Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Arganier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 21/04/2013 19:41:10    Sujet du message: Arganier Répondre en citant

voici un petit arganier, semi acheté dans une pépinière dans la région d'essaouira(Maroc) , je l'es depuis un an et quelques et il a bien poussé Mr. Green , il ramifie énormément, ce qui est naturel pour un arganier et bien pour le bonsai hihi , je n'es jamais pensé a en faire un bonsai, puisque j'attend l'occasion d'aller visiter des amis dans la foret d'arganier ( érgion d'agadir ) et de récupérer un gros truc làba, vue qu"ils coupent tjrs pour le chauffage/ ou les constructions , ( une buche suffit pour toute la nuit Mr. Green , l'un des bois les plus dures et les plus beaux, si ce n'es LE PLUS BEAU Mr. Green ) et en plus considéré comme arbre relique, puisque c'est le dernier de son espèce.... que du bon dans cette espèce...

pour ce qui est des mycorhizes essentielles, il m'est tout aussi possible de récupérer une fois par ans, voir deux,/ de la terre d'origine ou poussent des arganier, à quelques Kilomètres à la sortie de la ville....

Publicité

MessagePosté le: 21/04/2013 19:41:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/04/2013 00:01:45    Sujet du message: Arganier Répondre en citant

voici quelques photos prises près d'agadir , ...

Cool
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 22/04/2013 07:44:08    Sujet du message: Arganier Répondre en citant

Ces photos d'arganier, tu pourrais aussi les mettre dans le sujet "Les arbres qui vous inspirent", superbes ces arbres !
Le truc qui fait peur c'est ce que tu écrit, à savoir "arbre relique ... qu'ils coupent toujours pour le chauffage et les constructions", ça pousse vite un arganiers? Y a t il de la replantation après ? Est ce que ça se resème facilement ? Questions surement idiotes mais je connais pas le Bled...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/04/2013 17:00:05    Sujet du message: Arganier Répondre en citant

malheureusement ça ne pousse pas vite un arganier, ça ne pousse pas n'importe ou, et sont entrain d'en couper, d'une façon ou d'une autre, .....car même si c'est protégé, on a fini par faire passer une grosse autoroute en pleine foret, puis l'agrandissement de l'aéroport, et j'en passe.... mais heureusement que quelques chercheurs/fermiers qui s’intéressent à la nature plus qu'autre chose, ont permis a faire évoluer la culture et la propagation de l'arganier, car avant c'était chose quasi impossible....maintenant, de nouvelles fermes voient le jour, et on a ré-appris a replanter les arbres après leurs déracinage....

prochaine fois, promis je prend de meilleurs photos, car c'est un arbre très spécial.... en pleine nature.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 22/04/2013 20:56:16    Sujet du message: Arganier Répondre en citant

Merci à toi, en tout cas de faire ce travail, une certaine façon de protéger une espèce en tout cas.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 10:52:13    Sujet du message: Arganier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: