Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Acer negundo en pleine terre

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
man945
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/04/2013 12:29:11    Sujet du message: Acer negundo en pleine terre Répondre en citant

Bonjour,

j'ai un grand arbre acer nugendo de pus de 20 mètres dans mon jardin qui donnes tout les ans des fruits qui germes et font des pousses un peut partout dans mon jardin, il y a 2 ans je me suis rendu compte qu'une pousse était plus vigoureuse que les autres et je l'ai laissé pousser librement sans protection et soins particulier. Elle faisait maintenant pres de 2 metres 20 et a un Nebari de 2-3 centimètre a ce jour. il y a 3 jours j'ai couper l'arbre en question qui était trop grand et pas tres esthétique, je l'ai rabattu a quelques centimètres, j'aimerait avoir vos avis et et vos conseil pour bien m'en occuper, je compte en faire un Yamadori. (voir les photos )  
Publicité

MessagePosté le: 29/04/2013 12:29:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AlainK
Invité

MessagePosté le: 29/04/2013 16:39:31    Sujet du message: Acer negundo en pleine terre Répondre en citant

Difficile le négundo : la cicatrisation se fait mal et a pour conséquence fréquente des retraits de sève. Je ne dis pas ça pour te décourager, mais il préférable de savoir à quoi on s'expose sous peine d'être déçu. Neutral
man945
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/04/2013 16:46:42    Sujet du message: Acer negundo en pleine terre Répondre en citant

merci pour ta suggestion, je sais a quoi m'attendre avec le Negundo, comme le dit le proverbe: "qui ne tente rien n'a rien" donc je préfère tenté d'en faire un bonsaï que de couper et jeter. Demain je vais acheter de l'Akadama, serait-il possible de le mettre en caisse avec de l'akadama a 100% ?
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 29/04/2013 17:15:22    Sujet du message: Acer negundo en pleine terre Répondre en citant

Man945, cela fait 3 fois que je supprime tes photos qui ne sont pas au format.
La prochaine fois je ferme le sujet.
Merci de te conformer au format accepté sur le forum!

V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 29/04/2013 17:19:53    Sujet du message: Acer negundo en pleine terre Répondre en citant

Reprenons, tu tente le Negundo, tu le sabre, et maintenant qu'il est en feuille, tu compte le sortir et le mettre en caisse... Je crois que j'ai bon... Pourquoi ne pas le sortir, faire un habillage racinaire et le remettre en pleine terre, ainsi, il cicatrisera toujours mieux et plus vite que dans l'akadama, ton tire sève grossira plus vite et accessoirement, tu n'achèteras d'akadama (pour rien, s'il passe de vie à trépas ...)

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
man945
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/04/2013 17:37:44    Sujet du message: Acer negundo en pleine terre Répondre en citant

Desoler Tonio je croyait que c'était mon ordinateur qui supprimais les photos et je ne sais pas comment les redimensionné.

Kalima ich: je pense que tu a raison mais je ne sais pas quand est ce que je doit faire l'habillage racinaire et si c'est la bonne période.
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 29/04/2013 19:21:08    Sujet du message: Acer negundo en pleine terre Répondre en citant

T'as toutes les infos dans ma signature.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 29/04/2013 21:29:13    Sujet du message: Acer negundo en pleine terre Répondre en citant

Yes man, donc l'habillage racinaire c'est le terme pompeux pour dire : tailler les racines, sélection de celles que tu va garder, virer les grosses au profit des fines et jeunes... Virer les mal placées ainsi que celles que tu aurais malmené durant la sortie...

Maintenant, pour moi c'est un poil trop tard, juste au gonflement des bourgeons, c'est à dire il y a quelques temps de cela, il n'y aurait eu aucun souci, après au Japon, certains le font lorsque les feuilles sont bien sorties, mais c'est en pleine saisons des pluies, si ma vieille cervelle ne me joue pas de tour... Je sais que je l'ai fait aussi, que d'autres l'ont tenté sans dommage, MAIS c'est un risque... Vu que ce n'est qu'un essai, et bien essaye !

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
man945
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/04/2013 10:21:23    Sujet du message: Acer negundo en pleine terre Répondre en citant

je pense que tu a raison, je vais essayer de faire ce que tu me conseil, merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 03:17:13    Sujet du message: Acer negundo en pleine terre

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: