Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Ombrières et étagères à bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Bricolage Page 4 sur 8

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Auteur Message
gilles

MessagePosté le: 13/01/2015 18:44:31    Sujet du message: Ombrières et étagères à bonsaï Répondre en citant

Revue du message précédent :

super sympa bravo bonne idée!
Publicité

MessagePosté le: 13/01/2015 18:44:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 13/01/2015 20:58:49    Sujet du message: Ombrières et étagères à bonsaï Répondre en citant

Je n'ai rien inventé, pour le coup du présentoir, les Japonais ont un poteau carré, une planche de chaque côté, puis un "plancher" sur le dessus... Moi, c'est système D...

Merci en tout cas, si ça peut aider quelques personnes (ou pas )...

ça occupe ? Si je ne l'avais pas fait durant mes vacances, je n'aurais pas trouvé 3 heures d'affilées pour le faire... Rolling Eyes

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/01/2015 23:57:25    Sujet du message: Ombrières et étagères à bonsaï Répondre en citant

bravo bravo
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/11/2015 18:54:11    Sujet du message: Ombrières et étagères à bonsaï Répondre en citant

Bon, marre des présentoirs individuels.

L'idée c'est de refaire une ombrière assez semblable à ce que j'ai déjà fait, toujours avec que de la récup, pour dans quelques temps y mettre l'arrosage automatique (histoire d'arrêter de prendre la tête aux copains, ceux qui viennent arroser quand je suis absent Embarassed ...)

Avant :

Je vire tout ça, un peu de remblais ( strates de graviers, puis sable puis compost home made, manque de la vraie terre, mais ça viendra ensuite...)

Pour le moment :

Il me manque quelques bambous, ça se voit, il n'y a pas l'ombrière pour le moment Mr. Green , je finirais ça quand j'aurais les grands bambous.

Encore 5 m d'étagères...

olic888
Super Membre
Super Membre

USDA: 6a

MessagePosté le: 02/11/2015 09:11:44    Sujet du message: Ombrières et étagères à bonsaï Répondre en citant

C'est original!!!! good job mister!
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/12/2015 21:56:14    Sujet du message: Ombrières et étagères à bonsaï Répondre en citant

Quelques images de cette étagère une fois finie. Restera à mettre en place le système d'arrosage mais ça, ce sera bien plus tard... Rolling Eyes

Et pour le fun, mais aussi pour travailler les arbres et leurs faire prendre le soleil différemment, je me suis tenté des "présentoirs individuels " tournants... Toujours avec de la récupération, les deux ont d'ailleurs leurs plots de béton au pied.

L'un avec un poteau carré, détail de l'axe, simple trou de diamètre 26 aussi profond que le foret le permet dans le poteau ainsi que dans la planche (de chêne ), puis un bout de tuyau plastique (diamètre 25) puis un morceau de bois de longueur totale identique au tuyau mais vissé dans la planche, histoire d'assurer le coup,

Pour le piquet rond, un bout de tuyau rond (diamètre 100 mais très épais), j'ai réduit l'épaisseur du poteau sur 15 cm de haut puis fais un trou dans la planche pour y emmancher à force le bout de tuyau et le tour est joué, ça tourne et c'est stable.

jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/12/2015 00:01:04    Sujet du message: Ombrières et étagères à bonsaï Répondre en citant

super bricolage non gas bravo bravo
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/10/2016 12:36:05    Sujet du message: Ombrières et étagères à bonsaï Répondre en citant

Travaux en cours.

Dernière édition par kalima ich le 04/11/2016 19:45:44; édité 2 fois
raph
Modérateur
Modérateur

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 09/10/2016 11:05:04    Sujet du message: Ombrières et étagères à bonsaï Répondre en citant

lol, c'est plus du bricolage !!!
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/10/2016 12:31:29    Sujet du message: Ombrières et étagères à bonsaï Répondre en citant

Si si... Le bel ouvrage, c'est du côté de chez JoeBill qu'il faut regarder :

http://espace-bonsai.xooit.info/t12978-Travail-de-cet-t.htm?q=

Je fais avec les moyens du bord. L'achat des bois m'a coûté 150 euros. C'est la première fois que j'investi dans du bois "pas top", garanti 5 ans, lol Rolling Eyes Même un bout de peuplier que tu mets sous une goutière à pourrir durera 5 ans...

olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 09/10/2016 17:30:16    Sujet du message: Ombrières et étagères à bonsaï Répondre en citant

kalima ich a écrit:
. C'est la première fois que j'investi dans du bois "pas top", garanti 5 ans, lol ...

Ca s'appel de l'autoclave apachère Mr. Green

Y a quand même du chamboulement la!!!!!!!
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/11/2016 08:08:48    Sujet du message: Ombrières et étagères à bonsaï Répondre en citant

Pendant les pannes d'internet, les travaux continus, tranquillement...

olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 04/11/2016 13:45:32    Sujet du message: Ombrières et étagères à bonsaï Répondre en citant

Comme quoi ça a du bon la déconnexion ^^)
Tu regroupes tout du coup?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/11/2016 18:44:14    Sujet du message: Ombrières et étagères à bonsaï Répondre en citant

En fait c'est plus la connexion au forum qui me " " " motive " " " Mr. Green mais pas trop le temps en ce moment Wink

Le projet c'est de remonter les arbres qui sont-seront sortis de la pleine terre pour un pot de culture et de pouvoir les garder à vue, mieux gérer l'apport d'engrais, aussi. Accessoirement, je ne veux plus avoir à passer des retours de vacances comme cet été...

Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/11/2016 20:48:31    Sujet du message: Ombrières et étagères à bonsaï Répondre en citant

y a toujours du boulot autour des nos arbres..! hihi bravo

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 05/11/2016 14:32:52    Sujet du message: Ombrières et étagères à bonsaï Répondre en citant

C'est vrai, mais que c'est agréable d'avoir "son coin" que l'on tient propre.....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 22:16:02    Sujet du message: Ombrières et étagères à bonsaï

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Bricolage Page 4 sur 8

Panneau de control modérateur

Sauter vers: