Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
possible ou impossible

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Auteur Message
hélébonsaï
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 21/04/2013 18:18:34    Sujet du message: possible ou impossible Répondre en citant

Bonjour
Voilà j ai acheté deux plantes par contre elles ne sont pas nommées Sad
Après des recherches il me semble que se sont des ficus, mais je préfère que vous me le confirmiez et si possible avec l espèce exacte.
Et est ce qu'il est possible d'en faire une forêt avec l'un ou l'autre ? Ou même les deux
Et si oui que dois je faire ?

Pour l'instant je les ai transpoter dans ce que j avais sous la mains car ils étaient dans des pots vraiment minuscule mais par la suite, en espérant qu'ils survivent jusqu'à la prochaine période de rempotage, il auront le même traitement que mon érable qui grâce a vous et pas encore mort.

En vous remerciant par avance de vos réponses

Publicité

MessagePosté le: 21/04/2013 18:18:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 21/04/2013 22:40:50    Sujet du message: possible ou impossible Répondre en citant

Avec les ficus Benjamina c'est très possible (les premiers). Les deuxièmes je ne voie pas trop ce que c'est en fait...
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 21/04/2013 22:52:06    Sujet du message: possible ou impossible Répondre en citant

Merci,
Pour le second que penses tu d un ficus genre golden king ?
Ou peu être EUONYMUS fortunei 'Emerald Gold' ou EUONYMUS japonica ?

Bon pour le EUONYMUS ou fusain apparemment je t avoue que j ai fouiller les banque d image web et autres
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/04/2013 08:20:39    Sujet du message: possible ou impossible Répondre en citant

Je t'avouerais que j'ai aussi pensé au fortunei quand j'ai lu le sujet, mais les feuilles sont un peu plus rondes, peut-être une photo plus serré ?
Le truc, avec le fortunei, c'est les parasites (cochenilles en tête, puis fumagine...), c'est un arbuste qui a (souvent) tendance à pousser plus lentement que les autres non panachés (assimilation et photosynthèse moins importante sur les espèces panachés...) et vu la taille des feuilles il te faudra prévoir un projet assez grand...
Voilà, quand aux règles, les arbres panachés... mais ça reste pour apprendre...

Conseil, le mettre en plein vent, ça limite les parasites et plein soleil...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
hélébonsaï
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 22/04/2013 10:12:43    Sujet du message: possible ou impossible Répondre en citant

Bonjour
Pour mes ficus en tout y a 6 pieds bon ils doivent être jeune mais y a des actions a faire en particulier ?
bon pour le second je vais le mettre en attente voir comment il évolue par contre je dois le mettre dehors ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/04/2013 11:17:13    Sujet du message: possible ou impossible Répondre en citant

Pour les deux, les deux dehors ! Pour le ficus, ce n'est pas ma partie, mais je dirais soleil du matin et soir, et pour l'autre SI, et seulement SI, c'est un euvonimus, dehors plein soleil, plein vents...

AlainK
Invité

MessagePosté le: 22/04/2013 16:19:11    Sujet du message: possible ou impossible Répondre en citant

Le premier ressemble à un Ficus benjamina 'Natasha' (plusieurs orthographes selon les catalogues).

Pour le 2ème, je dirais aussi un euonimus, et oui, pucerons, cochenilles et panachage, pas top pour les bonsaï, mais jolie plante. Peut rester dehors si l'hiver n'est pas trop froid, mais les variétés naines sont souvent plus fragiles que les variétés à grandes feuilles.
hélébonsaï
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 22/04/2013 16:44:00    Sujet du message: possible ou impossible Répondre en citant

Bonsoir
Bon bah voila encore des jolies plante pour mon intérieur qui finissent sur ma fenêtre
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/04/2013 20:49:26    Sujet du message: possible ou impossible Répondre en citant

Et si, troopers, tu commençais par demander les "jolies plantes" à acheter pour en faire des bonsaï avant de te grimer en acheteur compulsif ??? Mr. Green

hélébonsaï
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 22/04/2013 20:59:51    Sujet du message: possible ou impossible Répondre en citant

Bonsoir
Ah oui pas faux donc quelle plante d'INTERIEUR est possible en bonsaï.
Et soyons fou une espèce pour en faire une forêt j adore les forêt XD.
Par avance merci
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/04/2013 21:04:44    Sujet du message: possible ou impossible Répondre en citant

Ben voilà, bon ben je laisse les gens compétents en la matière répondre... (pas mon cas...)

hélébonsaï
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 22/04/2013 21:07:10    Sujet du message: possible ou impossible Répondre en citant

Ha non !!!!
Je vais acheter vite je veux consommer et consommer du bonsaï
Oliviermtd
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/04/2013 06:43:32    Sujet du message: possible ou impossible Répondre en citant

Foret ? Intérieur ?
Le schefflera bien sûr ! bravo

(un ptit tour sur fukubonsai, en long, en large et en travers)
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/04/2013 07:40:33    Sujet du message: possible ou impossible Répondre en citant

Va Troopers, consomme bien et mieux ! Que l'achat soit avec toi... Pas du panaché... Et renvoie nous des photos des bébés.

(Pour info, le schefflera se marcotte aussi, je sais pas si ma mère ne le bouture pas également...)

Oliviermtd
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/04/2013 11:16:20    Sujet du message: possible ou impossible Répondre en citant

Au contraire de l'achat des provisions pour l'apéro, la consomation de plants pour bonsai ne souffre effectivement pas le panaché !
Merci de le rappeler, Maître Kalima-ich-bin-kenobi (de star wars traduit en allemand)

le scheff se marcotte et bouture très bien, je confirme.
Bon, je réussis plein de marcottes aériennes (des marcottes dites skywalker donc))
Mais pour les boutures, pas endor une seule.
Anakin seule solution, recommencer les exos pratiques. Et la théorie, c't à r'voir

MessagePosté le: 19/09/2018 18:36:38    Sujet du message: possible ou impossible

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: