Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Ombrières et étagères à bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Bricolage Page 6 sur 7

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Auteur Message
olic888

MessagePosté le: 16/02/2017 08:27:13    Sujet du message: Ombrières et étagères à bonsaï Répondre en citant

Revue du message précédent :

Mon père, pour une barrière à cimenter les pieds de bambous (de l'interieur) pour pouvoir les cheviller.
Publicité

MessagePosté le: 16/02/2017 08:27:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 18/02/2017 19:29:41    Sujet du message: Ombrières et étagères à bonsaï Répondre en citant

Du coup, c'est Cédric, mon "arb - o- cid - eur" de mes vacances, histoire de se faire pardonner... Rolling Eyes qui viendra me filer un coup de main...Du coup à 4 mains, enfin lui surtout, vu que j'ai des modifs à faire, ça va plus vite...

Bref, photos :

Voilà donc 5 ombrières, la A sera réservée pour les buis et fermée par un filet pour éviter les sales bêtes Evil or Very Mad le reste, "jeunes" arbres sortis de la pleine terre, D pour les jeunes shohins, E comme d'hab...

Reste " " " plus " " " qu'à installer l'arrosage automatique Rolling Eyes

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
olic888
Super Membre
Super Membre

USDA: 6a

MessagePosté le: 18/02/2017 21:03:56    Sujet du message: Ombrières et étagères à bonsaï Répondre en citant

[quote="kalima ich"]Du coup, c'est Cédric, mon "arb - o- cid - eur" de mes vacances [quote]

En tout cas, l'arbrocidestructeur a bien bossé!! vivement les photos d'ensemble avec les arbres installés ^^)
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/02/2017 22:39:56    Sujet du message: Ombrières et étagères à bonsaï Répondre en citant

Oui, j'ai été surpris (dans le bon sens).

Il a vite compris (presque tout) et a été constant dans son travail

olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 19/02/2017 09:30:02    Sujet du message: Ombrières et étagères à bonsaï Répondre en citant

Comme quoi, il a pas du se sentir bien non plus. Allé, au boulot!!
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/02/2017 11:13:41    Sujet du message: Ombrières et étagères à bonsaï Répondre en citant

Bon courage!

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/03/2017 19:51:04    Sujet du message: Ombrières et étagères à bonsaï Répondre en citant

Et devinez quoi ?
Rolling Eyes

olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 06/03/2017 20:52:17    Sujet du message: Ombrières et étagères à bonsaï Répondre en citant

Le vent???????? ké passa????
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/03/2017 21:23:37    Sujet du message: Ombrières et étagères à bonsaï Répondre en citant

Suite à la remise en état des toits des étagères, j'ai remis des fils de fer sur les étagères pour solidariser le tout...

N'ayant plus de "jolis" fils , je n'ai pas sécuriser les vieilles puisque, comme je l'écris depuis le début, elles ont survécus à pas mal de coups de vents. mais ...

Et dire que j'avais envie de faire autre chose ce week end

Je recherche un exorciste ou marabout, voire un mage ...Parce que là ça commence à faire beaucoup...

Pas trop de casse sur les arbres, quelques branches ont étaient griffés, quelques arbres tombés dans l'herbe haute (ouf) juste mes greffes sur junips donc à refaire, pas de pots cassés...

tsurïsan
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 06/03/2017 21:29:45    Sujet du message: Ombrières et étagères à bonsaï Répondre en citant

je suis désolé pour toi, chez moi aussi c est la tempête et averse de grêle .
raph
Modérateur
Modérateur

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 06/03/2017 21:37:20    Sujet du message: Ombrières et étagères à bonsaï Répondre en citant

aie...désolé pour vous..
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/03/2017 22:42:26    Sujet du message: Ombrières et étagères à bonsaï Répondre en citant

C'est la misère ce vent.... Evil or Very Mad

C'est l'élément naturel que je déteste le plus..!

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 07/03/2017 09:01:52    Sujet du message: Ombrières et étagères à bonsaï Répondre en citant

Contre ça, a moins de faire des murs en moellons (et encore....)....

Courage Kalima!!!
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/03/2017 23:48:43    Sujet du message: Ombrières et étagères à bonsaï Répondre en citant

c'est pas de chance kali ,tu peux toujours reconstruire !!
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/07/2017 19:02:48    Sujet du message: Ombrières et étagères à bonsaï Répondre en citant

De retour de long week end, la mise en place d'un arrosage automatique sur mes ombrières a bien fonctionné...

Petites photos et explications dans quelques jours.

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/09/2017 21:34:24    Sujet du message: Ombrières et étagères à bonsaï Répondre en citant

Bon, ça c'était avant.

L'arrosage automatique est un faux ami. Il fonctionne bien on peut ou on croit pouvoir lui faire confiance... Et puis.

Mais reprenons :

Le soucis c'est que je m'y suis pris un peu tard sur la réalisation, pas toutes les quantités et donc un mixe de différentes références dont des arroseurs à jets fixes (deux réfs) et des micros asperseurs rotatifs. pas bien tout ce qui ne faut pas faire

L'autre soucis est aussi que je fonctionne sur une pompe (débit plus faible dans certaines conditions estivales.).

Pour faire simple, je n'ai pas utilisé d'électrovanne, et j'n'ai fais qu'un seul réseau relié à un petit programmateur.

Les arroseurs sont mis sous les ombrières (donc en hauteur, sous le toit) ou sur un bambou qui surplombe les étagères (partie à l'ombre du bâtiment).
Poser les arroseurs à jet fixe n'est pas toujours évident, le jet est prévu pour être mis sur des minis perches et/ou direct sur le tuyau en diamètre 16 mais surtout sur le sol. Dans mon cas, ils sont donc en l'air et il faut faire en sorte que le jet soit perpendiculaire à la table...

Comme toujours dans l'installation de ce type d'installation, il faut le programmer quelques temps avant le départ afin de pouvoir régler et ajuster si besoin.

Le truc en arrosage automatique (gazon) c'est que l'on fonctionne en recouvrement complet (de pied à pied d'arroseurs) ou en 3/4 (c'est à dire que le premier arroseur n'ira pas jusqu'au second )...

Qu'est ce qui n'a pas fonctionné dans mon cas ? Un micro asperseur par manque de pression n'a pas fonctionné correctement ne tournant que partiellement voir pas du tout, mais à surveiller cela donnait l'impression que c'était mouillé correctement...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 04:36:19    Sujet du message: Ombrières et étagères à bonsaï

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Bricolage Page 6 sur 7

Panneau de control modérateur

Sauter vers: