Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Berberis

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Yamadori Page 1 sur 1

Auteur Message
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 27/04/2013 22:27:06    Sujet du message: Berberis Répondre en citant

Le sujet d'Alain K sur son petit nitida m'a fait réfléchir aux arbres et arbustes qui après une longue vie de bons et loyaux services sont arrachés pour être mis à la déchetterie (dans le meilleur des cas) où bruler sur le tas avec le pneu dessous, le tout arroser de gasoil, comme on le voit encore trop, les mauvaises habitudes ne se perdent pas facilement ... Donc quand Belle-Maman d'Amour (j'en fais des caisses, mais elle est sympa et c'est un cordon bleu !) dit à Bô-Papa : "Vire moi cette haie de "beurbéris" (en charentais dans le texte, svp)! " et que ma chère et tendre me relaie l'info, je dis "halte au feu, les balles sont creuses !".

Bon, ce n'est en aucun cas le bon moment de sortir des végétaux, mais comme à mon habitude, je travaille dans l'urgence... Et puis le beau-Père a déjà attelé le broyeur...

Donc un petit tour dans ce qui reste de haie, elle a morflée, c'est vraie depuis presque 30 ans qu'elle pousse en "Fine champagne", terroir du meilleur Cognac de Charente, elle a pris du désherbant, des traitements dans tous les sens, des tailles à l'arrache à la faucilleuse (c'est pour les vignes) et des tailles, approximatives, du bof...

Bref, plutôt clairsemé et loin d'être forcément enthousiasment ...

Donc, c'est partie pour arrachage et à ma grande surprise, peu de pierre, terre lourde, grosse proportion d'argile mais les cailloux qu'on se coltine quand on bosse dans les vignes derrières ne se retrouvent pas ici, le temps est pourri, plutôt frais et humide ... Tant pis pour moi, tant mieux pour eux...

Trouvais quelques uns, les charges dans la remorque, préalablement garnie d'une RAVAT ER1 des environ de 1928, (Yes, depuis le temps que je la zieuté, je vous ai pas dit, j'ai été collectionneur de véhicules d'époque, quand j'avais un travail qui rapportais,...) et un petit solex, faut pas faire le difficile...
Chargement, disons, spécial, pas de protection particulière sur les mottes, la terre forme un pralin, et puis on verra bien, habillage aérien : on fera à la maison...

Donc arrivée à la maison, sors les trucs de la remorque, un rapide virage de ce qui n'a plus lieu d'être, on part sur du jeune bois, l'habillage c'est fait après ces quelques photos... Certains ont, s'ils repartent, une forme quasi évidente à mes yeux, d'autres (?) l'avenir le dira... ils ne seront pas broyé, en tout cas...

Pour les autres mètres linéaires qui ne m' intéressais pas

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 27/04/2013 22:27:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AlainK
Invité

MessagePosté le: 27/04/2013 22:54:54    Sujet du message: Berberis Répondre en citant

Bigre !

De quoi bien "voyager" Wink
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/04/2013 09:07:58    Sujet du message: Berberis Répondre en citant

Eh bien! Bonnes prises! Y'a encore un peu de boulot, mais l'idée me parait très bonne!
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/04/2013 09:25:35    Sujet du message: Berberis Répondre en citant

Joli sauvetage!!! j aime bien l avant dernier!! bravo

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/04/2013 13:17:59    Sujet du message: Berberis Répondre en citant

A dire vrai je ne pensais sortir que le premier et l'avant dernier, mais les autres criaient si fort, je les ai sortis ...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/04/2013 21:30:53    Sujet du message: Berberis Répondre en citant

C est toujours comme ca...

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/11/2017 00:44:50    Sujet du message: Berberis

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Yamadori Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: