Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Ombrières et étagères à bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Bricolage Page 7 sur 7

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Auteur Message
kalima ich

MessagePosté le: 16/09/2017 21:34:24    Sujet du message: Ombrières et étagères à bonsaï Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bon, ça c'était avant.

L'arrosage automatique est un faux ami. Il fonctionne bien on peut ou on croit pouvoir lui faire confiance... Et puis.

Mais reprenons :

Le soucis c'est que je m'y suis pris un peu tard sur la réalisation, pas toutes les quantités et donc un mixe de différentes références dont des arroseurs à jets fixes (deux réfs) et des micros asperseurs rotatifs. pas bien tout ce qui ne faut pas faire

L'autre soucis est aussi que je fonctionne sur une pompe (débit plus faible dans certaines conditions estivales.).

Pour faire simple, je n'ai pas utilisé d'électrovanne, et j'n'ai fais qu'un seul réseau relié à un petit programmateur.

Les arroseurs sont mis sous les ombrières (donc en hauteur, sous le toit) ou sur un bambou qui surplombe les étagères (partie à l'ombre du bâtiment).
Poser les arroseurs à jet fixe n'est pas toujours évident, le jet est prévu pour être mis sur des minis perches et/ou direct sur le tuyau en diamètre 16 mais surtout sur le sol. Dans mon cas, ils sont donc en l'air et il faut faire en sorte que le jet soit perpendiculaire à la table...

Comme toujours dans l'installation de ce type d'installation, il faut le programmer quelques temps avant le départ afin de pouvoir régler et ajuster si besoin.

Le truc en arrosage automatique (gazon) c'est que l'on fonctionne en recouvrement complet (de pied à pied d'arroseurs) ou en 3/4 (c'est à dire que le premier arroseur n'ira pas jusqu'au second )...

Qu'est ce qui n'a pas fonctionné dans mon cas ? Un micro asperseur par manque de pression n'a pas fonctionné correctement ne tournant que partiellement voir pas du tout, mais à surveiller cela donnait l'impression que c'était mouillé correctement...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 16/09/2017 21:34:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olic888
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
USDA: 6a

MessagePosté le: 18/09/2017 12:47:29    Sujet du message: Ombrières et étagères à bonsaï Répondre en citant

Pas tout compris pour le coup, tu fais ça pour te faciliter la vie?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 18/09/2017 17:16:18    Sujet du message: Ombrières et étagères à bonsaï Répondre en citant

Oui, je sais trop technique ou pas assez? J'm'en doutais...

L'arrosage automatique est effectivement fait pour se simplifier la vie et donc me libérer 20 minutes à une demie heure tous les matins, ça compte... Eviter aussi de déranger un copain pour venir arroser quand on part quelques jours. Mais la confiance peut vite être perdue.

Je cumule les "trucs pas top" avec effectivement une pompe qui puise dans un lavoir, donc un niveau qui peut fluctuer et qui fluctue ( pompe qui se désamorce) , une eau qui suivant les saisons peut être soit pleine de kaolin soit pleine de boue (bouche le filtre = perte de pression, voire pas de pression du tout) et comme je l'ai noté installation vétuste (triphasée) qui n'est pas chez moi et qui en cas de trop d'humidité atmosphérique ou orage peut aussi s'arrêter...

What's else...

Ajouté à cela du matériel bas de gamme, ça fait juste une forte probabilité d'avoir de la casse.

Sur un arrosage pris sur un réseau de ville (adduction classique) avec un débit constant et une eau propre, il n'y a pas de soucis même avec du matériel entrée de gamme. Le calcaire peut gêner mais pas forcément sur une année, ou alors l'eau est ultra dure.

En gros, si toutes mes erreurs peuvent servir aux autres, c'est mieux...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/12/2017 22:34:40    Sujet du message: Ombrières et étagères à bonsaï

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Bricolage Page 7 sur 7

Panneau de control modérateur

Sauter vers: