle a pris racine
donc la voici en mars 2012

puis maintenant (il s'est un peu étiolé a cause de l'hiver en intérieur mais le le taillerai quand il sera remis de son rempotage)

ensuite mon deuxième portulacaria acheté en mai 2012 et transpoté ensuite dans un coupe en plastique pour lui redonner la pèche

et ma crassula ovata achetée en mai 2011 
la voici a l'achat (après rempotage)

et aujourd'hui

ça pousse pas fort mais elle a bien évolué je trouve

lalie8508
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/05/2013 17:43:01    Sujet du message: Projet Crassula et portulacaria Répondre en citant

Bien sympa tes petits Wink
bastien05
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 01/05/2013 17:57:13    Sujet du message: Projet Crassula et portulacaria Répondre en citant

merci pour eux
AlainK
Invité

MessagePosté le: 01/05/2013 19:37:01    Sujet du message: Projet Crassula et portulacaria Répondre en citant

J'avoue que je les cultive comme plantes d'intérieur, comme "néo-bonsaï" plus qu'autre chose.

Je pense qu'utilisée à bon escient, certaines variétés peuvent faire d'intéressantes plantes d'accompagnement, comme les sédums et les sempervivum : selon leur état d'avancement, je posterai des photos.
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/05/2013 20:59:55    Sujet du message: Projet Crassula et portulacaria Répondre en citant

personnellement, je trouve que les portulacaria n'ont rien a envier aux arbres en tant que bonsai, sont même plus beaux et plus accomplis/réaliste que beaucoup d'autres essences ...

edit: très beau sujet que tu as là bastien

Dernière édition par BAZIK le 01/05/2013 23:00:00; édité 1 fois
AlainK
Invité

MessagePosté le: 01/05/2013 21:23:20    Sujet du message: Projet Crassula et portulacaria Répondre en citant

Je te comprends.

Question de goût, mais aussi d'environnement : quand je vois tous les messages de détresse sur des "ficus", quelle que soit leur variété, avec des images d'arbres souffreteux, malades, étiques, en agonie, neurasthéniques, et que je regarde mes photos de ficus prises en Sicile, on se rend bien compte qu'on ne fait pas pousser n'importe quoi n'importe où.

Les Crassula et les Portulacaria sont une des nourritures préférées des éléphants dans certaines régions d'Afrique du Sud. Elles couvrent parfois des hectares sur 3-4 mètres de haut. Voir des images ici : http://www.soenyun.com/Blog/tag/jade-plant/

Wink
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/05/2013 21:38:00    Sujet du message: Projet Crassula et portulacaria Répondre en citant

un portulcaria prend 4 à 5 ans en pleinne terre içi pour atteindre la taille de la dernière photo,et j'ai mon voisin, qui en a presque aussi gros dans des pot de balcon, ils ont 6 ans .... j'attend qu'il les tailles.... hihi ....

en tous cas c'est clair avec notre climat couplé aux petits pot à bonsai, c'est l'essence par excellence , en tête de liste, ....arrosé ou pas , ça continue de pousser , et même les racines déséché, elles reprennent aussi tôt arrosé...

je dois en avoir une trentaine si ce n'es plus, et biensur presque toutes pour ne pas dire toutes sont destinées a devenir des bonsai .... bcp de cascade, puisque l'espèce si prête bien et facilement, en utilisant ligaturage et clip & grow....

et faut aussi ne pas le nier , ça fait une bonne espèce pour débuter dans l'art du bonsai.... Wink

ti liens

http://bonsaibeginnings.blogspot.com/p/portulacaria-afra-dwarf-jade.html

http://www.flickriver.com/photos/tags/portulacaria/interesting/
AlainK
Invité

MessagePosté le: 01/05/2013 22:38:54    Sujet du message: Projet Crassula et portulacaria Répondre en citant

Merci pour le lien, c'est une excellente source d'inspiration : j'ai une bouture qui peut se prêter à une forme en cascade, je n'y avais pas pensé : cinq you à gaine Wink
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/05/2013 22:55:15    Sujet du message: Projet Crassula et portulacaria Répondre en citant

merci a vous aussi d'animer ce sujet, ça motive Wink

si non , je trouve que les bonsai en construction ( pas encore fini ) sont plus une source d'inspiration que ceux déjà bien construit, ....
AlainK
Invité

MessagePosté le: 01/05/2013 23:34:33    Sujet du message: Projet Crassula et portulacaria Répondre en citant

Ah, et bé, j'en ai des dizaines pour te faire rêver alors hihi
lalie8508
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/05/2013 06:50:36    Sujet du message: Projet Crassula et portulacaria Répondre en citant

C'est fou comme la façon de pousser à l'air différente pour deux plantes qui se ressemblent beaucoup !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/11/2017 21:15:12    Sujet du message: Projet Crassula et portulacaria

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 1 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: